Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 367 réponses
  • 115 participants
  • 251 501 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
1871
Citation de JeffX :
En fait,
(pour ceux qui connaissent Ableton Live)

C'est comme avoir un projet en mode session
Avec :
-64 pistes
-32 scènes
-2048 midiclips différents



Ah oui ca y est j'y suis !
mode SEQ de PYRAMID est strictement = aux SCENES de l'ecran SESSION d'BALETON LIVE .
OK :bravo2:
1872
Bah oui... Moi il me semble hein...c 'est la même chose
1873
D'ailleurs il y a aussi dans LIVE la possibilité de continuer le même midiclip (pattern) d'une scène (séquence) précédente
Il suffit de supprimer le bouton STOP sur les slots vides qui suivent :)
Même principe je vous dis...c'est ableton in-a-box ce séquenceur ;)

[ Dernière édition du message le 13/02/2017 à 00:08:47 ]

1874
Citation de yomanfree :
perso je le ferais comme ca. La difference de vision qu'il y a entre toi et moi ici est que tu vois le mode sequenceur comme un mode song et moi je le vois comme un mode de ... sequencement (ce qu'il est en realite aujourd'hui/maintenant)
Ca devrait etre la bonne methode de le faire. Mais le mode sequence a besoin de nouveau deveoppement.

Si squarp veut faire un mode song, ca devra probablement etre un mode au dessus du sequencement (on cree les sequencements, puis le mode song). Avoir un mode sequencement est imperatif pour le live.
Et ceci c'est justement parce que comme tu dis : "on est descendu d'un cran" ....



Je crois qu'on s'est completement compris avec yomanfree .
2000 % la meme vision
1875
Alors j'avoue ne pas etre du tout expert en synchro et pas sur du tout de ce que tu voudrais. N'hesite pas a me dire si tu veux que je teste precisement quelque chose, si j'en suis capable j'essaierais.

De mon cote j'ai essaye deja de cable par USB le pyramid a studio one. Alors la synchro pyramid -> studio one je ne peux pas faire (studio one ne peut pas etre clocke). De studio one vers le pyramid, avec le pyramid qui sequence des VSTi, ca ne m'a pas choque (je n'ai pas fait de mix synth hardware / VSTi mais de toute facon il y aurait une difference de latence). Par contre je ne pense pas etre capable d'entendre des fluctuations de 2-3ms.

Citation de crazymilk57 :
Au fait une autre question, (en tout cas merci a vous tous pour les reponses rapides)

l'avez vous testé dans un univer de daw, se synchronise t il proprement?

Car je viens de passer ma soirée et mon après midi a faire des test entre daw et modulaire en comparant le midi et l'audio pour synchroniser tout ca,

(soit daw qui envoi du midi via usb et ensuite korg sq1 qui transforme le midi en gate et clock, soit le daw qui envoie une clock audio (sample de clock enregistré et re envoyé a l'aide de sampleur et piste audio pour synchro le korg sq1 et faire tous les combos possibles)

Et bien au final lorsque j'utilise du midi (que ce soit depuis le daw ou vers le daw, j'ai forcement des décrochage de quelques millisecondes aléatoirement (entre 2-3 millisecondes de fluctuation et jusqu’à 8 dans les pires des configurations, alors qu'avec l'audio j'ai environ 1 millisecondes de flottement entre les différentes notes.

Le squarp induit il aussi ces problèmes? est ce inhérent au midi?

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

1876
Citation de JeffX :
D'ailleurs il y a aussi dans LIVE la possibilité de continuer le même midiclip (pattern) d'une scène (séquence) précédente
Il suffit de supprimer le bouton STOP sur les slots vides qui suivent :)
Même principe je vous dis...c'est ableton in-a-box ce séquenceur ;)


Supression du bouton STOP dans ABLETON LIVE = track en mode FREE pour PYRAMID

correct ?
1877
Citation de dekalboy :


Supression du bouton STOP dans ABLETON LIVE = track en mode FREE pour PYRAMID

correct ?


Voilà !

(ou alors une track qui ne serait pas en multi-pattern...ça marche aussi comme ça..)
1878
(mouai enfin la track en mode "un seul pattern" va redémarrer à chaque nouvelle séquence
Donc tu as raison il faut vraiment le mode FREE pour reproduire EXACTEMENT le même effet qu'ableton et la suppression du bouton stop)
1879
Citation de JeffX :

sauf que lui il disait la possibilité d'enchainer des patterns au sein dune même séquence et toi c'est plutôt sur le niveau supérieur que tu rajouterais une couche
Lui il le fait vers le bas et toi vers le haut
Mais au fond ça revient au même

Si squarp chainait des patterns, ca serait dans le mode track. Car dans le mode sequence on n'a pas acces aux patterns (on les set dans le mode track). Et ce mode est deja bien charge dorenavent.
Alors que le mode sequencement n'a que tres peu de chose aujourd'hui (et comme tu le mentionnais un ecrande display encore dispo). Donc il ne reste plus qu'a pouvoir lie des sequences. Dans l'esprit du mode song ;-).

En fait ce que je decris n'est pas forcement ce que j'aimerais (quoique ca serait pas mal, et de toute facon libre a chacun de ne pas l'utiliser, exactement comme les patterns), j'ai surtout essaye de rester dans l'esprit de ce sequenceur et dans l'esprit dont a ete implemente les patterns par squarp. Ca va dans le sens de toutes les questions aui ont ete pose par dekal, crazy et arcangeli.

Au boulot squarp ! (j'abuse car ca bosse deja bcp :-))

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

1880
le mode free du pyramid, c'est vraiment une grosse part de toute la puissance de ce sequenceur.

Citation de JeffX :
(mouai enfin la track en mode "un seul pattern" va redémarrer à chaque nouvelle séquence
Donc tu as raison il faut vraiment le mode FREE pour reproduire EXACTEMENT le même effet qu'ableton et la suppression du bouton stop)

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"