Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 367 réponses
  • 115 participants
  • 251 506 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
1471
Citation de ipm :
desolé je risque d'etre un peu absent pendant ces deux prochains jours...


ah ah cool! :bravo: le couple est réuni!

(tu l'as gagné aussi la 03? :D:)
1472
La 03 est bien implémentée au niveau MIDI mais je crois que je préfère , dans le même registre sonore , le son du clone cyclonix TT303 qui m'a l'air plus couillu .
1473
Et tu as donné quoi comme résultat au blind test de synthwalker entre tb303 et tb03?

Perso je la trouve parfaite. Même chose niveau son.


Sinon nouvel update bêtas du cirklon. Pas mal de demandes utilisateurs ont été traitées... Super nouvelle...

[ Dernière édition du message le 16/01/2017 à 15:06:39 ]

1474
Citation de JeffX :
Citation de ipm :
desolé je risque d'etre un peu absent pendant ces deux prochains jours...


ah ah cool! :bravo: le couple est réuni!

(tu l'as gagné aussi la 03? :D:)


!! Non j'ai revendu un peu de vieux matos et je me la suis offerte (ça faisait longtemps que je checkais les annonces d'occaz pour la vraie mais je n'arrivais pas à accepter le prix à débourser) (tout comme la 909 d'ailleurs) alors que la pour 750 euros... J'ai les deux, pas les originaux certes mais vu comment ça sonne... Je crois que ma partie set up transe 90 drum/bassline ne devrait plus bouger pour un sacré bout de temps...

Sauf si Roland nous sort des boutiques avec des vraies sorties separees !
1475
c'est ce que j'allais dire sans piste séparé moi ça me bloque pour la 909 -

et je cherche aussi une vrai tb 303 j'ai eu la TT qui franchement on est pas loin et ça reste analo -

chez boutique on est numérique...

pour les prix juste pour le délire j'ai mit ma 909 à la vente (on ma déjà proposé 3500) pour voir jusqu'ou les gens sont prêt à aller je reste halluciné !

mais si on m'en propose 4000 je sais pas si je vais pas la lâcher du coup :mdr: (5000 sur ebay :oo: )

au final tu paye la marque et la cote !! déjà avec 3500€ tu te prend la NAVA ( 450€ ) total perfection en clone ou une TR9 - une TT 303 ou TB 03 - 350€
déjà 800 € il te reste 2700€ y'a de quoi faire :bravo:
je pourrai donc acheté mon Cirklon gardé rené etc etc - mais ce séparé d'une TR 909 c'est commettre un meurtre !
1476
Citation de JERØÆM :
c'est ce que j'allais dire sans piste séparé moi ça me bloque pour la 909 -

et je cherche aussi une vrai tb 303 j'ai eu la TT qui franchement on est pas loin et ça reste analo -

chez boutique on est numérique...

pour les prix juste pour le délire j'ai mit ma 909 à la vente (on ma déjà proposé 3500) pour voir jusqu'ou les gens sont prêt à aller je reste halluciné !

mais si on m'en propose 4000 je sais pas si je vais pas la lâcher du coup :mdr: (5000 sur ebay :oo: )

au final tu paye la marque et la cote !! déjà avec 3500€ tu te prend la NAVA ( 450€ ) total perfection en clone ou une TR9 - une TT 303 ou TB 03 - 350€
déjà 800 € il te reste 2700€ y'a de quoi faire :bravo:
je pourrai donc acheté mon Cirklon gardé rené etc etc - mais ce séparé d'une TR 909 c'est commettre un meurtre !


Honnêtement j'ai fait quelques trucs sur la 909 , la 303, je l'ai regardé de tres pres avec des potes pendant des heures mais je ne l'ai jamais eu. J'ai maintenant les deux et bien je te jure que je n'ai jamais aussi été content d'un couple de clone... Je trouve au contraire que ca ne sonne absolument pas numérique, la patate est monstre et je n'ai absolument pas peur de me la faire voler et du coup de la panne...

Bien sûr rien ne vaudra l'original mais honnêtement c'est du pur bonheur
( et du matos , j'en ai eu un peu depuis 25 ans)
1477
x
Hors sujet :
Jomox Xbase 09 d'occaz, 350€
Tr 909 4000€ ! icon_facepalm.gif

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

1478
Je comprend vraiment pas comment on peux mettre autant d argent dans une 909 original .

https://soundcloud.com/malkav

https://malkav2.bandcamp.com

1479
Bein ouais la Jomox Xbase 09 sonne aussi bien voir mieux pour les kicks et en plus ya des p-locks. icon_facepalm.gif

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

1480
perso j'ai une tempest - 909 - et le Mod base module de jomox pour du kick, j'ai ce qu'il faut - j'ai eu la 909 avant que les prix devienne exorbitant !

après la mienne est full option - potar de rechange - card m64C - révisé - facture blabla - sur ebay ou ailleurs j'en vois juste sans rien même pas révisé à plus de 4000€ sa pique !!!

je n'es pas test le couple 03 - 9 j'essaierais à l'occasion - ce qui me gène c'est leur taille.

Ma tr 909 je la gardait car plus le temps passe plus elle prendra de la valeur , mais autant dire qu'elle ne sert pas a grand chose - en studio je l'ai samplé dans Octa avec les fx interne je peu allez plus loin dans des expériences sonore , avec un Analog rytm elle pourrait être également en sortie séparé du coup avec la puissance en + d'un AR j'ai beaucoup + de possibilités ! 909 pour le moment elle est branché à ma console en sortie séparé pratique pour faire un mixage car avec l'octa ça sort du master donc les 8 pistes sur 2 tranche mono -

donc j'hésite encore à la vendre pour AR - et autres périph --

Et pour un live autant dire que même pas en rêve je la prend avec moi !!

donc mise en vente aux plus offrants haha ! nous verrons bien affaire à suivre - c'est dur de ce séparer d'une 909