Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
- 5 431 réponses
- 115 participants
- 274 208 vues
- 162 followers

JeffX

JeffX

]Citation :car j'étais à la recherche d'un module sampleur moderne et autonome, mais puisqu'il n'y en a pas sur le marché... cette MPC fera aussi fonction de sampleur dans mon setup du coup
Et bah l'octatrack alors ? bon c'est pas tactile et on peut pas tout voir en même temps comme sur un daw, mais c'est largement capable de faire ce que tu demandes
Je dis ça parce que cette nouvelle mpc ne m'a pas fait envie une seule seconde possédant déjà une elektron. Mon rêve c'est qu'ils sortent une OTx2 d'ici quelques années avec 16 pistes audio 16 piste midi 16 entrées 16 sorties. Une 16tatrack quoi ^^
bah j'imagine que le dilemme est là, oui, justement

précisément entre ces 2 produits
puisque j'ai moi-même hésité entre l'OT et la MPC Live

static volatile

Une 16tatrack quoi
Une hexatrack tu veux dire?
Resistance is not futile... it's voltage divided by current

tu es

C'est toute fois très enrichissant ( mais cela me fait me remettre en question à donf !!! )
J'ai de quoi branché le hardware au software, mais je n'y arrive pas !
Il y a un truc qui coince ( et Quand je vois le ... thème du post ... )
Le Pyramide a l'air super !
Le Cirklon ( avec son clavier IBM

La MPC live, va falloir attendre !
L'hybride MK2 de Maschine est trop dépendante.
Ne serait-ce pas le temps pour moi de me reposer sur 1 instrument ? ( en VST nooOOOoooonnn )

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité
[ Dernière édition du message le 28/11/2017 à 19:04:45 ]

IPM

en parlant de clavier AT. je recherche un Clavier ASCII AT et non pas PS2. Est ce que quelqu'un aux alentours de paris en aurait un? ca me rendrait un grand service !

falkenmaze

IPM

[ Dernière édition du message le 28/11/2017 à 21:12:28 ]

falkenmaze

dekalboy

IPM

ne m'en parle pas... je suis dans un dilemme de cable. En ce moment, je suis dans un trip 'qu'est ce que je fais'... est que je ré-intègre une table 24 voix de Mix avec des super EQ par tranche (mais donc une cinquantaine de cable en tout) ou alors tout faire transiter par des interfaces via une console numérique standalone... j'arrive pas à me décider...

falkenmaze

[ Dernière édition du message le 29/11/2017 à 10:45:00 ]

IPM

quand je vois des studios passer de SSL4000 à des solutions AVID... je me dis que je suis completement à contre courant du truc. en soit, suivre l'effet de mode je m'en fou, mais niveau son, c'est que ca doit le faire non?
je me demande meme si un simple DAW avec une console One et quelques plugs UAD de mon apollo, ne serait pas a meme de faire le meme rendu. Autant sur le sequencage je n'ai aucun doute, autant sur la chaine 'audio', j'ai des vraies questions. Ce qui m'embette le plus c'est de repasser du temps à apprendre un DAW et devoir en changer dans quelques années pour une raison indépendante de ma volonté..
ah, si le monde du DAW pouvait etre aussi simple que celui de nos sequenceurs hardware...

*Seed*

Sysex and sun

IPM

tu as raison seed barrette. mais je viens de trancher. je me prends un console pas très connu 24 voies in lines avec des EQ concus par Trident (modele B) il parait que c'est bon.. et de vrais préamp intégrés...
donc retour dans le passé. en revanche je dis non aux magnétos a bande. ca plus jamais. une sorte de configuration hybride en somme.
on verra. après comme j'ai dégagé un max de matos, il me reste maintenant un peu de place pour la bete. mais c'est pas pour une utilisation en nomade c'est clair. j'attaquerai tout ca dans mon DAW pour le mixage final via ma petite apollo.
mais c'est pour faire genre hein, car c'est pas le matos qui fait le talent !
[ Dernière édition du message le 29/11/2017 à 15:38:51 ]

IPM

THOMAS charette

Et c est quoi cette mise à jour ???

THOMAS charette

c est quoi cette bouteille de lait?

*Seed*

alors ça tu vois c'est papa, et pis là c'est maman.....
Sysex and sun

THOMAS charette

ah les nuls, le bon vieux temps mdr

*Seed*

Sysex and sun

frica

tu as raison seed barrette. mais je viens de trancher. je me prends un console pas très connu 24 voies in lines avec des EQ concus par Trident (modele B) il parait que c'est bon.. et de vrais préamp intégrés...
donc retour dans le passé. en revanche je dis non aux magnétos a bande. ca plus jamais. une sorte de configuration hybride en somme.
on verra. après comme j'ai dégagé un max de matos, il me reste maintenant un peu de place pour la bete. mais c'est pas pour une utilisation en nomade c'est clair. j'attaquerai tout ca dans mon DAW pour le mixage final via ma petite apollo.
mais c'est pour faire genre hein, car c'est pas le matos qui fait le talent !
Donc avec cette solution tu enregistres ton track d'un seul bloc ? sans avoir les pistes séparées dans ton daw ?
ou tu enregistres chaque piste une à une dans ton daw ?
[ Dernière édition du message le 02/12/2017 à 10:56:48 ]

IPM

machine arrière toute, finalement j'ai pas pris la console, incompréhension acheteur/vendeur ca arrive de temps en temps. du coup j'ai pris une console One MKII pour aller de pair avec ma Apollo Twin... et finalement... c'est plutot pas mal.

Anonyme

du coup j'ai pris une console One MKII pour aller de pair avec ma Apollo Twin... et finalement... c'est plutot pas mal.
Un modèle neuf ? Je pensais à toi récemment après avoir lu ce Sujet: mais peut-être l'as-tu déjà lu ?

IPM

Non je ne le connaissais pas. Merci corbo Billy. En fait, j'ai horreur du souffle... Et je dois avouer que si les EQ étaient terribles, ca souffle un peu (pas hyper important mais finalement pas non plus au point de mettre ma roland 480r sans EQ )
Je garde donc mon M480r (pour une sommation analogique sur 48 canaux en rack (ok ca souffle aussi un peu) mais comme j'ai un sub buss, je rentre ce que je veux dans l'apollo avec une simple pression du doigt, je peux me créer des groupe à la volée ou envoyer le mix avec retour d'effet.)
La prochaine opération c'est de me faire un vrai meuble de studio du style modson ou argosys. Marre des supports instables et des cables qui dépassent dans tous les sens...
[ Dernière édition du message le 03/12/2017 à 01:29:27 ]

kosmix

Citation de ipm :Je garde donc mon M480r (pour une sommation analogique sur 48 canaux en rack (ok ca souffle aussi un peu)
Ce rack me faisait de l’œil mais même en occase il n'est pas donné, et en plus les annonces sont rares. Finalement je me suis pris 2 Fostex model 2016, ils sont chaînables donc 32 canaux au total, j'espère que le son sera correct (pas encore reçus).
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 03/12/2017 à 04:13:02 ]

IPM

Citation de : kosmix
Hors sujet :Citation de ipm :Je garde donc mon M480r (pour une sommation analogique sur 48 canaux en rack (ok ca souffle aussi un peu)
Ce rack me faisait de l’œil mais même en occase il n'est pas donné, et en plus les annonces sont rares. Finalement je me suis pris 2 Fostex model 2016, ils sont chaînables donc 32 canaux au total, j'espère que le son sera correct (pas encore reçus).
pas mal en effet ce fostex pour le prix mieux que mon melangeur kawai MXR8
- < Liste des sujets
- Charte