Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 240 995 vues
  • 161 followers
1 Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le premier post
1271
x
Hors sujet :
raa, à cause d'Ipm je commence à penser fortement d plus en plus a la xr12...compact, 12 tranches, pas cher, compresseur intégré, le rêve...le seul truc qui me gène c'est que j'aime bien jouer du fader physique : il y aurait un petit controleur externe avec des potards physiques qui ferait le taf? En cherchant j'ai l'impression qu'il n'y a que des controleurs à écran tactile. Me trompe-je?
1272
x
Hors sujet :
Dekalboy : l'équation pyramid+analogHeat+sonic potion = grosse tuerie en perspective....va falloir nous régaler de quelques démos bien senties !!
1273
Citation de Napator32 :
x
Hors sujet :
Dekalboy : l'équation pyramid+analogHeat+sonic potion = grosse tuerie en perspective....va falloir nous régaler de quelques démos bien senties !!


x
Hors sujet :
dauf qu'a priori j'ai fait le choix dans mon set up de dédier l'analog heat pour d'autres machines que la LXR. Mais l'avantage de l'analog heat est que je peux le destiner à une machine en câblage audio et l'utiliser aussi en post traitement dans UN DAW et donc sur une piste dédiée à la lxr c'est ca qui est mortel aussi dans cet effet .
1274
x
Hors sujet :
Citation :
1271 Posté le 20/11/2016 à 13:12:21Citer ce postLien direct vers ce postMarquer comme le dernier post lu de ce topicSignaler un abus
00
Hors sujet :
raa, à cause d'Ipm je commence à penser fortement d plus en plus a la xr12...compact, 12 tranches, pas cher, compresseur intégré, le rêve...le seul truc qui me gène c'est que j'aime bien jouer du fader physique : il y aurait un petit controleur externe avec des potards physiques qui ferait le taf? En cherchant j'ai l'impression qu'il n'y a que des controleurs à écran tactile. Me trompe-je?
j'ai testé la xr 18, top avec un ipad, mais il me semble qu'il y a une implementation midi basique mais fonctionnelle donc n'importe quel controleur ira, y'a une review chez sonicstate assez complete.
Thom'
1275
x
Hors sujet :
cool, je vais y jeter un oeil
1276

Citation de : THOMAS LN77

Hors sujet :
Citation :
1271 Posté le 20/11/2016 à 13:12:21Citer ce postLien direct vers ce postMarquer comme le dernier post lu de ce topicSignaler un abus
00
Hors sujet :
raa, à cause d'Ipm je commence à penser fortement d plus en plus a la xr12...compact, 12 tranches, pas cher, compresseur intégré, le rêve...le seul truc qui me gène c'est que j'aime bien jouer du fader physique : il y aurait un petit controleur externe avec des potards physiques qui ferait le taf? En cherchant j'ai l'impression qu'il n'y a que des controleurs à écran tactile. Me trompe-je?
j'ai testé la xr 18, top avec un ipad, mais il me semble qu'il y a une implementation midi basique mais fonctionnelle donc n'importe quel controleur ira, y'a une review chez sonicstate assez complete.

 basique basique, oui effectivement tu ne peux pas choisir le type d'éffet et tous les réglages fins d'égalisation, mais bon sinon, volumes, pan, niveau d'envoi sur les 4 effets et pas de chose sont accessibles en midi... Moi je trouve ca plutot cool

1277
Oui je pensais pas a basique dans un sens négatif, mais effectivement tous les niveaux sont midifiables . Je trouve que cette série de berhi' est top . D ou mon hesitation entre une xr12 ou 18 et une iconnectivity.....
Thom'
1278

je regrette de ne pas avoir pris une XR18 direct, car elle fait office en plus de 18 E/S comme carte son, via USB... j'aurai du prendre ca

1279
La 12 non? Que les e/s physiques?
Thom'
1280
Oui la 12 fait seulement mixer + effets tu peux enregistrer en revanche 2 pistes sur une xlr usb ce qui est deja pas si mal

C'est pour cela que j'aurai du prendre la xr18 pour tout tracker dans un daw

Mais honnêtement , c'est deja super cette petite table. Super discret, léger et de tres bonne qualité.

Un seul regret c'est que les effets sont difficiles à "bien" paramétrer