Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 242 345 vues
  • 161 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
1601
1602
il y a la volca sample dans le genre.
1603
oui, et l'Electribe Sampler aussi (c'est ce que j'avais, moi, avec mon Pyramid)

ça prend un peu plus de place... mais ça reste transportable (et fonctionne sur piles! ce qui n'est pas négligeable)
et il n'y a pas les mêmes problèmes pour le MIDI qu'avec une Volca Sample, et un peu plus de RAM (2x plus)
(même si j'ai lu sur le forum de Squarp que beaucoup d'utilisateurs du Pyramid avaient aussi une Volca Sample justement, et du coup ils ont demandé quelque chose pour améliorer la communication entre les 2 machines, ça se fait via un FX il me semble)

Pour revenir à l'Electribe, elle a ses 16 pistes fixées sur les 16 canaux MIDI (mais ça ne pose pas de problème avec le Pyramid puisqu'on change bien entendu la sortie de nos pistes comme on le souhaite)

mais d’après ce que tu dis Napator32,
pour une solution vraiment portable
je pense qu'effectivement un SP-404 pourrait le faire
1604
Perso, je ne sais pas si je vais pas revendre mon pyramid.
C'est un extra super jouet, clairement. Mais et j'en suis le premier navré, je ne l'exploite pas assez.
Je suis en phase d'enregistrement pour 1 an, avec bcp d'audio, et ca part dans reaper. La grande question étant, vais je regretter de m'en séparer, quand je sortirais de ce long projet et que je n'aurais qu'envie de faire de la musique live :oops:

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^

1605
x
Hors sujet :
Citation :
J'habite à Marseille! Ha merde... Marseille est une agglomération de province, une sorte de trou de balle qui se déguise en grande ville... derrière l'esbrouffe, c'est plus démuni qu'un village de corrèze... Oui. Culturellement, c'est mort.

J'espère me tromper.

Sinon, voilà, l'appel est lancé.

en tant que marseillais je confirme ton ressenti, d'ailleurs impossible de trouver une boutique qui vende autre chose que des guitares ou des pianos, 2eme ville de france pour beaucoup de choses sauf la cuture et la zic,meme la scene hip hop pourtant enorme est denigrée par la mairie. si tas des bonnes adresses je suis preneur et si vous voulez tous faire des demos/colloques de pyramid circklon ou autre bidule electronique on vous accueille lol
Thom'
1606
x
Hors sujet :
Marseille? Mais ça n'était pas justement la capitale de la culture il n'y a pas si longtemps?... ;)
Allez les gars, haut les cœurs! ce n'est pas si catastrophique que ça
bien sûr... ça pourrait surement être mieux...
mais je crois que ce problème culturel est avant tout global (ça s'applique à la France entière)
1607
x
Hors sujet :
une capitale de la culture est choisie avant tout parcequ elle est moribonde de ce côté la.....et les installations n ont pas beaucoup été pérennes comme ce fut le cas à Lille par exemple. Et 2013 c est déjà loiiiiiiiiin. ..
Thom'

[ Dernière édition du message le 01/02/2017 à 18:17:21 ]

1608

C'est tout à fait ça!! Thomas LN77 !!

1609
En même temps vous êtes la relève les gars : après avoir bien guinché étant jeune maintenant hop, à votre tour d'aller foutre le faya avec votre matos dans les mjc des quartiers nord (ou les bars du court julien, selon):-D
1610

J'suis plutôt cours julien... j'ai joué au molotov.. c'est une bonne salle ! :)