Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 241 960 vues
  • 161 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
1531
il y aussi la gamme "touchmix" que je trouve intéressante (mais pour un budget plus conséquent...)
https://fr.audiofanzine.com/console-numerique/qsc/touchmix-16/

mais ça revient finalement à une solution mixette compacte + tablette...
1532
Citation :
je n'ai pas le souvenir qu'il y ait eu des provocs par rapport à l'octa
on a peut-être dit que le Pyramid et le Cirklon allaient plus loin en terme de sequencing, mais ça c'est juste la vérité

Tu vois tu recommences !!!! Non mais c'était ironique Jeffx, je suis tout à fait d'accord pour dire que ce serait complémentaires ET que le sequenceur de l'octa est pas dans la meme catégorie ! relis mon post ;)
1533
Citation :
Plus on avance dans ce topics et plus je me dis qu'il faudrait faire un topics sur l'audio sans ordinateur au quotidien, nous avons tous nos instrus racks effets hardware et je suis sûr que partager son expérience qui aujourdhui est assez rare pourrait être interessante à partager
Tout à fait d'accord, sachant que c'est un sujet qui revient souvent dans divers forums ! Je participerai avec plaisir.
1534
Citation de [d-_-b :
Tu vois tu recommences !!!!

Citation de [d-_-b :
ET que le sequenceur de l'octa est pas dans la meme catégorie !

ah ok
donc c'est juste quand on dit la vérité qu'on fait de la provoc :D: ;)
ça marche!
de toutes façons j'ai trop de respect pour la marque Elektron qui a eu l'immense mérite d'innover ces dernieres années (dans un marché qui était devenu bien terne)
ils ont rencontré le succès, et c'est bien mérité!
ça aura aussi des répercussions sur la concurrence, qui va peut-être décider de se bouger un peu...on l'espère...

(d'ailleurs beaucoup d'utilisateurs d'Elektron attendent un vrai séquenceur autonome de la part de la marque, ce n'est pas un hasard...et là ca pourrait faire mal par contre...)

en attendant les choses semblent un peu bouger du côté d'Akai :-)
1535
Citation de [d-_-b :
Citation :
Plus on avance dans ce topics et plus je me dis qu'il faudrait faire un topics sur l'audio sans ordinateur au quotidien, nous avons tous nos instrus racks effets hardware et je suis sûr que partager son expérience qui aujourdhui est assez rare pourrait être interessante à partager
Tout à fait d'accord, sachant que c'est un sujet qui revient souvent dans divers forums ! Je participerai avec plaisir.


oui, c'est déjà un peu le cas ici en fait...
(il faudrait juste pouvoir changer le titre)

[ Dernière édition du message le 18/01/2017 à 13:19:34 ]

1536
Un nouveau produit Elektron à venir. Rdv au Namm. C'est encore flou :

df0959cbfaf6333af4737b3e42d9a71075216999.png

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

1537
Citation :
aussi des répercussions sur la concurrence, qui va peut-être décider de se bouger un peu...on l'espère...

(d'ailleurs beaucoup d'utilisateurs d'Elektron attendent un vrai séquenceur autonome de la part de la marque, ce n'est pas un hasard...et là ca pourrait faire mal par contre...)


Tout à fait d'accord, même si c'est pas pour demain (ils nous auraient teasé des mois avant =D )
Ils ont en tout cas les moyens de le faire et sont à mon avis mieux placé qu'arturia pour ça (on en parlait plus haut je crois). Mais Elektron a mis un coup de fouet aux constructeurs, ça c'est clair ! Quand on voit Akai qui a péniblement réussi à nous pondre une mpc standalone à laquelle la plupart ont déjà renoncé ^^ ptetre que yamaha va nous sortir un sequenceur qui surpassera le Cirklon et le Pyramid :p
1538
effectivement ils ont un mauvais photographe par contre... icon_facepalm.gif
1539
Citation de [d-_-b :
]Ils ont en tout cas les moyens de le faire et sont à mon avis mieux placé qu'arturia pour ça (on en parlait plus haut je crois).

moui... je pense qu'Arturia pourrait le faire aussi
mais faut qu'ils s'en donnent la peine quoi...
pour l'instant ils semblent plus intéressés par les séquenceurs autonomes d'entrée de gamme (ou alors intégrés à une BAR)

mais si ils devaient en faire un, il y aurait certainement un autre workflow
donc ça ferait juste un choix supplémentaire, c'est cool

car à mon avis si Elektron sort son séquenceur un jour, il aura le workflow bien particulier, cher à la marque :-)
(certains vont adorer et d'autres détester)

et là encore ça ferait juste une alternative de plus
on a bien vu avec notre discussion que la plus grande différence entre le Cirklon et le Pyramid c’était probablement le workflow proposé justement

Citation de [d-_-b :
ptetre que yamaha va nous sortir un sequenceur qui surpassera le Cirklon et le Pyramid :p


Yamaha (et Roland!) pourrait bien finir par s'y remettre, oui
depuis le temps...
1540
je vois une pub pour le Faderfox SC4 et ça me fait penser, quid des note rettrig sur vos machines ? Si on veut faire une sequence de 8 pas mais que chacun des pas soit répéter un nombre x de pas ? Sur le metropolis d'intellijel (modulaire) on trouve une fonction un peu similaire ainsi que d'autres modes intéressants comme celui où le sequenceur est face à un choix à chaque step : rejouer le même, jouer le suivant, jouer le précédent. Je trouve qu'on a que très brièvement évoqué les modes de lecture du cirklon et du pyramide. Active et jump step comme sur les volca ?

Ce sont des choses que j'apprécierai pouvoir faire en live, si vous pouvez nous éclairer là dessus :)