Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 242 351 vues
  • 161 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
1511
Citation de JERØÆM :
ben je vais test mais ma 909 en slave même avec eprom 4 elle tien pas la synchro - en sync no soucy possible que la TB tienne en midi , bon en même temps je l'ai pas encore haha mais mieux vaut prévenir que guérir , 2 vieilles machines si elle tienne pas c'est la loose..



Ne t'inquiète pas pour ta tr909 avec le cirklon Colin à specialement prévu un fix au probleme de synchro ! Et puis tu as la sortie sync sur le cirklon specialement prévue pour la tr909
1512
cool , hâte de tester tout ça !!
1513
ça y est j'ai TOUT lu O_o

Bon j'ai pas pu m'empêcher de relever quelques petites provoc' vis-à-vis de l'octatrack, mais j vous pardonne parce que l'ensemble du sujet est intéressant et ça fait vraiment plaisir d'avoir tout ces détails sans se frapper le manuel de vos deux machines :) il y a de la passion et de l'intelligence dans vos posts (et de la mauvaise foi aussi mais c'est humain, l'intelligence pas sûr) Merci à vous !

[mode Provoc On]
Par contre qu'en est-il de l'audio sur le pyramid et le cirklon ? Parce que sequencer c'est bien joli mais quand on a la prétention de remplacer un DAW, ça me parait un MINIMUM. Même REASON gère l'audio maintenant...
Heureusement il y a l'octatrack :)
[mode Provoc Off]
1514
Tu as parfaitement raison : pas d'audio ! C'est un point clé et il est clair qu'il est nécessaire de bien accepter ce point avant de se lancer dans un achat compulsif.

Ici , nous parlons de sequenceur. Du pur et dur. Jusqu'à présent pour l'audio je passe par une MV8000, un dr4 et un dr8. Ce sont des instruments et recorders anciens sans 24/96 maitu qui sonnent ...

L'octa track serait en fait un bon complément pour la gestion de l'audio mais j'ai toujours un peu douté, peut être à tort de sa facilité d'utilisation.

D'autres passent par des loopers, ou par des Daw.

En même temps, il n'y a pas de solutions standards du coup proposer un tour en un midi/Cv/audio autant prendre une work station.

Mais de mon côté je suis assez content que mon sequenceur ne fasse pas d'audio... Cela dit, quelques pistes de lecture ça pourrait être sympa. Je vais poser la question à colin
1515
Citation de ipm :
Jusqu'à présent pour l'audio je passe par une MV8000, un dr4 et un dr8. Ce sont des instruments et recorders anciens sans 24/96 maitu qui sonnent ...



donc pas de DAW pour toi IPM ?
et comment tu fait au niveau du mixage ? tu n'en fait pas ?
oui les DR AKAI ont une patate d'enfer . et peut etre repasser dans un DAW a partir du DR enleverai cette patate non ?
1516
C'est vrai qu'un DAW hardware ça fait rêver beaucoup de monde et aujourd'hui il faut associer un paquet de boiboite pour y arriver (et donc allonger autant pépette...) Pour l'instant on est sur du compromis mais qui sait peut-être un jour, un Cirklon dédié à l'audio ou un Octa 2 avec 16 entrée sorties et un séquenceur digne de ce nom !

En tout cas pour l'heure, Cirklon+Octa ou Pyra+octa ça sent le combo parfait :)
1517
Si j'ai un Daw. Mais je ne m'en sers que lorsque ma compo est "figée". Honnêtement j'ai horreur du mixage et du pseudo mastering. C'est un vrai métier avec des vraies qualités que je n'ai pas alors... Je ne l'ouvre jamais.

Pour des clips sonores audio . Exemple couplet de voix ou refrain, clip basses... Je passe par un s5000 je remap et je le déclenche via le cirklon précisément au bon moment .

Ca demande bcp plus de travail et ce n'est pas ce qu'il y a de plus rapide . Comme je n'ai pas d'octa, je procède comme ca...
1518
Ce n est pas le sujet mais je vois que vous parler de record .
Que penser vous du zoom h6 pour enregistrer la sortie d une table de mix ?
ou d autre idee a moin de 400 euros occasion ou neuf .

Histoire de ne plus passer par le daw pour enregistrer .

https://soundcloud.com/malkav

https://malkav2.bandcamp.com

1519
@[d-_-b]
je n'ai pas le souvenir qu'il y ait eu des provocs par rapport à l'octa
on a peut-être dit que le Pyramid et le Cirklon allaient plus loin en terme de sequencing, mais ça c'est juste la vérité

et comme tu l'as parfaitement signalé, il s'agit avant tout de sequenceurs MIDI
donc si on veut ajouter une partie "audio", il faut bien passer par une autre machine (sampler,looper...)

et preuve que l'octa n'est pas dévaluée au profit des séquenceurs dont on parle ici, pour ma part j'envisage toujours l'octa pour compléter mon Pyramid...
donc l'un ne remplace pas l'autre, ça peut même être un complément idéal
1520
Citation de dekalboy :
Citation de ipm :
Jusqu'à présent pour l'audio je passe par une MV8000, un dr4 et un dr8. Ce sont des instruments et recorders anciens sans 24/96 maitu qui sonnent ...



donc pas de DAW pour toi IPM ?
et comment tu fait au niveau du mixage ? tu n'en fait pas ?
oui les DR AKAI ont une patate d'enfer . et peut etre repasser dans un DAW a partir du DR enleverai cette patate non ?


Si mixage il y a ce n'est pas fait par moi ! Tiens c'est une bonne question pour la perte de patate il faudra que je regarde ca un peu plus précisément