Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 367 réponses
  • 115 participants
  • 251 507 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
2001
Citation de plastisaw :
Ca pousse aussi à faire le ménage quand on a bcp de synthés , au final c'est souvent bénéfique pour la création ;)


je crois que ce que veux dire PLASTISAW , c'est que le fait d'avoir 25000 trucs a controler en meme temps pnuit le plus souvent à la creativité, et c'est bien tout le paradoxe.
il est vrai que la simplification d'un univers midi amene a davantage de creativité musicale, j'en ai fait l'experience.
C'est pour cette raison que je me suis crée differentes "stations" de travail MIDI de facon a ne pas tout jouer en meme temps ( car je n'arrivais a rien sortir ) et me focaliser que sur une seule station en particulier pour créer un morceau ;
Chacune de ces "stations de travail" etant deja consequente , jusqu a 14 appareils connectés ensemble pour la principale...Et 3 seulement pour une autre. C'est sur cette derniere d'ailleurs que je pense être le plus productif .
Avant je tentait de jouer avec 25, 30 machines connectées :facepalm:..... et rien ne sortait dans ce contexte pour moi car on est juste noyé par la quantité de choses a gérer en meme temps.

Donc bref je comprends très très bien ce que PLASTISAW veut dire ;)

2002

j'ai du matos dans 4 endroits différents en france... je comprends très bien ce que plastisaw veut dire, il a raison sur la simplification du matos. mais j'ai testé les configs, interfaces midi, autonomes MOTU / EMAGIC /MAUDIO/ EDIROL... j'ai toujours eu des problèmes lorsqu'il a fallu deconnecter des instrus.

le pyramid et le cirklon permettent justement d'adapter au mieux , la configuration midi avec les pistes. on apporte la souplesse de l'IHM du hardware et on oublie tout ca, une fois configuré dans le séquenceur. c'est une libération...

2003

Citation de : JeffX

ce qui a l'air de manquer par contre à certains,
d'après les premiers retours,
(et c'est un peu ce que disait dekalboy plus haut)

c'est qu'il faille dans un 1er temps changer de sequence pour créer un nouveau pattern sur une même piste
car dans cette fameuse liste, il faudrait pouvoir selectionner un slot vide (ce qui n'est pas possible pour l'instant)

mais c'est marrant car ca n'a pas l'air d'avoir dérangé les utilisateurs du cirklon jusqu'ici.. :noidea:
(ni même d'Ableton Live d'ailleurs, pour reprendre l'analogie que j'avais fait hier
car on ne peut pas mettre non plus plusieurs "midiclips" dans le même slot, sur la même piste, pour la même scene)


tu me confirmes ipm?

tu ne peux pas lorsque tu as créé ton pattern de kick par exemple
en faire d'autres sur la même piste (à part le "fill" hein, ca c'est autre chose,ok)
tout en restant sur la même workscene
il faut que tu change de workscene et là tu pourras partir sur un tout nouveau pattern pour cette même piste? c'est juste?

(en plus ça me parait naturel de bosser comme ça
lorsqu'on pense son morceau en différentes "parties"
peu importe finalement si on les appelle couplet, refrain ou autre)

je peux creer un autre pattern sur la meme piste, a partir d'un pattern vide ou de la selection d'un autre. mais il sera vide. en fonction du type de chargement de pattern choisi, soit il y a aura changement à la fin de la BAR du pattern, soit à la fin de la mesure, soit au prochain pas... mais si tu selectionnes un pattern vide , tu auras aussi du vide une fois qu'il sera enchainé. d'ou l'interret d'avoir un fill, qui tourne pendant que tu selectionne un autre pattern.

Mais c'est vraiement se casser la tete, car il faut utiliser les workscences ca sert à ca... changer les patterns a la volée, c'est a mon avis ne pas vouloir rentrer dans la nouvelle philosophie qu'apporte la 1.5 de votre OS

2004
oui c'est certain.

C'est quoi l'IHM ?
2005

Plus de 2000 posts ! quand meme

2006
oui mais entre toi , JEFFX et moi on est des vrais PIPLETTES :bravo:
2007

l'interface homme machine, les ecrans les boutons...

2008
bon.. de toutes façons on ne va peut-être pas recommencer ce débat sur le nombre d'entrées/sorties...

surtout que globalement je suis d'accord avec vous tous (le gars qui fait la synthèse...:bravo:)

à la fois -biensûr- plus on en a, mieux c'est, c'est une évidence..

et à la fois je peux comprendre aussi le choix de Squarp
qui fait qu'on peut avoir un instrument super compact
et à un prix plutôt bien placé
et qui conviendra à la plupart des utilisations

et ensuite, d'offrir (à priori) la possibilité d'upgrader
pour plus d'entrées/sorties

ca me semble plutôt sain comme manière de procéder...

(par contre, si il y avait eu 64 canaux midi hein...:oops2: là c'était plus une question de "cohérence" avec le nombre de pistes,
mais bon.. :) )


On pourrait d'ailleurs se posait la question si il aurait ptet mieux valu mettre une entrée/sortie midi DIN supplémentaire
et zapper les CV/Gate, et le réserver pour le module en option.... :noidea:

mais bon..peut-être que je dis ça aussi parce que je n'utilise pas les CV
(et encore une fois c'est déjà sympa d'avoir: un petit peu de midi + un petit peu de CV
ca peut correspondre à la majorité des setups je pense, c'est le but)

2009
:lol: c'est qui le 2000ème?
2010
ah zut c'est moi en plus lol
(c'etait pas le moment de lancer un gage icon_facepalm.gif)