Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 240 615 vues
  • 161 followers
1 Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le premier post
1691
il y a encore des choses à améliorer, c'est certain,
mais par rapport au manikin il doit pas manquer grand chose...qu'est ce qu'il y a sur le manikin que tu ne vois pas sur le Pyramid par exemple?
(d'après ce que j'avais vu, le rapport caractéristiques/prix sur le manikin n'était pas très bon...)
1692
Rien, c'est juste qu'on m'en a proposé un à 400€ ;) Mais après relecture de la doc, je suis pas très enthousiaste. De plus je crois qu'il est vendu.
Sinon il y aurait bien le Carbon mais j'ai peur que 6 pistes soient justes...
1693
Citation de arcangeli :
Rien, c'est juste qu'on m'en a proposé un à 400€ ;) Mais après relecture de la doc, je suis pas très enthousiaste. De plus je crois qu'il est vendu.
Sinon il y aurait bien le Carbon mais j'ai peur que 6 pistes soient justes...


Dur de choisir un sequenceur hard.. hein? Lorsque l'on regarde bien il n'y a pas tant de choix que ca... Surtout si on veut que celui ci se taille au mieux dans son setup
1694
Citation de JeffX :
il y a encore des choses à améliorer, c'est certain,
mais par rapport au manikin il doit pas manquer grand chose...qu'est ce qu'il y a sur le manikin que tu ne vois pas sur le Pyramid par exemple?
(d'après ce que j'avais vu, le rapport caractéristiques/prix sur le manikin n'était pas très bon...)


Le manikind, je l'ai regardé de près et honnêtement c'est une belle pièce... Mais je le trouve loin en terme de prix/ ports/ possibilités par rapport au pyramid ou cirklon. Je ne parle même pas du prix.
1695
bon ben j'ai reçu le mail final , choisir la couleur des oreilles en bois , le câble de raccord et sa longueur , elle ma montré le cvio en Rack sauf que je veux le petit boitié -

Cirklon je te sens :-p et le D - mux bientôt dispo :)
1696
Ah ah...
1697
x
Hors sujet :
Pour te répondre lackzo,je pense que l'intérêt des séquenceurs modulaire et surtout d'avoir des possibilités de séquences différentes.

Car au final on peut techniquement créer la même séquence avec un pyramid ou un ciklon que celle qui sortira du rené, sauf que la mise en pratique risque d'être très compliqué, cela dépend des envies.

Par exemple envoyer deux clock irrégulières dans le rené, pour ensuite créer une multitude de pattern suivant les réglages possibles du dit ''rené'' sera bien plus fun que de ''simuler'' des pattern possible du rené en calculant et en entrant les notes unes a unes dans ton séquenceur hard type ciklon, pyramid.

De mon coté je pense que je vais tester un mélange des deux en cumulant des séquenceurs modulaires, avec quelques modules convertisseur de cv en gate et en midi cc, de cette manière je créer mes séquences en modulaires, mais j'ai toujours la possibilité de les sauvegarder et de les éditer sur le pc.

Car c'est a mon grand regret le seul défaut des séquenceurs modulaires, l'absence de mémoire et de possibilité d'édition de la séquence.


1698
Merci beaucoup ....
Tiens moi au courant de tes recherches ....
J'ai un ju 06 + jp 08 si je prend un convertisseur midi to cv, je pourrais utiliser ensuite un séquenceur modulaire ????
1699
ok merci ...
Tiens moi au courant de tes recherches ....
Le convertisseur midi to cv te permet d'utiliser des synthés classiques avec un modulaire ???
1700
Citation de crazymilk57 :
x
Hors sujet :
Pour te répondre lackzo,je pense que l'intérêt des séquenceurs modulaire et surtout d'avoir des possibilités de séquences différentes.

Car au final on peut techniquement créer la même séquence avec un pyramid ou un ciklon que celle qui sortira du rené, sauf que la mise en pratique risque d'être très compliqué, cela dépend des envies.

Par exemple envoyer deux clock irrégulières dans le rené, pour ensuite créer une multitude de pattern suivant les réglages possibles du dit ''rené'' sera bien plus fun que de ''simuler'' des pattern possible du rené en calculant et en entrant les notes unes a unes dans ton séquenceur hard type ciklon, pyramid.

De mon coté je pense que je vais tester un mélange des deux en cumulant des séquenceurs modulaires, avec quelques modules convertisseur de cv en gate et en midi cc, de cette manière je créer mes séquences en modulaires, mais j'ai toujours la possibilité de les sauvegarder et de les éditer sur le pc.

Car c'est a mon grand regret le seul défaut des séquenceurs modulaires, l'absence de mémoire et de possibilité d'édition de la séquence.




x
Hors sujet :
je pense en faity qu'il faut les 2 , meme si evidemment il faut pouvoir se les payer . mais l'ideal est d'avoir un sequenceur analogique modulaire dans u coin du studio dedié à l'expérimentation et la recherche et dans un autre avoir un sequenceur numérique MIDI hardware pour la création musicale a proprement parlé !
Et en effet l'abecne de mémoire est un ENORME defaut des machines modulaires , il y en a meme qui arretent le modulaire a cause de ca