Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
- 5 431 réponses
- 115 participants
- 274 176 vues
- 162 followers

JeffX

falkenmaze

dekalboy

stéréo et mémoire de ouf au passage jusque 64 go avec une cf card .

IPM

On a des boi-boites pour faire joujoux. Mais si il veut du pro. En 24/96 avec des sorties separees de l'usb ou de l'Adat. La seule possibilite aujourdhui c'est bidouiller du neo vintages des annees90 ou de passer en mode software. Je cherche à me débarrasser de mes sampleurs. Mais pour le moment j'ai lâché seulement l'asr10. Le s5000 avec toutes option et l'emu esynth rack sont de formidables outils. Et j'ai pas trouve mieux. C'est pas faute de chercher. (Hors modules modulaires)

Anonyme

IPM

Anonyme

falkenmaze

Citation :et puis c'est quand même super limité en terme de mémoire une digitakt, non?
C'est pas la question en fait. Une DT a deux fois plus de mémoire que mon s2000 de l'époque, mais elle sera jamais capable de jouer des programmes multi-échantillonné ou multi-couches et n'est pas non plus capable de faire de la polyphonie. C'est une excellente BAR/groovebox et sa mémoire correspond très bien à ce type d'usage mais on ne parle pas de ce genre d'engin.
Citation :les gars arrêtez de voisbsecouer la zezette avec le digitakt , si on parle elektron et de sampleur c’edt l’octztrack le véritable sampleur moderne.
stéréo et mémoire de ouf au passage jusque 64 go avec une cf card .
Alors désolé de te surprendre en pleine séance de secouage de zézette sur l'octatrack, mais avec tes huit pistes monodiques tu es un peu trop "court" eu égard aux besoins mentionnés plus haut
Citation :Le s5000 avec toutes option et l'emu esynth rack sont de formidables outils. Et j'ai pas trouve mieux.
Et oui... pour ma part j'en suis réduit à regarder les annonces de Z8... et à chaque fois je recule parce que je n'ai pas franchement envie de me cogner les inconvénients liés à des supports de stockage d'un autre âge.

kriss_

io n'y a plus de sampleur moderne. Du moins qui ne fasse que ca. Pourtant il y a un vrai marché. Il suffit de lire les commentaires sur gearslutz pour s'en rendre compte.
Yes, mais franchement les A5000,S6000,EMU,Roland SXX et co aux prix d'occaz franchement c'est du vol

C'est marrant les histoires de côtes quand même. Quand un S950 coute plus qu'un S6000 en occazalors oui, c'est du digital sauf que la richesse des filtres, la qualité des effets(sur le A5000) et des convertisseurs N/A, la qualité de construction... m'enfin je me plains pas
Je présume que Korg,Roland et co se sont rendu compte que la cible la plus lucrative, ce n'est plus les grands studios, les compositeurs de musique de films ou les claviéristes, mais les DJ,producteurs, les amateurs voulant faire joujou à l'arrache dans le train, ou les finger drummers.
Les samplers complets avec multi-sampling, velocity fading, inversion de phase, key groups, loop fading et co sont donc jugés trop compliqués donc on nous sort du sampler à one shot...
Même la MPC Live est à peine plus complète que la MPC1000 avec un OS alternative datant de plus de 10 ans coté sampling et possibilités de synthèse, alors que le hardware coûte moins cher et le software est plus facile à écrire aujourd'hui. Les MPC devraient être aussi puissantes que des S6000, pourquoi enlever des fonctions crucials? si j'achète une bécanne, c'est pas pour allumer PC devant lequel j'ai déja passé toute la journée...
[ Dernière édition du message le 03/10/2018 à 20:57:19 ]

falkenmaze

Citation :Même la MPC Live est à peine plus complète que la MPC1000
m'en parle pas... même pas de legato/portamento sur cet engin... pas de ping-pong loop non plus, pas de xfade loop (même pas en destructif) pas de loop to release, pas d'enveloppe pour le pitch, etc... et surtout, surtout... pas moyen de l'utiliser comme module multitimbral. J'ai espéré un moment des updates d'akai mais en l'absence de correctifs sérieux je l'ai refourgué fissa.

dekalboy

j’aimerais bien savoir pour le pyramid et le cirklon ?
pour mon gotharman FUZION , c’est 8000 events par presets . et c’est vrai que si comme moi on se met à enregistrer des automations de CC , ça peut aller vite en fait .... or dès qu’on atteint cette limite d’événements enregistrables on ne peut tout bonnement plus enregistrer ! j’ai atteint la limite hier en abusant un peu d’automations de cc

[ Dernière édition du message le 04/10/2018 à 15:54:41 ]

*Seed*

Sysex and sun

dekalboy

ouah c'est relou les posts faits à partir de smartphone! pensez à vous relire les mecs c'est parfois imbittable vos messages
désolé oui j’ai vu , je l´ai re écrit

THOMAS charette

IPM

*Seed*

Sysex and sun

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

*Seed*

Sysex and sun

falkenmaze

nombre de patterns (128 sur une DT) x nombre de paramêtres automatisables par pattern (72 sur une DT) x nombre de pas (64 sur tous les séquenceurs elektron) = 589824 events
Prend un séquenceur comme le cirklon ou le pyramid, je pense qu'un CC n'a pas forcément besoin d'être lié à un pas, donc potentiellement entre deux pas tu peux avoir un nombre important d'évènements, par exemple si tu enregistres un mouvement de potar... ça peut très vite faire un gros paquet de données.
Pour moi cette limite de 8000 events est plus que limite...

dekalboy

si le cirklon est illimité , la bataille pyramid / cirklon est terminé car c’est un parametre de taille : on a une machine qui propose 384 bars avec automations de cc mais on sait qu’il est impossible de remplir l’étendue que l’on veut car 7000 événement maxi ; et de l’autre une machine qui peu à priori entegidter autant d’automatio de cc que l’on veut . hmmm je vais finir par être cirklon user

[ Dernière édition du message le 05/10/2018 à 08:49:21 ]

usw

usw

IPM

Citation de : usw
La mémoire du cirklon est de 2MB, ça doit correspondre à presque 700000 évènements midi.
OUI ! c'est ca :
Cirklon has 2mb of pattern storage.
A MIDI event usually takes 3 bytes.
So, unless I've screwed up the maths, (which is entirely possible, lol ) you should be able to record 699 050.667 MIDI events
We should probably round it down to a whole number , so you can record 699 050 MIDI events.
c'est le nombre de bar qui est quasi illimité. après, c'est la gestion de l'overflow qui est importante. si tu satures ton canal midi, toutes les micros seconde, ca sert a rien d'en avoir plus...

IPM

d'ailleurs, c'est meme techniquemen bcp moins que ca :
You need to know some other stuff about the data to be able to send it back out at the right time and for the right duration, and hold it in an efficient variable-size list.
The data memory in Cirklon is divided into blocks.
There are 7500 blocks for pattern storage. A CK pattern holds 15 MIDI events per block, so there is a theoretical limit of 112,500 events.
You'd need a few other blocks to hold song, instrument and pattern header data, so the practical largest single CK pattern would be about 112,400 events.

IPM

dans la pratique et pourtant j'abuse de CC... je n'ai pas été coincé. donc je ne sais pas si c'est un vrai sujet.

IPM

4000 !! 4000 posts atteints !
- < Liste des sujets
- Charte