Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

• 5 431 réponses
  • 115 participants
  • 274 162 vues
  • 162 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
4251
Le design est a tomber par terre on dirait vraiment un push 3 (d’ailleurs on dirait vraiment les memes boutons, le meme revetement, est il fabriqué au meme endroit? Huuum) avec un peu de digitakt :8O:
Thom'

[ Dernière édition du message le 10/05/2019 à 11:23:14 ]

4252
Citation de THOMAS :
Le design est a tomber par terre on dirait vraiment un push 3 (d’ailleurs on dirait vraiment les memes boutons, le meme revetement, est il fabriqué au meme endroit? Huuum) avec un peu de digitakt :8O:

il y a un Push 3??! :oo:

:-D

c'est vrai que ça reprend bien le design des Push...(c'est la mode en ce moment d'aller sur le terrain d'Ableton..comme avec l'Akai Force..)
malheureusement ce n'est pas le même type d'écran quand même hein.. (oui, je sais, je suis chiant avec les écrans.. :-p mais c'est parce que je n'ai jamais trouvé de séquenceur complet qui pouvait se passer d'un bon écran de manière efficace)

cela dit je viens de voir ça...
Citation :
• HDMI Out

:8O:

[ Dernière édition du message le 10/05/2019 à 11:29:48 ]

4253
Hdmi car il embarque une raspberry pi et pure data (entr'autre)
4254
A l'air énorme ce truc mais pas d'info sur les pistes audio...(pas vu les vidéos, juste les specs sur le site).le reste sent bon
4255
Citation de noiZe :
Hdmi car il embarque une raspberry pi et pure data (entr'autre)

oui oui je viens de voir ça.. j'avais vu passer cette marque avec leur "automat toolkit" (que je trouvais bien sympa) mais je n'avais pas plus suivi que ça...
apparemment ils ont aussi leur propre microcontroller
4256
avec l'open source..c'est juste une tuerie ce truc.. :bave:

(accessoirement... je viens de voir ça aussi : 1.299,00€ ;) )
4257
Peter Kirn est "consultant" sur le projet. A suivre sur son site ...

https://cdm.link/2019/05/open-grid-dadamachines-composer-pro/
4258
vraiment cool...vivement la fin de l'année! (en comptant un peu de retard.. :-p )
Merci @noiZe en tout cas pour cette belle info :bravo:
4259
Un copieur du déluge ? ;)
En moins bien ? ;)
4260
Salut à tous,
moi j'ai reçu mon module Vector avec l'expander. J'ai pas fait encore le tour de tout mais je m'amuse déjà bien avec les possibilités de random pour faire des séquences qui évoluent.

Ce qui ma frappé direct, c'est le bon équilibre entre l’accessibilité des différentes fonctions et la profondeur des possibilités.

Je viens de voir cette vidéo du superbooth ou Jim nous tease sur une nouvelle fonction:
4261
je le vois en vente nulle part, c'etait un kickstarter?
Thom'
4262
4263

En tout cas également , pour les septiques de l’opz , voici une vidéo qui vous montre que ce sequenceur est un des plus puissant du marché !
Comme l’op1 , j’ai l’impression que cet opz subit la même politique de dénigrement alors que maintenant l’op1 est tellement reconnu! A mon avis ça va faire pareil avec l’opz : tout le monde reste septique en pensant que c’est un jouet alors que dans un an ou deux , il fera partie des classsiquesdans les meilleurs sequenceur hardware jamais conçu ;)

Vidéo certes un peu longue mais qui fait état de toute la puissance de ces «  step components «  :bravo:
Pour ma part je ne connais pas un seul sequenceur aussi poussé au niveau des possibilités de programmation en terme probabilité d’évènements.

[ Dernière édition du message le 10/05/2019 à 21:14:51 ]

4264
Yooooo. Je garde un oeil sur celui la :bravo:
Merci Noize pour l'info...

Citation de noiZe :
https://dadamachines.com/products/composer-pro/

composer_3d_top-1024x576.jpeg

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

4265

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

4266

ah ça y est! il va vraiment sortir??!

:lol: j'ai failli en parler justement tout à l'heure, en souhaitant un autre destin au "composer pro"...car le xirid avait disparu de la circulation, je pensais que le projet était abandonné..
(il y a un an qu'il aurait dû sortir déjà....j'avais suivi l'affaire au début, mais leur communication était désastreuse, rien sur leur page FB, un site web quasi vide..Bref)

heureux de voir qu'il est toujours vivant :bravo:
4267
Pour les feneant , une vidéo plus courte qui parle seulement d’un seul step component , le «  pulse «  :8O:

4268
Celle la donne aussi une bon’e idee De
La puissance du truc , si vous comprenez pas ou il va , zappez la videos vers 9,50 ou à 13’40 par ex pour voir un résultat avec la Snare qui marque le back beat et le kick / hihat complètements crazzzzzzzy avec seulement 3 ou 4 steps :-D

[ Dernière édition du message le 10/05/2019 à 22:37:04 ]

4269
Citation :
En europe on peu le trouver chez
https://www.schneidersladen.de/en/
et
https://www.signalsounds.com/

ben non justement, j'avais deja fait un check mais ils ne les ont pas encore recu
Thom'
4270

allechant, on a des exemples en fonctionement de cette magnifique machine ?
Thom'
4271
Citation :
ben non justement, j'avais deja fait un check mais ils ne les ont pas encore recu

Les deux magasins l'ont déjà eu plusieurs fois, c'est juste qu'il part très vite.
4272
Pour revenir sur l OPZ , je crois qu il est difficile à prendre en défaut .... et ses capacités de « micro gestion » par pas sont sûrement les seuls concurrents « généralistes «  à elektron .
Mais justement j ai du mal avec ces deux marques dans mon workflow , y a une « intellectualisation » du processus de création que mon cerveau fatigué refuse inconsciemment . C est comme les maths, c est pas hyper compliqué , c est de la logique , mais qu est ce que c est chiant mdr
A la limite je comprends mieux l eurorack , pourtant encore plus dans la micro gestion , car j ai qu à suivre le fil ;)
Il doit y avait un truc cognitif avec les séquenceurs et les synthes de manière générale , je dois avoir une mémoire purement tactile et visuelle , tout ce qui est dans un menu , invisible , je l imprime pas . Enfin tout .... disons que une couche de sous menus ça va mais des lasagnes je bug.
Bref je suis spaghetti mais pas lasagne !
Thom'
4273
Bon en tout cas y’a pas foule de comment , ça inspire pas grand monde mes post .
Linvestigation en’valait La chandelle , Tanpi pour vous :-D
4274
Citation de THOMAS :
j ai du mal avec ces deux marques

Pareil, je ne dois pas non plus avoir le feeling "scandinave"... (et on peut rajouter Gotharman)
je n'apprécie pas trop la logique de ces machines venues du froid :D
mais je peux comprendre qu'il y ait des aficionados ;)
4275
@delkaboy
Ben au contraire, j ai regardé les vidéos (y a un peu des longueurs parfois , tous les youtubeurs n ont pas la pédagogie d un loopop hein?
L opz est puissant et remarquable.
Peut être un format plus grand avec moins de combinaisons aurait pu me séduire . Attention l ergonomie de ces machines à l air top par rapport à tout ce qu elle propose mais les combinaisons de touches sur une télécommande minuscule me rappelle pourquoi même à tekken ou street fighter j étais le plus nul de mes potes . Croix croix rond carré carré croix triangle ......:facepalm::-D
Quant aux collègues de ce thread on me dit à l oreille qu ils décortiquent 1894 vidéos du superbooth sur YouTube !

Thom'