Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

• 5 376 réponses
  • 115 participants
  • 254 219 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
1701
x
Hors sujet :
oui tu peux cumuler sequenceur modulaire et synthé classiques en midi, mais attention, ca ne sera pas donné.

Il te faut le case le module séquenceur, puis une clock, (ou d'autre modules séquenceurs possèdant une clock pour avoir un bon ensemble de possibilités, ensuite un ou deux modules pour transformer ces séquences modulaires en séquences midi (il y a deux modules de chez doepfer qui font ca, un qui se focalise sur les transformation de cv en cc, et l'autre qui permet de recevoir des gates et des cv specialement utilisé pour genéré des notes avec leur pitch)

au final on peut en avoir pour mille euro et plus sans faire de folies donc c'est conséquent.

1702
C'est vrai Dekalboy. Un Pyramid ou Cirklon + un ou deux modulaires. C'est ça la solution...
1703
Au delà des memoires moi ce qui m'embête c'est le câblage... Car recabler entièrement un modulaire pour un son ca me gonfle... Mais les deux c'est bien cool.... A remarquer que le cirklon permet une sorte de patch automatique de cable avec ces multiples cv Gates et qu'ils peut mémoriser ces configuration au sein des instruments... Ça peut être pratique
1704
x
Hors sujet :
et le beatstep pro ? midi et cv
1705
.

[ Dernière édition du message le 08/02/2017 à 11:44:33 ]

1706

Citation de : ahoupa

Hors sujet :
et le beatstep pro ? midi et cv

sinon, tu prends un vieux novation superbass station en rack, et pour le prix, tu as un synthé double VCO avec un convertisseur CV Gates... je dis ca je dis rien hein..

1707
Ou un Deluge. MIDI, CV Gates, synthé et sampleur dans un truc autonome. Apparemment trop limité niveau séquençage mais pouvoir trimbaler l'appareil, au moins pour "prendre des notes" serait un réel avantage. Ou comment trouver l'inspiration loin de tout...
1708

oui enfin, le deluge pour le moment, il n'y a pas grand monde qui l'a testé, et je crois qu'il est encore en pré-order...

1709
et pourquoi pas la MPC-X avec ses sorties CV/Gate? :-D

non franchement les gars, si vous voulez vous lancer dans le modulaire
je pense qu' un Cirklon avec l'option CV/Gate sera quand même plus adapté...

après il y a aussi des séquenceurs qui existent en modulaire justement
mais plus limités en terme de possibilités, donc à voir aussi ce que vous voulez faire en terme de séquencage...

(et si c'est juste pour UN synthé modulaire dans un setup avec d'autres machines MIDI classiques, le Pyramid pourra faire l'affaire ;))
1710
Ya moyen aussi de faire des trucs un peu barrés avec le pyramid en utilisant le CV in pour moduler les effets midis, surtout si squarp implémente aussi le changement de longueur ou le sens de lecture de séquence en destination de modulation.
Jeffx : comment tu es devenu bêta testeur ? simplement en le demandant au support ?