Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 241 556 vues
  • 161 followers
1 Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le premier post
1681
x
Hors sujet :
je le connais de loin, je l'avais vaguement étudier quand je cherchais des séquenceur analo, mais le poids taille/place m'a vite fait regarder ailleur, mon espace musique est ridiculement petit
1682
Citation :
L'o coast que j'ai aussi est un très bon choix de modules, remplis de puissance et le meilleur rapport qualité prix fonctionnalité en semi modulaire.

Et contrairement a de nombreux semi mod, il ne vole pas son appelation ''modulaire'' de par ses points de patch .


ça je peux pas dire, par contre les modules make noise en général on l'air assez incroyables et j'ai pas l'impression qu'en Eurorack ils aient beaucoup de concurrents étant donné l'originalité de leur modules. J'ai un peu du mal (personnellement) à comprendre l'intérêt d'un modulaire si c'est pour se contenter d'une voie de synthèse soustractive classique ?

Sinon côté sequencer je crois que je l'ai déjà cité mais y a aussi l'intellijel metropolis qui est intéressant et le hex inverter aussi que j'ai découvert sur le tard via modularsquare :

1683
Crazy milk : Quel est l'intérêt d'avoir un séquenceur modulaire style "rené" en plus du Pyramid ????
Cela m'interesse (suis un gran fan de séquenceur modulaire)
Arcangeli : il n'y a pas de mode song sur le Pyramid mais un mode séquence qui permet d'enchainer plusieurs tracks, je n'ai pas encore tester ce mode.
1684
Ce n'est pas tellement un mode song que je cherche mais la possibilité d'avoir plusieurs morceaux distincts et les jouer à la suite sans coupure. Chose que fait très bien le cirklon mais je ne trouve pas de solution pour le pyramid.
Ou alors il faut jouer avec les 64 pistes avec un morceau = 8 pistes et ensuite faire jouer les mutes. Mais on est limité à 8 morceaux.
1685
@arcangeli
attend encore quelques jours (le temps que le beta test de la V1.5 commence)
et je pourrai te répondre si ça change quelque chose pour l'enchainement des morceaux tel que tu voudrais le faire

je dois préciser toutefois quelque chose par rapport à ton post précédent:
il n'y a toujours pas (malheureusement) d'offset négatif sur le Pyramid
les Squarp se sont trompé dans l'implémentation de cette feature, et ont visiblement mal compris les attentes des utilisateurs,
mais ça devrait être corrigé très vite (seulement ils ont dit que c'était peut-être un petit "détail" mais qui leur demandait un gros boulot au niveau du code, donc je ne sais pas si on pourra l'avoir en même temps que la v1.5
je vous dirai tout ça)


1686
Ahhh la fameuse 1.5 ! C'est bien la maj dont dont tu parlais et qui va changer en profondeur l'organisation du pyramid ? J'ai hâte de voir ça :)
1687
Citation de [d-_-b :
]Ahhh la fameuse 1.5 ! C'est bien la maj dont dont tu parlais et qui va changer en profondeur l'organisation du pyramid ? J'ai hâte de voir ça :)


oui c'est bien celle-ci ;-)

à priori il n'y aura pas la possibilité d'enchainer des "projets" à partir de la carte SD (en tout cas ca n'a pas été annoncé)
mais si je répondais ça à arcangeli c'est parce que l'arrivée des multiple-patterns par piste pourrait bien changer la donne par rapport à l'attente de certains utilisateurs, qui veulent justement enchainer plusieurs morceaux sans aucune interruption

mais tout dépendra de la façon dont cela a été implémenté...
et on ne sait pas grand chose pour l'instant

1688
Aïe! C'est ce que j'avais compris avec la màj 1.0:
Citation :
5) Rotate encoder 5 to edit the offset of the selected notes (from -50% to +99%)

Les multi-patterns, pour le moment, c'est vraiment flou.
Je vais relire la doc du manikin.
Merci pour les précisions.
1689
pour l'offset, oui, il accepte à présent des valeurs négatives mais ça ne sert pas à grand chose car la note elle-même se décale à l'écran (et se retrouve un step plus tot avec un offset positif)
donc ce n'est pas un "VRAI" offset négatif à proprement parler
c'est justement le petit malentendu qu'il y a eu...

[ Dernière édition du message le 07/02/2017 à 13:40:56 ]

1690
Merci, je comprend mieux :)
Ce séquenceur m'emmerde. Il m'attire autant qu'il me repousse :??: