Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 367 réponses
  • 115 participants
  • 251 491 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
1711
@plastisaw
bah écoute.. au début les phases de beta-test se faisaient avec un nombre de beta-testeurs réduit, et au fil des versions les Squarp ont ouvert au public et il suffisait d'en faire la demande, oui,
mais je pense que pour la prochaine tout le monde va carrément recevoir un mail, d'après ce que j'ai compris
1712
Cool, tu nous dira quand tu aura reçu le mel pour être sur ;)
1713
Citation de plastisaw :
Ya moyen aussi de faire des trucs un peu barrés avec le pyramid en utilisant le CV in pour moduler les effets midis, surtout si squarp implémente aussi le changement de longueur ou le sens de lecture de séquence en destination de modulation.
Jeffx : comment tu es devenu bêta testeur ? simplement en le demandant au support ?



OUI LE fait qu'il y ait des inputs CV et gate sur LE PYRAMID c'est cool . J'ai demandé di c'était possible qu'il reçoive une horloge par CES entrés ET UN des mecs de squarp m'a dit que ce sera bientôt possible .... en recevant une horloge de cette façon on pourra aussi faire des trucs bien barrés ;)

[ Dernière édition du message le 08/02/2017 à 13:11:32 ]

1714
oui et j'ai remarqué d'ailleurs que la question d'un module offrant des entrées/sorties supplémentaires revient de plus en plus souvent sur le forum de Squarp ces derniers temps....
peut-être qu'ils vont développer ce côté là (j'ai installé la version 1.3 récemment et j'ai l'impression qu'il y a de nouvelles choses concernant les entrées/sorties CV)
1715
Si quelqu'un a des infos la dessus (les options cv in du pyramid et a quoi elles servent je veux bien)

Sur le manuel c'est ecrit qu'on peut utiliser le cv et gate pour enregistrer des séquences basiques, (note et pitch) mais aussi l'entrée cv pour moduler certains parametres, sans expliquer exactement lesquels) si quelqu'un a un pyramid sous la main pour nous en dire plus sur lesdites destinations de modulation?

merci
1716
Citation :
Note about analog input voltage assignation

You can assign the two analog jack inputs (CV input and GATE input) to control in real-time CC messages and effect parameters. It’s a great way to control Pyramid with your CV modules, or to create your own DIY analog controller.

The voltage (0V to 5V) will be converted to a CC MIDI value (0 to 127) or to an effect parameter value (for example the arpeggiator STYLE).

Hold ASSIGN and plug a mini jack on the input you want to assign (CV input or GATE input), the assign manager display will appear. Then select the CC message or the FX you want to assign. Moreover, the option "CV IN MODE" in SETTINGS will be autoset to CC MESSG, instead of CV/GATE.

:fleche:donc n'importe quel CC ou n'importe quel paramètre de tous les FX (qui sont de toutes façons tous controlables sur le Pyramid, ça fonctionne de la même façon que pour les CC)

et il y a en fait 4x inputs sur le Pyramid (car les 2 entrées physiques sont stéréo)
mais il n'y a pour l'instant que 2 inputs mono actives,
si j'ai bien compris les autres seront activées dans une future version de l'OS


Sinon pour ceux qui sont en région parisienne et qui veulent découvrir le Pyramid
il y a cet évènement ce week-end:
https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fsquarpinstruments%2Fposts%2F1450994671598857
1717
Citation de JeffX :

Sinon pour ceux qui sont en région parisienne et qui veulent découvrir le Pyramid
il y a cet évènement ce week-end:
https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fsquarpinstruments%2Fposts%2F1450994671598857


C'est au Carreau du Temple (à côté de République).
Démos + lives avec le Pyramid, samedi et dimanche.
1718
ça y est !
tous les utilisateurs du Pyramid peuvent envoyer un mail à Squarp si ils veulent faire partie du beta-test pour la v1.5 ;)
j'imagine qu'ensuite ils vont faire un mail groupé à tous les inscrits, avec l'update (probablement avant le WE)
1719
:boire:

tu l'as deja jeffx ?

[ Dernière édition du message le 09/02/2017 à 15:27:34 ]

1720
On peut avoir le détail de cette 1.5?