Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

• 5 431 réponses
  • 115 participants
  • 274 157 vues
  • 162 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
4276
Que nenni. Je suis juste en vacances :bravo:

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

4277
Fumiste ! (Mode jaloux)
Thom'
4278
Citation de JeffX :

je n'apprécie pas trop la logique de ces machines venues du froid :D

si tu parle du SYNTHSTROM DELUGE , il vient de nouvelle zelande , il fait plutot chaud la bas;)
4279

Citation de THOMAS :
@delkaboy

L opz est puissant et remarquable.

c'est clair .

Si je raisonne en temps effectif que j'ai passé dessus, je peux dire que j'ai realisé 8 morceaux en 1 mois et demi :bravo2:
4280
c'est pas tellement parlant si à côté tu dis pas quelle est ta moyenne de morceaux/mois avec une/des autre(s) machines/DAW
.moi, avant que j'ai mes deux gosses, j'étais à 4 morceaux en moyenne par moi, sur ableton, avec la Digitakt j'allait tout aussi vite, voire plus mais j'avais beaucoup moins de temps pour faire du son du coup la moyenne est bien moindre.....

[ Dernière édition du message le 12/05/2019 à 19:53:38 ]

4281
On s’en fou seed barrette . en fait je disais cela juste pour souligner qu’il est pour moi assez aisé d’etre Productif avec cet OP-Z , car cet instrument a réellement été conçu pour la composition .

Se targuer de Réaliser x morceaux par mois n’a aucun sens , car chacun a sa propre définition du mot réalisation . Certaines personnnes aligneront 3 riffs sans richesse l’un derrière l’autre en appelant cela un morceau , Et d’autres mettront derrière ce mot la production / mixage / les arrangements etc ...
également , classer comme «  terminé « un morceau est très subjectif   ; pour certains il faut des mois pour un seul morceau car le niveau d’exigence et/ ou d’expertise est bien ailleurs . C’est souvent mon cas en ce qui me concerne . D’ailleurs les 8 morceaux évoqués sont loin d’etre finalises en fait , mais tout le travail d’écriture du début à la fin est crée grâce à cet OP-Z , et c’est ce que j’attends d’une telle machine .

[ Dernière édition du message le 12/05/2019 à 21:26:53 ]

4282
x
Hors sujet :
Carrément Dekalboy par contre aucune raison de dire "3 riffs sans richesse", certains des plus grands morceaux de l'histoire de la musique morderne sont sortis en 2 prises en studio. Pis d'un autre côté tu as des Peter Gabriel qui sortent 1 album en 10 ans et qui sont sublimes aussi. Je crois pas que la valeur artistique dépend de la rapidité, mais bien de l'artiste ;)
D'ailleurs les séquenceurs illustrent parfaitement ça en permettant tout autant de faire du très spontanés, ou du très préparés, et dur de mettre un élément qualitatif de prestations selon ces 2 modes intrinsèquement !

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^

[ Dernière édition du message le 12/05/2019 à 22:14:17 ]

4283
Citation de -Magellan- :
Je crois pas que la valeur artistique ne dépend pas de la rapidité, mais bien de l'artiste ;)
]

Carrément Magellan :bravo:
C’est ça .
4284
Citation de dekalboy :
Citation de JeffX :

je n'apprécie pas trop la logique de ces machines venues du froid :D
si tu parle du SYNTHSTROM DELUGE , il vient de nouvelle zelande , il fait plutot chaud la bas;)

Non non je parlais des OP1/OPZ,Elektron, Gotharman...

Le DELUGE j'aime beaucoup justement
Je suis plus Kiwi que Krisprolls :-D
4285
Et comme mélanger les deux c est degueu il faut faire des choix :facepalm:
Thom'
4286
x
Hors sujet :
Citation de JeffX :

Ça y est, je m'absente et je lis que Jeffx se met à séquencer avec des fruits et des biscottes :8O:

4287
x
Hors sujet :
Citation de yomanfree :
Citation de JeffX :

Ça y est, je m'absente et je lis que Jeffx se met à séquencer avec des fruits et des biscottes :8O:

on peut faire de la musique avec tout de nos jours... ;)
4288
x
Hors sujet :
La tendance veggie n'a décidemment plus aucune limite :eek2:

[ Dernière édition du message le 13/05/2019 à 11:09:18 ]

4289
Sauf que c'est un beau gâchis de bouffe ces instruments végétaux
4290
parce que ça se mange les fruits et legumes:8O:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4291
Comme disait Al Bundy mon héros de « «mariés deux enfants » :
J ai tellement faim que je mangerais un légume !
Thom'
4292
Je prendrais bien un peu de fruit du cognassier !
4293
Je ne sais pas si le nombre de compo est un indicateur bon ou pas.

En revanche, ce qui me semble intéressant c’est le temps que l’on met entre le moment ou l’on allume son setup et le moment ou on commence à jouer et composer.

Pour une grande partie des homestudiste qui ont peut être 1a 2 heures par semaines. Cela devrait être important en terme de temps gagné

[ Dernière édition du message le 13/05/2019 à 16:16:49 ]

4294
Citation de ipm :
En revanche, ce qui me semble intéressant c’est le temps que l’on met entre le moment ou l’on allume son setup et le moment ou on commence à jouer et composer.

absolument! je suis bien d'accord avec ça!
et ça, ça ne se fait pas du jour au lendemain.. il faut déjà trouver le (ou les) séquenceur qui nous correspond et bien le maitriser
ensuite, il faut avoir construit un setup un minimum cohérent tout autour...
4295
Citation de JeffX :
[
. il faut déjà trouver le (ou les) séquenceur qui nous correspond

C’est plus le Pyramid pour toi jeffX ?
4296
Citation de dekalboy :
C’est plus le Pyramid pour toi jeffX ?

Si si, pour ma part le Pyramid reste le séquenceur le plus proche de mes attentes
(pour l'instant en tout cas... je reste à l'écoute des produits qui peuvent sortir ici ou là :) )
4297
En attendant... une petite vidéo intéressante..
4298
excellent
sacre machine ce cirklon quand meme :fete::fete:
4299
Ouaip c'est clair.

4300
Et une petite vidéo de présentation qui montre juste le côté stéphanois séquenceur (pattern p3)