Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
- 5 431 réponses
- 115 participants
- 274 186 vues
- 162 followers

JeffX

IPM

tiens d'ailleurs @ipm tu avais vu juste à propos du module CV/Trigger du Pyramid
en fait le Hermod c'est aussi l'extension dont ils avaient parlé il y a quelques temps
donc visiblement c'est bien ça, il y aura deux utilisations pour ce produit, soit en mode extension du Pyramid, soit en mode standalone au milieu d'un système eurorack
tiens d'ailleurs @ipm tu avais vu juste à propos du module CV/Trigger du Pyramid
en fait le Hermod c'est aussi l'extension dont ils avaient parlé il y a quelques temps
donc visiblement c'est bien ça, il y aura deux utilisations pour ce produit, soit en mode extension du Pyramid, soit en mode standalone au milieu d'un système eurorack
L'inverse m'aurait étonné c'est quoi le prix deja du hermod?

IPM

[ Dernière édition du message le 14/11/2017 à 14:38:18 ]

JeffX

sur les vidéos de présentation ils expliquaient qu'au départ ils voulaient juste faire une extension pour le Pyramid et après ils se sont dit que -tant qu'à faire- il pouvait rendre le module autonome...

JeffX

c'est quoi le prix deja du hermod?
ce sera dans les 450e TTC je crois
(les prix sur le site de Squarp sont toujours HT)

danhill

Je n'en peux plus de l'attendre Barbara ma dit courant Novembre ,mais j'en doute ...
Techno écoute ici

falkenmaze

Barbara ma dit courant Novembre ,mais j'en doute
Moi aussi, mais tu vas gagner une place déjà, je lâche l'affaire

IPM

380 euros avec Cv/ 1 port midi pour 8 canaux. Ils doivent se servir des 8 autres pour véhiculer du signal Cv en demultiplixant.
Ce qui est etonnant c'est Que si tu prends le pyramid + l'extension tu arrives à env 1000e. Ça commence à compter niveau sous... Ça reste evidemment en dessous du cirklon avec les modules en options. Mais la comparaison devient assez indispensable.
Ça fait un ensemble tres coherent. Full Squarp.
Mais en terme de ports midi indépendant... C'est pas une grande avancée. Mais ça peut rendre des services

petitsynthe

...je viens de réaliser que ton problème vient du fait que tu n'as peut-être tout simplement pas activé le mode pattern, non?
2ND+TRACK pour vérifier si le mode pattern est bien activé sur ta piste
tu obtiens cet écran sur la colonne de droite dans le manuel:
http://squarp.net/modetrack#ancre06
la case PTRN doit être cochée
Ah ! voilà ! ce n'était effectivement pas activé par défaut sur le mien !
Il fallait deviner... en tout cas, merci beaucoup car j'étais en train de m'arracher les cheveux, la notice n'étant pas particulièrement explicite.
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
[ Dernière édition du message le 14/11/2017 à 14:51:09 ]

IPM

Citation :Barbara ma dit courant Novembre ,mais j'en doute
Rhooo... Patiente. C'est vrai que c'est hyper lourd. Mais ca en vaut la peine.

danhill

Citation de : falkenmaze
Citation :Barbara ma dit courant Novembre ,mais j'en doute
Mais non reste patient . C'est explosif ce sequenceur , y a pas meilleurs sur le marché en terme de sequence Hardware !En attendant je séquence mon set up avec le Digitakt .
Techno écoute ici

IPM

Je n'en peux plus de l'attendre Barbara ma dit courant Novembre ,mais j'en doute ...
CIRKLON SHIPPING
We’ve got a stock of Cirklons available to ship at the moment, and another batch are due to arrive from our UK supplier later this year.
I’ll be emailing the next 100 people on the waiting list later this week and next week, to enquire if they’re ready to go ahead with their orders.
Now that we’re set up here, we aim to ship as many Cirklons as we can during November to catch up on the waiting list a bit.
A priori c'est quand même bien parti pour ! Surtout si tu fais parti du listing ! Mais il faut lui reponse avec un ok !
[ Dernière édition du message le 14/11/2017 à 14:57:35 ]

danhill

Yes , plus d'une année sur liste je' reste patient c'est lui que je veux , et pas un autres !!!
Techno écoute ici

falkenmaze

Rhooo... Patiente. C'est vrai que c'est hyper lourd. Mais ca en vaut la peine.
Oh, rien à voir avec la patience (au bout d'un an on peut patienter quelques semaines de plus hein...

Du coup je n'ai plus cette frustration et pour tout dire j'en suis bien content de cette petite boite. Quand j'ajoute à ça que je n'ai jamais (volontairement) plus de 3 ou 4 synthés (en ce moment c'est blofeld, Nord modular et bientôt A4), que mon modulaire est utilisé (volontairement) avec ses propres séquenceurs (exit donc les extensions du Cirklon), que pour moi un son est totalement lié à une séquence qui lui correspond (favorisant donc les machines qui embarquent leur propres séquenceurs/arpégiateurs)... bref, le Cirklon ne s'intègre pas forcément bien dans tout ça. Ce serait plus du luxe qu'une vraie réponse à mes besoins dans l'état actuel de l'offre du marché.
Si j'avais une vingtaine de périphériques, mon choix serait peut-être différent.

IPM

donc c'est hyper reflechi et meme probablement mieux, si ton setup n'ira pas. cela evitera une frustration d'avoir depensé de l'argent dans du matos qui ne te convient pas.

JeffX

Ça va faire deux développements parralleles . J'espère qu'ils ont bien prévu la charge de travail associée
oui...ça me fait un peu peur d'ailleurs
parce que ce Hermod ne tourne pas sous PyraOS
et je ne comprends pas trop pourquoi...

quitte à le "brider" à 8 canaux
au moins il n'y aurait eu qu'un seul OS à développer...
Mais en terme de ports midi indépendant... C'est pas une grande avancée. Mais ça peut rendre des services
oui c'est clair! En tout cas au niveau des MIDI DIN (car j'imagine qu'ils vont par contre faire plusieurs ports MIDI virtuels via le hub USB)
en tout cas, moi, ça ne m'apporte rien de plus que la iConnectivity à priori..
par contre pour ceux qui attendaient plus de CV/Gate toutes les entrées/sorties sont apparemment configurables comme on veut en CV, triggers... donc c'est assez souple
et comme tout module eurorack, on peut toujours en ajouter autant qu'on veut (mais la facture peut être vite salée si on a besoin de beaucoup d'E/S...)

falkenmaze

cela evitera une frustration d'avoir depensé de l'argent dans du matos qui ne te convient pas.
Clairement. Déjà que je me retrouve avec une mpc live sur les bras hein, ça va bien les bêtises

Mais j'aime bien suivre les infos autour du Cirklon quand même, c'est intéressant. Je pense qu'ils ont un boulevard devant eux s'ils arrivent à industrialiser un peu plus la production (baisse des coûts et meilleurs délais à la clef !)
[ Dernière édition du message le 14/11/2017 à 15:46:05 ]

IPM

baisse des couts faut pas rever non plus. si un jour il est à 800 ca sera deja pas mal. après je ne suis pas sur que sequentix court après l'argent et la croissance. ils sont dans une sorte de lutherie electronique de luxe et cela leur convient. pourquoi pas. 10 ans apres ils livrent toujours leur produit identique à celui d'il y a dix ans. des mises à jours sont faites constamment, je ne suis pas sur que cela sera le cas si ils prenaient plus d'ampleur.

falkenmaze

[ Dernière édition du message le 14/11/2017 à 16:01:24 ]

dekalboy

si on suppose que l'on remplit tous les patterns ( 32x64 ) ca devraient nous faire la quantite max de sequences possible or vous vbous doutez bien que ce chiffre est bien superieur à 32 .
bref , dans ma tete c'est pas logique du tout .
apres 32 sequences c'est assez pour faire un moorceau bien sur mais j'aime bien comprendre les logiques des OS , du hardware jusqu'au bout et j'avoue que la .....

[ Dernière édition du message le 14/11/2017 à 16:09:39 ]

JeffX

euh...ben non mais on a justement 32 patterns parce qu'on a 32 sequences!
étant donné qu'on peut avoir un pattern différent pour chaque séquence, c'est logique au contraire
on peut toujours souhaiter qu'il y ait plus de sequences par contre
ça c'est un autre débat..
mais je pense qu'un morceau ayant 32 parties différentes (je précise "différentes" parce qu'il y a toujours aussi des parties qui se répètent dans un morceau) c'est déjà pas mal..
et d'ailleurs je pense que personne n'utilise les 32 patterns sur chacune des 64 pistes..
[ Dernière édition du message le 14/11/2017 à 17:54:51 ]

JeffX

car comme le disait Seed Barrette tout à l'heure, il n'y a rien d'extraordinaire dans cette architecture...c'est ce qu'on peut trouver sur une MPC par exemple, donc on pourrait dire que c'est plutôt "classique"..

THOMAS charette

IPM

il avance doucement, car je ne suis pas satisfait du premier résultat !

THOMAS charette

dekalboy

je crois que je t'ai deja posé la question

- < Liste des sujets
- Charte