Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

• 5 431 réponses
  • 115 participants
  • 274 326 vues
  • 162 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
3026
Citation de ipm :
Aahhh ça fait plaisir ce fil. Il y a toujours des discussions qui surgissent comme ca de nul part...

Ça parle de créativité, d'inspiration ,de difficultés...

Ça me plait !
x
Hors sujet :

(C'est la mi-temps. 1-0 pour la France ) a tout à l'heure vers 11h
x
Hors sujet :

c'est le fil que je préfère bien que je n'envisage pas d'acheter ni le cirklon ni le pyramid :-D
3027
Non mais les gars vous pouvez laisser tomber les balises HS hein :-D
(surtout quand ça parle de setup hardware ou de méthodologie pour la compo ou le live)
Ça fait un moment que ce thread a élargit son sujet de départ... (en fait c'est juste pour patienter en attendant le site d'ipm ;) )
3028
x
Hors sujet :
pour le foot c'est mieux les balises quand même..
Beau match :bravo:
3029
x
Hors sujet :
ouais on va garder les balises pour les choses vulgaires, vos foot et vos mpc mdr ok je :fleche:
Thom'
3030
Citation :
mais ca fait beaucoup de possibilités dans le chemin du son et je me perds un peu dans tout ca, je dois re apprendre ma facon de composer et objectivement je prends plus de plaisir MAIS pour l instant les morceaux sont bien moins bons que ce que je faisais avant avec des vst et cubase ou abeton, ou j'avais mes "reflexes".je me regale a faire du son mais plus de mal à faire des morceaux entiers.c'est peut etre la partie quon ne dit pas assez à ceux qui passent d'un setup full vst à un setup plus tourné vers le hardware et qui pourraient se decourager apres une phase d'apprentissage qui peut etre vecue comme une "regression" musicale

Citation :
marrant, j'ai un peu la mêm réflexion que toi, j'ai aussi la DT + une Tempest après avoir passé 10 ans sur de la full MAO et si le fun et le plaisir de composer sont bien meilleurs, il m'est pour l'instant beaucoup plus difficile de finaliser mes morceaux......Avant avec la MAO je faisais un morceau en 2/3 jours, mix inclus, maintenant ça fait un an que j'ai la Tempest et la DT depuis septembre et j'ai du finaliser 4 ou 5 morceaux sur toute cette période...., environ douze fois moins qu'avec la MAO. Par contre j'ai commencé une bonne trentaine de projets....

C'est la même chose pour moi et certainement pour beaucoup d'autres mais c'est normal car n'utiliser que du hardware ralentit forcément la productivité par rapport à un DAW qui permet à la fois la mémorisation des réglages des synthés, des effets, du mixage, etc...et le déplacement aisé d'une note, d'une piste ou d'un pattern.

Pour moi le gain de temps entre DAW et hardware doit être de l'ordre de 1 sur 10 : je produis 10 fois plus vite avec un DAW.
Mais la musique ce n'est pas que du temps à gagner, c'est aussi du plaisir (je parle pour la plupart d'entre nous car pour un pro, la productivité est essentielle)

Entre productivité et plaisir immédiat, faut t'il vraiment choisir ?
Pour ma part, j'alterne entre les deux car je veux à la fois m'amuser mais aussi produire des morceaux finalisés.

Quant à ce topic, je confirme, il est passionnant, et pas uniquement parce que l'on parle du Pyramid ou que j'y participe...:-D

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 15/11/2017 à 10:23:32 ]

3031
C'est un compromis et un vrai débat.
Vous parlez de productivité. Ok. Mais en terme de créativité? Ne nous reposons nous pas sur nos lauriers lorsque l'on a un ableton qui fait un Max pour le live sans intervention humaine?

Des boucles qui tournent en boucle des heures avec une facilité déconcertante . Est ce facile? Est ce que c'est un argument différenciant pour un musicien et sortir du lot?

Après maîtriser le hardware c'est aussi un peu in probleme d'ego. Je maîtrise la machine..la supériorité de l'homme. Ça s'en sert pas à grand chose mais ça fait plaisir.
3032
Moi je ne cherche ni la gloire, ni la productivité, seulement le plaisir et, si possible, partagé. Donc c'est tout vu : exit les ti dessins sur les nécrans pour faire du son.
3033

juste pour les comptes, ce fil est dans le top 100 des fils audiofanzine les plus "répondus", plus de 90 000  'vu' plus de 3000 réponses. pas mal quand meme pour du matos qui n'interresse à priori pas grand monde dans l'univers des fabriquants de synthés... seul le fil sur le Berhinger DM12 a fait mieux concernant la partie instrument electronique...

si ca pouvait servir à DSI, waldorf, novation, Rolnad, Korg, Yamaha, et tous les autres de revenir avec des produits de sequenceur hardware 

[ Dernière édition du message le 15/11/2017 à 15:32:23 ]

3034
Si ça pouvait déjà inciter Akaï à terminer le boulot... :oops2:
3035
:-D:-D:-D te biles pas c'est récurent chez Akai, une sorte de marque de fabrique quoi ;)
3036
Moi je ne comprends pas pourquoi akai ne nous ressort par une MPC version "boutique" ou un petit sampleur type s900 ou 3000 avec la connectivité d'aujourd'hui. Ils ont le software ils ont la reputation, ils ont des légendes dans cette catégorie et ils sortent... D'épisode 15 ans des trucs différents à chaque fois que peu de monde souhaite. Pourtant niveau finition ils sont capables de faire un très bon travail. C'est à rien n'y comprendre. Ils reprennent l'os du s5000,(ca tourne sur un Intel 386... Question architecture c'est assez simple à reprendre. et ca fait une enorme carton. Il n'y a personne sur ce marché ils ont un boulevard

[ Dernière édition du message le 15/11/2017 à 16:54:08 ]

3037
Tout à fait d'accord : la STAN permet de fabriquer un produit fini et ce de manière efficace et rapide.

La config hardware : prendre son temps, expérimenter, s'amuser et tripper. Moi aussi je ne produis plus beaucoup de musique depuis que je suis repassé à une config hardware. Mais je prends mon pied :bave:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3038

Je me tate encore Module cv gate externe ou format Eurorack icon_razz.gif Parcontre les flancs en bois , le price c'est grave abusé ...

Techno écoute ici

3039
Clair pour les flancs mais ils sont massifs. Ceux qui sont sur la video ne sont pas les flancs sequentix

Enfin lorsque l'on regarde les flancs moog pour le minitaur, c'est presque pas si cher que ca.

Moi en tout cas je trouve ça trop cher
3040

je vais bien trouver un morceau de bois qui traine ca sera du diy les flancs icon_wink.gif en format 19 il  déchire https://static1.squarespace.com/static/5808f139b8a79b2b73259cd1/580a23266b8f5b54726df752/589895a06b8f5bc5fff4207d/1510049215203/Sequentix-Rackmount-Breakout-Box-35mm-1.jpg?format=1500w

Techno écoute ici

3041
3042

Cirklon neuf avec extension cv gate et flanc en bois de compète 1547 eu . Patience  hahaha icon_bravo.gif

Techno écoute ici

3043
Citation de danhill :
Cirklon neuf avec extension cv gate et flanc en bois de compète 1547 eu . Patience  hahaha

Ttc?
3044
nan dtc icon_facepalm.gif:fleche:
3045
x
Hors sujet :
'tain j'y avais pensé mais j'avais pas osé la faire celle-là :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3046
x
Hors sujet :
en meme temps je me suis dit la meme chose
Thom'
3047
Citation de ipm :
Citation de danhill :
Cirklon neuf avec extension cv gate et flanc en bois de compète 1547 eu . Patience  hahaha

Ttc?
oui ttc sans les fdp :lol::lol: pour continuer dans la connerie

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 17/11/2017 à 15:25:58 ]

3048
Citation de Seed :

Hahaha :-Dicon_facepalm.gif

Merci, j'ai ri :)

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

3049
je crois que ce thread touche le fond.

ok, trop facile. :fleche:
3050
Citation de Seed :

C'est une taxe de merde celle la :-D