Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 241 957 vues
  • 161 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
1611
x
Hors sujet :
edit en HS : ah oui, j'ai passé de bonnes soirées là-bas...

[ Dernière édition du message le 02/02/2017 à 09:32:39 ]

1612
ET les gars ça vous di de mettre des HS ou de discuter en MP ? ;)
1613
x
Hors sujet :
done;)

[ Dernière édition du message le 02/02/2017 à 09:34:02 ]

1614
Hs / Et ouais, ils sont sur une autre planète. ;)
Planète Marseille bien sûr !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

1615

Hors sujet :

 MARS !!   icon_mdr.gif
10h20 : beau temps, mer calme, pas encore au taf, falafel et basse!

 

 

1616
Citation de jouks :
Citation de willowhisper56 :

Reste la Mpc Live, mais comme dit par Elektron, c'est un ordi avec une belle boîte autour. :-D
.


La MPC étaient déjà un ordi dans une boiboite dédiée !
Il s'avère qu'aujourd'hui, pour une plus grande intégration, ça se voit plus (ou mieux ?). L'OT est aussi un ordi dédié.
Néanmoins, la MPC Live semble être un produit qui remplace bien la série des MPC. Un vrai progrès.


Il faut quand même faire la différence entre un Os dédié et un Os multitaches, ce qui semble être le cas de la Mpc Live.

Non je ne me dirais jamais que l'Ot est un ordi. :bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

1617
Ben pour le coup c'est vraiment un mini pc dedié la mpc, ce qui implique beaucoup de puissance mais egalement un os "generaliste", polyvalent. C'est chouette mais certains prefereront une machine plus "limitée" mais avec un workflow plus precis et adapté à un usage specifique
Thom'
1618
Ben alors du coup vous croyez qu'en hackant la Mpc live et en en changeant l'OS (comme le fit JapaneseJenius pour les vieilles mpc) on pourrait à terme y implémenter un séquenceur digne du Cirklon ou du Pyramid ?

[ Dernière édition du message le 04/02/2017 à 11:53:53 ]

1619
Tout le monde voudrait des "jjos" partout mais il faut savoir qu'il bossait pour Akai au moment du développement des Mpc 1000 / 2500...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

1620

Je ne pense pas que ça soit si simple de faire du séquenceur mpc un Cirklon... l'architecture n'est pas la même. Il ne s'agit pas de mettre un jour un OS ou de corriger quelques détails egonomiques. Je pense que ça va plus loin, à savoir récrire totalement l'OS et reconceptualiser la programmatione midi de la machine. Il s'agit également de hardware, pas seulement de programmation...

 

Je pense à un exemple : la programmation midi d'une nava (clone tr909) n'est pas du tout la même que la programmation du mb909, séquenceur dédié à la tr9090, autre clone de tr909.

 

Le cirklon est un monstre. C'estune machine entièrement dédiée au séquencçage; La mpc, 1000, 2500, live ou X sont avant tout des sampleurs ou lecteurs d'échantillons qui embarquent dansleur architecture un séquenceur.

D'ailleurs, les séquenceurs akai ne sont pas mal du tout pour ce qu'on fait tous les jours. Combien utilisent la polymétrie/polyrythmie, combien connaissent seulement le rythme euclidien? Tout le monde n'a pasbesoin d'utiliser à la fois des séquenceur du type tr ou  tb en même temps, encore moins le microsequençage pour faire du glitch et compagnie.

Cirklon et Pyramid sont des séquenceurs géniaux possédant des capacités énormes, évolutives, mêmes... mais il ne faut pas seleurrer: la  plupart des gens n'utiliseront que 20% de leur capacité (c'est un chiffre au pif, mais vous voyez le genre). Le séquenceur d'une mpc est souvent mieux adapté dans ce cas, ou mieux pourquoi pas un séquenceur logiciel comme cubase?

Personnellement, j'utilise toujours le séquenceur de ma mpc2500 version originale, pas de jjos, mais je le couple avec celui de la md, et j'ai l'intention d'ajouter plus tard un Pyramid pour ses particularités, afin de développer la technique et l'ergonomie.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 04/02/2017 à 14:38:51 ]