Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 240 960 vues
  • 161 followers
1 Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le premier post
1811
Si je comprend bien, maintenant il y a 64 pistes. Chacune de ces 64 pistes peut contenir 32 patterns. On peut changer indépendamment avec les 32 séquences. Donc on est pas obligé de changer les 64 pistes à chaque fois comme c'est le cas sur beaucoup de séquenceur?
Vu la longueur maxi de chaque piste, ça autorise beaucoup d'évolution.
Moi qui vient principalement des séquenceurs à pattern (tracker sur ordi et seq matériel), j'ai l'impression de voir un soft dans une machine (petite de plus).
Ça fait plaisir de voir "du sang neuf" dans ce domaine. J'espère qu'elle va bien se vendre et souhaite longue vie à Squarp.
1812
Citation de arcangeli :
Si je comprend bien, maintenant il y a 64 pistes. Chacune de ces 64 pistes peut contenir 32 patterns. On peut changer indépendamment avec les 32 séquences.

Voilà.
Bien résumé :)


Citation de arcangeli :
Donc on est pas obligé de changer les 64 pistes à chaque fois comme c'est le cas sur beaucoup de séquenceur?

c'est à dire?
qu'est ce que tu appelles "changer les 64 pistes à chaque fois"?


Citation de arcangeli :
Vu la longueur maxi de chaque piste, ça autorise beaucoup d'évolution.

bah c'est encore plus maintenant!
car les 384 mesures ce n'est plus la longueur max d'une piste...mais maintenant c'est la longueur d'un pattern!
donc potentiellement des pistes de 384x32 mesures de long..... (:oo:)
(et même bien plus que ça d'ailleurs...parce que là ce serait "en théorie" et sans aucune répétition...mais bien entendu "en pratique" il y a des patterns qui se répètent...bref :8O:)


Citation de arcangeli :
Moi qui vient principalement des séquenceurs à pattern (tracker sur ordi et seq matériel), j'ai l'impression de voir un soft dans une machine (petite de plus).
Ça fait plaisir de voir "du sang neuf" dans ce domaine. J'espère qu'elle va bien se vendre et souhaite longue vie à Squarp.

Je suis bien d'accord... :bravo:
1813
à propos des ventes j'ai remarqué d'apres les numéros de série des nouveaux inscrits sur le forum qu'on devait etre dans les 650/700 unités vendues
pas mal...(en un peu plus d'un an et demi)
1814
:bravo:
La signature rythmique peut être diffrente pour chacun des 32 motifs ou bien c'est un réglage global par piste ?
1815
Citation de usw :
:bravo:
La signature rythmique peut être diffrente pour chacun des 32 motifs ou bien c'est un réglage global par piste ?


la time signature, la longueur et le mode de déclenchement (loop, trigger etc.) est indépendant par pattern
et ça....c'est énorme :bave:

les FX sont au niveau des pistes par contre
ainsi que les réglages de zoom et le midi channel (donc la machine associée à cette piste, mais ca c'est plutot une bonne chose comme on disait plus haut)

[ Dernière édition du message le 11/02/2017 à 13:13:55 ]

1816
par contre sur une même piste il n'est pas possible d'avoir un pattern en euclidien et un pattern normal (pianoroll) par exemple

(ca c'est peut-être un peu dommage...
mais bon! maintenant je me retrouve avec plein de pistes dispos! :D
alors..)
1817
ça c'est une bonne nouvelle :bave:
1818
Citation de JeffX :
Citation de arcangeli :
Donc on est pas obligé de changer les 64 pistes à chaque fois comme c'est le cas sur beaucoup de séquenceur?

c'est à dire?
qu'est ce que tu appelles "changer les 64 pistes à chaque fois"?


Sur l'OT ou la LXR par exemple, quand on change de "pattern", on change toutes les pistes en même temps.
Ici, j'ai l'impression que l'on peut laisser une piste tourner en permanence (ex la p1) puis changer les 2 à 9 (seq 2).
Pour la seq 3, on change p1 p5 p9.
L'inverse des séquenceurs type TR par exemple.
Ou alors j'ai rein capté ;)
1819

@ JeffX J'ai la n°640 depuis mi janvier.

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

1820
Citation de Hypnocif :
@ JeffX J'ai la n°640 depuis mi janvier.

oui voilà
bah je crois que j'ai vu un n°659 environ sur le forum

pas mal du tout

(ils ont même bien avancé.. j'en étais resté à peu près à 500 unités vendues moi...)