Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
- 5 431 réponses
- 115 participants
- 274 190 vues
- 162 followers

JeffX

THOMAS charette

yomanfree

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

THOMAS charette

Jean-Pierre B.

Le Kickstarter est lancé y a des exemples d enfer
Je l'ai pré-commandé. Ca à l'air d'être un (futur) séquenceur vraiment unique sur le marché.
Et j'ai un Cirklon!
Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics
Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.
[ Dernière édition du message le 15/02/2020 à 13:11:22 ]

THOMAS charette

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Jean-Pierre B.

Jean-Pierre B.

cool je te rachete ton cirklon juste pour t'aider a financer le kick starter , suis altruiste hein?
Hehe. J'ai revendu pas mal de séquenceurs après avoir reçu le Cirklon. Mais là, le concept est innovant, je pensais exactement à ce que propose ce futur séquenceur depuis des années. J'ai vraiment hâte.

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Fix 77

Be the synth!

THOMAS charette

Bon c est le prix d un cirklon certes

Jean-Pierre B.

Un five12 + ce séquenceur = env 1000€. Même si l'on ajoute de quoi alimenter les deux modules, on reste très nettement en dessous (deux fois moins même) du prix d'un Cirklon + CV/Gate outs (env 2000€).

Dead209

Un five12 + ce séquenceur = env 1000€.
et encore tu comptes pas l'expendeur du Vector qui est à + de 300 € et qui est indispensable si tu veux dépasser les 2 voix.

Dead209

Jean-Pierre B.

Citation :Un five12 + ce séquenceur = env 1000€.
et encore tu comptes pas l'expendeur du Vector qui est à + de 300 € et qui est indispensable si tu veux dépasser les 2 voix.
En effet (je connais pas vraiment le five12). On reste quand même avec une différence de +/- 800€.

laczko

C'est peux non ????

Jean-Pierre B.

This module plugs directly into the Vector Sequencer via two ribbon cables and adds a significant amount of additional I/O:
Four sets of 'voice outputs', each with Pitch, Gate and Velocity signals. The Pitch DACs use high-quality 16-bit converters with a voltage range of -3V to +7V. The Velocity DACs are also high quality 12 bit converters with adjustable output ranges: +/- 5V, +/- 2.5V, 0-5V.
Eight trigger outputs, six of which can also run as inputs. Trigger outs are handy for triggering drums or generating clock signals. In input mode, these triggers can be used to reset or manually step any of the Vector's eight sequence parts.
MIDI In and Out on 5-pin DIN jacks.
DIN Sync on 5-pin DIN jacks.
The 44mm mounting depth includes ribbon cable connections to the Vector Sequencer.

THOMAS charette

Dead209

C'est bien plus que deux voix
Oui, c'est ce que je dis, c'est plus avec l'expandeur.
Pour être tout à fait précis l'expandeur ajoute juste les entrées sorties CV et TRIG, sans lui il est possible de malgré tout sortir 8 voies mais en midi.
Le vectoriel avec expander c est +1000 balles , J avoue que c est plus le prix de l expander qui est un peu too much je trouve
J'ai les deux mais je suis assez d'accord avec ça, l'expander est plutôt chère.
C'est un produit issue d'une seul personne, j'ai pas les détails de comment et de où il est fabriqué mais c'est de la top qualité et le support du produit est top aussi.
[ Dernière édition du message le 17/02/2020 à 20:10:18 ]

laczko

THOMAS charette

Dead209

De plus, il disait, il y a peu de temps sur le forum officiel de five12:
Hmm, let's see. Timeframe: Sometime this spring, still early days with Launchpad integration, but as usual, there will be a beta period. Control for Presets and Scenes, and at least basic editing for pitched sequences (Mono and Chord Part types) will be included, and a 'keyboard' page. As with Numerology, all Launchpads will be supported.
Et j'ajoute que dans les vidéos du dernier NAMM on peut aussi déjà voir le launchpad utilisé pour éditer les parts de drums.

Dead209

https://polyend.com/tracker/

JeffX

franchement c'est impressionnant de la part de Polyend (et le prix surtout!...

les features annoncées sont à peine croyables (j'en oublie ma déception après l'abandon du projet de DaDamachines)
rien que pour la partie sampleur, tables d'ondes et synthèse granulaire ça vaut le coup je pense
ensuite, pour la partie séquenceur, je me suis toujours tenu éloigné des trackers...(déjà que les events list dans les DAW j'ai toujours trouvé ça archaïque)
mais je crois que ça va être une bonne occasion de m'y pencher très sérieusement
(avec un tel écran pourquoi ne pas avoir mis un PianoRoll

Coyote14

- < Liste des sujets
- Charte