Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

• 5 376 réponses
  • 115 participants
  • 254 447 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
1801
Il se sont pas foutus de nous sur cet update !!! C'est clair c'est presque une mk2 !
Pas mal aussi la nouvelle refonte des menus de paramètres.
Il me manque quasi plus rien pour mon workflow, juste le mute par note, un module d 'extention de cv/gate supplémentaire et si il y arrive le vrai offset négatif et j'aurais mon séquenceur parfait !
1802
juste une question en passant, peut on comme sur l'octatrack, definir un nombre de step pour une ''séquence'' entiere,

par exemple comme le nombre de step de la piste ''master'' de l'octatrack, particulierement utile lorsque l'on créer des pattern avec un nombre différent de step par piste.

exemple, piste 1 en 13 step, piste 2 en 16.

Peut on dire au pyramid qu'au bout du 32 ème step il reset toutes les pattern?
1803
NON PAS sur car j'ai pas essayer de façon concrète , juste navigué dans la machine sans produire de sons ....
Mais a priori OUI .
Par exemple tu prends la TRACK 16 ET au lieu d'affecter une MIDI Channel A cette piste tu lui mets " TRANSPOSE " ET elle devient alors la piste MASTER
1804
Citation de crazymilk57 :
juste une question en passant, peut on comme sur l'octatrack, definir un nombre de step pour une ''séquence'' entiere,

par exemple comme le nombre de step de la piste ''master'' de l'octatrack, particulierement utile lorsque l'on créer des pattern avec un nombre différent de step par piste.

exemple, piste 1 en 13 step, piste 2 en 16.

Peut on dire au pyramid qu'au bout du 32 ème step il reset toutes les pattern?

J'ai pas compris crazy , tu peux la refaire ? Tu parlé de faire un reset dès pattern avec la piste MASTER ?

[ Dernière édition du message le 11/02/2017 à 10:05:25 ]

1805
Par contre POUR moi la fonction DELETE doit être encore vachement amélioré car il le semble que pur l'instant on peut pas effacer une page d'un coup ou UN ensemble de STEP d'un coup , c'est soit toute la TRACK entière soit on doit appuyer sur chaque STEP ce qui est lourdingue...
1806
Hé bien quand tu veux experimenté avec des longueur de pistes différentes, sans forcement etre un technicien du rythme et de la mesure,

je créer quelques pattern, et je m'amuse a changer leur longueur, 16 step, 12, 7 etc.

Cela produit donc un décalage de séquence au fur et a mesure que les pistes jouent.

Sauf que au bout d'un moment ce decalage peut ne plus etre musical.

Donc sur les elektron , quand on utilise une longueur de piste différente par track, on dispose d'une ''astuce'' qui s'appelle la piste master.

Elle n'est pas utilisé pour une quelquonce transposition de note, (comme ce que tu semble suggérer)
mais pour forcer toutes les pistes actuelles a redemarrer du step 1 au bout d'un certain nombre de pas.

De cette manière on empéche les pattern de partir totalement en ''live'' dans tous les sens sans rien controller.

D'aprés ce que je vois dans la doc du pyramid ce n'est pas vraiment le cas pour le moment, car on peut uniquement choisir le mode de déclenchement des track, freelance, trig, et one shot en gros, c'est ca?

De meme peut on en ''live mode'' definir que lorsque je change de ''sequence'' sur le pyramid, alors qu'une sequence est en cours de lecture, que le basculement se fait '' a la fin'' de la séquence en cours?

car j'ai lu dans le manuel que les options 1 bar, deux bars et instant étaient dispo, mais pas quelquechose qui ressemblerait a ''track lenght''

1807
Et bien, je dors quelques heures et je me tapes pas mal de posts ...

Donc ca a l'air cool, les screen captures sont pas mal à priori mais j'ai toujours pas compris comment vous enchaînez vos patterns.

Est ce que finalement vos tracks ne correspondraient pas à un mode song maintenant?
1808
Citation de dekalboy :
Par contre POUR moi la fonction DELETE doit être encore vachement amélioré car il le semble que pur l'instant on peut pas effacer une page d'un coup ou UN ensemble de STEP d'un coup

Ah bon?
je n'ai pas la machine sous la main pour tester, mais je crois que ça ne m'a jamais gêné... en fait je rappuie simplement sur les steps pour les supprimer...tout simplement
(c'est là où la disposition des pads en 2x 8 peut avoir des avantages justement)
ça va très vite, on se met en mode MONO EDITING et on efface tous les steps d'une page comme ça (et avec un zoom out on peut effacer même plusieurs mesures de cette façon)
1809
Citation de ipm :
Et bien, je dors quelques heures et je me tapes pas mal de posts ...

Donc ca a l'air cool, les screen captures sont pas mal à priori mais j'ai toujours pas compris comment vous enchaînez vos patterns.

Est ce que finalement vos tracks ne correspondraient pas à un mode song maintenant?

en fait les patterns s'enchainent en changeant les sequences (qui sont plutôt l'equivalent des "workscenes" pour toi je pense)

d'ailleurs il faut vraiment qu'ils refassent ce mode SEQ à présent...
il en a bien besoin!
(jusqu'à présent ce mode était d'ailleurs peu utilisé par les utilisateurs mais ca devrait changer avec ces patterns...)
1810
Citation de dekalboy :
Par contre POUR moi la fonction DELETE doit être encore vachement amélioré car il le semble que pur l'instant on peut pas effacer une page d'un coup ou UN ensemble de STEP d'un coup , c'est soit toute la TRACK entière soit on doit appuyer sur chaque STEP ce qui est lourdingue...
c'est vrai que c'est étrange qu il l'ai implémenté juste pour le copy et pas aussi pour le delete.
Sinon j'ai de temps en temps un bug ou je suis bloquée sur le mode Live, c'était aussi le cas avec l'ancien os, qq'un à rencontré le même souci ?