Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
- 5 376 réponses
- 115 participants
- 255 287 vues
- 160 followers
JeffX
5803
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/09/2016 à 18:48:13Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
JeffX
5803
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
1901 Posté le 13/02/2017 à 10:17:32
Citation de dekalboy :
POUR reparler du mode SEQ , en plus de tout ce qui a été évoqué , il faudrait aussi pouvoir sélectionner des portions de patterns plutôt que des patterns entiers , ça serait également très flexible .
Car imaginez sûon ait UN pattern assez conséquent de 64 bars par exemple , il se peut très bien qu'à un moment donné on ait envie de reprendre ce même pattern mais uniquement de faire tourne mr en boucle les mesures 32 A 64 seulement ..... vous voyez ?
ça j'en avais parlé directement avec les Squarp
c'est prévu
En fait ils n'ont pas oublié cette histoire de "boucles"
à un moment évoqué comme "solution de contournement" pour découper les pistes en patterns
je leur avais juste dit que l'on pouvait avoir les 2...
Citation de dekalboy :
YOMANFREE a raison . Ce nouvel OS , avec ce systèmes de patterns , appelle indéniablement à ce que le mode SEQ suive dans les propositions de combinaisons . Sans elles , il est inutile d'avoir plein de SUPER patterns si on ne peut pas les agencer avec souplesse
tout à fait...
depuis le temps que je dis qu'il faut le revoir de toutes façons ce mode SEQ...
mais yomanfree a raison, ils ne pouvaient pas le refaire AVANT d'avoir fait les patterns (c'est logique)
JeffX
5803
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
1902 Posté le 13/02/2017 à 10:20:32
Citation de dekalboy :
On peut imaginer aussi sur cette piste MASTER , des automations de MUTE / UNMUTE
oui c'est à ca que je pensais notamment
(je ne sais pas si je m'en servirai personnellement,
mais c'est assez demandé,
et je trouverai ça plutôt "logique")
Citation de dekalboy :
ou des automations sur le tempo par exemple .
ça c'est déjà possible
il y a un FX qui gère le tempo
il suffit de consacrer une piste à ça
JeffX
5803
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
1903 Posté le 13/02/2017 à 10:24:58
Citation de ipm :
On peut donc le faire mais pas à ce niveau. quelque part c'est pas si mal, car cela permettrai d'éviter des multitranspose dans tous les sens.
Comme on précise quelle track peut être transposée (ou pas)
il n'y a pas de risque de transposer des tracks qui n'ont pas besoin de l'être (drum tracks par exemple)
Citation de ipm :
je n'ai rien compris, ou alors compris 6 manières de faire different
Oui bah c'est normal,
je pense que tout le monde est en train d'essayer de réfléchir à la meilleure façon d'adapter ses méthodes de travail à ce nouveau système
(c'est quasiment comme si on avait un tout nouveau sequenceur dans les mains en fait...)
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
1904 Posté le 13/02/2017 à 10:27:35
Un niveau supérieur de mute/unmute enregistrable au niveau supérieur à la track est à mon avis indispensable.
Car quand je compose (modestement) je programme mes patterns et utilise les mutes au niveau track pour le controle du travail sur le pattern de l'instrument en cours.
En revanche lorsque j'enchaîne mes Workscenes (couplets refrains...) et qu'une fois la structure trouvée. Je lance mon enchaînement, j'enregistre de nouveaux parametres tels que les mûres/unmutes ou les transposes afin d'affiner la compo. Mais au niveau song pas au niveau pattern.
L'intérêt est que je ne détruit rien au niveau des patterns.
C'est donc un reel confort et quasi indispensable
Car quand je compose (modestement) je programme mes patterns et utilise les mutes au niveau track pour le controle du travail sur le pattern de l'instrument en cours.
En revanche lorsque j'enchaîne mes Workscenes (couplets refrains...) et qu'une fois la structure trouvée. Je lance mon enchaînement, j'enregistre de nouveaux parametres tels que les mûres/unmutes ou les transposes afin d'affiner la compo. Mais au niveau song pas au niveau pattern.
L'intérêt est que je ne détruit rien au niveau des patterns.
C'est donc un reel confort et quasi indispensable
[ Dernière édition du message le 13/02/2017 à 10:32:41 ]
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
1905 Posté le 13/02/2017 à 10:29:58
Citation de JeffX :
Citation de ipm :On peut donc le faire mais pas à ce niveau. quelque part c'est pas si mal, car cela permettrai d'éviter des multitranspose dans tous les sens.
Comme on précise quelle track peut être transposée (ou pas)
il n'y a pas de risque de transposer des tracks qui n'ont pas besoin de l'être (drum tracks par exemple)
Citation de ipm :je n'ai rien compris, ou alors compris 6 manières de faire different
Oui bah c'est normal,
je pense que tout le monde est en train d'essayer de réfléchir à la meilleure façon d'adapter ses méthodes de travail à ce nouveau système
(c'est quasiment comme si on avait un tout nouveau sequenceur dans les mains en fait...)
Je vais aller à la journee pyramid à Paris prochainement comme cela je pourrai en voir de quoi il en retourne. D'ailleurs jeffx je te suggère de faire passer le message à banshee in avalon car je ne sais pas si tout le monde est au courrant
JeffX
5803
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
1906 Posté le 13/02/2017 à 10:32:18
Citation de ipm :
Je vais aller à la journee pyramid à Paris prochainement comme cela je pourrai en voir de quoi il en retourne. D'ailleurs jeffx je te suggère de faire passer le message à banshee in avalon car je ne sais pas si tout le monde est au courrant
Bah c'était pas ce week-end?
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
1907 Posté le 13/02/2017 à 10:33:00
Citation de JeffX :
merde je croyais que c'était le 24Citation de ipm :Je vais aller à la journee pyramid à Paris prochainement comme cela je pourrai en voir de quoi il en retourne. D'ailleurs jeffx je te suggère de faire passer le message à banshee in avalon car je ne sais pas si tout le monde est au courrant
Bah c'était pas ce week-end?
JeffX
5803
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
1908 Posté le 13/02/2017 à 10:34:26
il me semble que c'était ce week-end...
il faut que je vérifie sur FB
(mais il me semble que j'avais dit qu'ils sortiraient probablement la beta juste avant le week-end demo)
il faut que je vérifie sur FB
(mais il me semble que j'avais dit qu'ils sortiraient probablement la beta juste avant le week-end demo)
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
1909 Posté le 13/02/2017 à 10:35:25
Merde... Effectivement ... (Desole pour le gros mot mais c'est f'diablement ce que j'ai pensé)
JeffX
5803
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
1910 Posté le 13/02/2017 à 10:37:46
il y en aura surement d'autres
j'essaierai de mettre les dates ici (et probablement donner l'info à Banshee aussi)
j'essaierai de mettre les dates ici (et probablement donner l'info à Banshee aussi)
- < Liste des sujets
- Charte