Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

• 5 431 réponses
  • 115 participants
  • 274 202 vues
  • 162 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
4751
Citation de Ho'Dog :
Sur les quatres premières mesures les leds sont éteintes, elles sont allumées pour les mesures suivantes et la mesure en cours clignote ( ou y a une histoire de surbrillance mais en gros de mémoire c'est ça)...

OK je vois
merci

oui disons que c'est astucieux compte tenu du hardware de départ (quand ils désignent leur truc j'imagine qu'ils ne pensent qu'à 4 mesures et rapidement les utilisateurs leur en demande plus... bon..)

il y aurait plus simple à faire si tout cela était anticipé dès la conception de l'objet
un simple bouton "measure" par exemple, avec un appui momentané, et on pourrait utiliser les 16 pads pour indiquer la position (et ainsi avoir potentiellement 16 mesures par la même occasion)

pareil pour le KSP d'Arturia
ils auraient juste mis 1 bouton measure, 1 seul bouton track et 1 seul bouton mute
et on pourrait avoir 16mesures/16tracks/16trackmute immédiatement et gagner de la place sur le panel (histoire de mettre un écran un poil plus large par exemple)

bref
des fois on se pose des questions concernant leurs ergonomes/designer hein.. :)
4752
Et allé... le SQ-64 repoussé de 11 semaines... à ce train là je vais pouvoir me prendre un Cirklon avant. :lol:
4753
On connait les raisons de ce report? C'est assez inhabituel de la part de Korg il me semble
4754
Aucune idée... au petit jeu des hypothèses:

- un firmware pas prêt (et vaut qu'ils prennent leur temps tellement ils font peu d'updates ensuite)
- une usine chinoise pas encore au rythme de croisière
- une quelconque raison marketing
4755
- une annonce d'un autre fabricant qui met en doute la rentabilité?
4756
:mrg:
Citation de falkenmaze :
Aucune idée... au petit jeu des hypothèses:

- un firmware pas prêt (et vaut qu'ils prennent leur temps tellement ils font peu d'updates ensuite)

et vu la plaie que c'est pour pas mal d'utilisateurs de pécé vu que cette grande marque est infoutue de faire un driver usb correct :fache2:
4757
la confusion est totale... dans ma commande c'est 1 semaine. Sur la fiche produit c'est 10 semaines :lol:

sequenceurs-hardware-3217613.png
sequenceurs-hardware-3217614.png
4758
Le premier lot sera dispo dans une semaine... pour celles et ceux qui commandent ce jour, bah faudra attendre 10 semaines. Enfin, ce n'est que pure supputation! :clin:

[ Dernière édition du message le 14/01/2021 à 12:16:28 ]

4759
Puisses-tu avoir raison... :mrg:
4760
la nouvelle version d'AF permet d'avoir quelques chiffres, je suis étonné de voir qu'il n'y a qu'une petite centaines d'AF qui suivaient ce fil... ce qui en soit est ridicule.

cela montre bien que la MAO est devenu ultra majoritaire et que l'utilisation des séquenceurs hardware est une véritable petite niche...
4761
une centaine ce n'est pas si ridicule que ça..si?
comparé à d'autres threads peut-être..je ne me rends pas compte...

mais concernant les séquenceurs HW ça reste une niche, oui
ça c'est sûr
4762
Une centaine de participants, certes, mais les 192000 vues représentent surement un public supplémentaire potentiellement intéressé par la chose (sinon les clics auraient été effectués ailleurs).

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

4763
ça intéresse surement moins de monde des séquenceurs au format desktop plutôt qu'en Eurorack.
Mais heureusement que ça existe.

4764
Pourtant le cirklon est full eurorack !
4765
Je crois qu il y a peu d afiens qui cherchent les forums spécifiques , ça discute quand même beaucoup « autour » des news mises en avant . Peu de news donc peu de monde . Néanmoins les setup hybrides deviennent légion et on voit les ténors de l industrie rajouter du midi din et du cv gate un peu partout ça montre bien l intérêt pour les contrôleurs et par extensions aux séquenceurs non ?
Thom'

[ Dernière édition du message le 29/04/2021 à 14:49:38 ]

4766
Je pense que le problème vient du prix ; très très peu de discussions passé un certain montant, peu importe le matos, que ce soit pour des séquenceurs hardwares, périphériques etc...de plus le cirklon a un forum dédié avec Colin qui y participe...

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

4767
Ouaip mais je trouve que globalement il y a de moins en moins d’activité sur AF est ce dû à ce que l’on trouve plus facilement les réponses sur YouTube ? Ce n’est pas à exclure
4768
95 participants, mais 150 follower. Il y a donc 1/3 des personnes qui lisent ce sujet et n'y ont jamais posté.

On ne sait par contre pas si les "follower" sont ceux qui sont abonnés, qui ont flagué ou, je suppose, les deux.
4769
Citation de ipm :
Ouaip mais je trouve que globalement il y a de moins en moins d’activité sur AF est ce dû à ce que l’on trouve plus facilement les réponses sur YouTube ? Ce n’est pas à exclure

Le nouveau format d AF est moins pratique pour suivre les sujets qui intéressent je trouve , et peut-être moins de sorties matos depuis la crise :noidea:
4770
Citation de ipm :
cela montre bien que la MAO est devenu ultra majoritaire et que l'utilisation des séquenceurs hardware est une véritable petite niche...

Pff t'es fou toi, je viens justement de m'acheter le séquenceur le plus puissant de l'univers : le Yamaha QY-10 ! :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4771
C’est une super boîte le qy10... très honnêtement en plus. C’est un. Très bon séquenceur compact et nomade

[ Dernière édition du message le 29/04/2021 à 20:56:48 ]

4772
Citation :
très d’incrément en plus

:?!:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4773
C est sur que les sorties matos sont plutôt du côté des guitares en ce moment .
Thom'
4774
En même temps il y en a eu tellement ces 5 dernières année côté modulaire et synth qu’une petite pause ne fait pas de mal
4775
je m'insurge y'a jamais trop d'annonces eurorack :mrg:
Thom'