Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 242 032 vues
  • 161 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
1921
De ce que je comprends c'est un peu different de pyramid quand meme .

le cirklon definit les longueurs des patterns dans les workscenes qui correspondent au mode SEQ du pyramid qui lui ne regle pas les longueurs de patterns .

ensuite , il y un "etage" de plus car apparement le cirklon peut agencer les songs entre elles : il faudrait par equivalence que le PYRAMID puisse avoir un mode SEQ d'agencement des 32 SEQ telles qu'elles sont definies actuellement .

[ Dernière édition du message le 14/02/2017 à 11:42:06 ]

1922
Citation de dekalboy :
De ce que je comprends c'est un peu different de pyramid quand meme .

le cirklon definit les longueurs des patterns dans les workscenes qui correspondent au mode SEQ du pyramid qui lui ne regle pas les longueurs de patterns .


on peut définir la longueur d'un pattern
on s'en fout que ca se fasse pas à partir du mode sequence, non?

au contraire
d'apres moi c'est bien organisé sur le Pyramid
quand on en est à faire nos chaines de sequences, nos patterns sont déjà là à priori...

Citation de dekalboy :
ensuite , il y un "etage" de plus car apparement le cirklon peut agencer les songs entre elles : il faudrait par equivalence que le PYRAMID puisse avoir un mode SEQ d'agencement des 32 SEQ telles qu'elles sont definies actuellement .

oui ca je l'ai dit
non, il faudrait que le Pyramid puisse faire des listes de "projets" du coup
(mais bon ca...ca finira par se faire je pense)

et puis ça ne rentre pas en compte dans la création d'un MORCEAU

@ipm j'imagine que tu n'étales pas tes morceaux sur plusieurs "songs"?
chaque song est un morceau,n'est ce pas?

[ Dernière édition du message le 14/02/2017 à 11:49:04 ]

1923

non evidemment, une SONG est un chanson, un workscene, correspond à une partie de ma chanson (intro refrain couplet...) je ferai bien une video mais j'en ai deja une en retard sur le trigg... mais  comme j'ai quasiment terminé la reconfiguration de mon petit studio ca devrait arriver.

1924
Citation de ipm :
non evidemment, une SONG est un chanson, un workscene, correspond à une partie de ma chanson (intro refrain couplet...)


oui, voilà
c'est bien ce que j'avais compris
et c'est assez clair sur ton schéma final

du coup je trouve que c'est la même hierarchie
après....c'est probablement le workflow qui change, la facon dont on va créer une workscene/sequence, appeler les patterns etc.
en te lisant on a l'impression qu'il y a justement beaucoup d'étapes à faire (plus que sur le Pyramid)
mais c'est probablement parce qu'à l'écrit ça parait toujours plus compliqué qu'en réalité...
1925

attention, car sur la workscene je peux changer la Longueur des BAR pour chaque track... c'est assez compliqué a expliqué car il y a un element principal (la workscene) mais qui dispose de parametre globaux et individuel pour chaque track.

c'est extrement puissant et particulièrement bien pensé, car avec un seul ecran on gere enormement de parametres sans en avoir plein les yeux et la tete

1926

Citation de : JeffX

 
du coup je trouve que c'est la même hierarchie
après....c'est probablement le workflow qui change, la facon dont on va créer une workscene/sequence, appeler les patterns etc.
en te lisant on a l'impression qu'il y a justement beaucoup d'étapes à faire (plus que sur le Pyramid)
mais c'est probablement parce qu'à l'écrit ça parait toujours plus compliqué qu'en réalité...

comme quoi, moi j'ai l'impression de tout le contraire. 

1927
Citation de ipm :
attention, car sur la workscene je peux changer la Longueur des BAR pour chaque track... c'est assez compliqué a expliqué car il y a un element principal (la workscene) mais qui dispose de parametre globaux et individuel pour chaque track.
c'est extrement puissant et particulièrement bien pensé, car avec un seul ecran on gere enormement de parametres sans en avoir plein les yeux et la tete


oui, c'est pareil sur le Pyramid
puisque de toutes façons son workflow est pensé comme ca depuis le début (ce qui explique certaines "combinaisons de touches" d'ailleurs...)
car on peut changer la longueur d'une track tout en étant dans le mode sequence
ou à présent changer un pattern depuis le mode sequence aussi
bref
tout est accessible partout


Citation de ipm :
comme quoi, moi j'ai l'impression de tout le contraire. 


bah sur le Pyramid déjà il n'y a pas grand chose à faire
il n'y a pas vraiment à "créer" un pattern
ou créer "une track" ou créer "une séquence"

ça se fait tout seul dès qu'on y met une note dessus

il y a juste à préciser (dans le mode SEQ) l'ordre dans lequel on veut enchainer tout ça

et encore, ça c'est pour ceux qui travaillent avec une chaine pré-établie
pour ceux qui enchainent leurs sequences à la volée, elles sont déjà sous la main
et il suffit de se mettre dans le mode SEQ et d'appuyer en live sur les pads correspondants
(c'est d'ailleurs là qu'on disait qu'il manquait encore quelques options dans les quantifications de declenchement)

[ Dernière édition du message le 14/02/2017 à 12:25:53 ]

1928

mais pas en terme de structure mais en terme de d'ergo, en meme temps, chacun sa manière de faire, le tout est de s'y retrouver. en revanche, si la longeur des patterns est spécifiée dans le pattern, cela implique que si tu veux un pattern qui boucle sur 4 ou 8 bar, si tu veux les enchainer, cela signifie que tu dois en faire 2 différents non?

1929
Citation de ipm :
mais pas en terme de structure mais en terme de d'ergo, en meme temps, chacun sa manière de faire, le tout est de s'y retrouver. en revanche, si la longeur des patterns est spécifiée dans le pattern, cela implique que si tu veux un pattern qui boucle sur 4 ou 8 bar, si tu veux les enchainer, cela signifie que tu dois en faire 2 différents non?


non car il y a aussi la possibilité de préciser la longueur d'une sequence (workscene)
et donc la durée de la boucle

(comme sur le Cirkon quoi, puisque tu en parles aussi dans ton exemple boucler le couplet le temps que l'on veut, boucler le refrain comme on veut etc)

[ Dernière édition du message le 14/02/2017 à 12:25:00 ]

1930

alors je n'ai rien compris a ce que dis delkaboy