Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 240 961 vues
  • 161 followers
1 Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le premier post
1891
Bonne nuit a+ ;)
1892
Bonne matinée :-D
1893
@dekalboy
ça y est, j'ai retrouvé mon Pyramid (:aime:)
et le premier truc que j'ai fait, c'est tester ce que tu m'as dit à propos de la nouvelle fonction "master transpose"
tu as raison, c'est exactement comme ça que ca marche : il y a une piste qu'on définit comme master
j'étais passé complètement à côté de ca
et en fait c'est pas mal du tout cette fonction..... (:facepalm:)

Du coup on peut faire une progression harmonique avec le mode euclidien (qui gère désormais les accords)
et l'harmonie suivra ce qu'il y a sur cette "piste master"
super cool :bravo:
1894
Ah ca j'ai pas ca vraiment ça sur mon cirklon. J'ai bien , un niveau master mais je n'ai pas une possibilité de saisir les accords sur ce niveau.

Pas mal en soit

[ Dernière édition du message le 13/02/2017 à 09:48:32 ]

1895
Citation de ipm :
Ah ca j'ai pas ca vraiment ça sur mon cirklon. J'ai bien , un niveau master mais je n'ai pas une possibilité de saisir les accords sur ce niveau.


tu es sûr de ça?
il me semblait justement que tu avais parlé d'une fonction un peu similaire

en fait il n'y a rien de bien extraordinaire hein
je prends un exemple simple:

- on crée une piste avec le mode euclidien
sur un accord de DO majeur par exemple (ça c'est nouveau avec cette version, avant on ne pouvait pas avoir d'accords dans ce mode, seulement une note)

- on crée une autre piste qu'on définira en tant que master pour la transposition
et sur cette piste on va y mettre par exemple:
sur le 1 step un do
sur le 5eme step un fa
sur le 9eme step un sol
sur le 13eme step encore un do

et si on active l'option transposition sur la 1ere piste (celle du mode euclidien) :
notre accord de DO va se transposer en accord de FA sur le 5eme step,
puis en accord de sol sur le 9eme step
et revenir sur un accord de do sur le 13eme


1896
OUI c'est cool ça .
Apres ils auraient pas du tout dû évoquer de piste MASTER , car il y du coup plein de choses à faire avec une telle piste , au delà des transpositions de notes !!

[ Dernière édition du message le 13/02/2017 à 10:04:55 ]

1897
oui, moi ça fait longtemps que je pense qu'il faudra de toutes façons une piste master pour tout un tas de raisons
(ne serait-ce que pour avoir 4 slots de FX au niveau global...)

[ Dernière édition du message le 13/02/2017 à 10:11:39 ]

1898
POUR reparler du mode SEQ , en plus de tout ce qui a été évoqué , il faudrait aussi pouvoir sélectionner des portions de patterns plutôt que des patterns entiers , ça serait également très flexible .
Car imaginez sûon ait UN pattern assez conséquent de 64 bars par exemple , il se peut très bien qu'à un moment donné on ait envie de reprendre ce même pattern mais uniquement de faire tourne mr en boucle les mesures 32 A 64 seulement ..... vous voyez ?

YOMANFREE a raison . Ce nouvel OS , avec ce systèmes de patterns , appelle indéniablement à ce que le mode SEQ suive dans les propositions de combinaisons . Sans elles , il est inutile d'avoir plein de SUPER patterns si on ne peut pas les agencer avec souplesse
1899
Non pas de gestion des accords dans la master. Mais tu peux utiliser en enregistrant en temps réel les " transpose" de cette manière soit au niveau Song ou au niveau pattern (temps reel, fonction mathématique , grab de valeur de pistes)

On peut donc le faire mais pas à ce niveau. quelque part c'est pas si mal, car cela permettrai d'éviter des multitranspose dans tous les sens.

J'avoue que j'ai toujours du mal à comprendre les sélections de pattern et mes enchaînement de tracks sur le pyramid . Lorsque l'on a la bête devant soi ca doit être simple mais avec tout votre lecture je n'ai rien compris, ou alors compris 6 manières de faire different

[ Dernière édition du message le 13/02/2017 à 10:13:32 ]

1900
Citation de JeffX :
oui, moi ça fait longtemps que je pense qu'il faudra de toutes façons une piste master pour tout un tas de raisons
(ne serait-ce que pour avoir 4 slots de FX au niveau global...)


On peut imaginer aussi sur cette piste MASTER , des automations de MUTE / UNMUTE ou des automations sur le tempo par exemple .