Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

• 5 431 réponses
  • 115 participants
  • 274 199 vues
  • 162 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
4726
Nettement moins laide que l'originale qui était de mémoire vendue 180 € street price quelques temps après sa sortie.
Ceci dit, si les 149$ sont le prix HT, on ne sera peut-être pas si loin que ça.

Tant qu'on sait que c'est pas fait pas des prisonniers Ouïghours, c'est plutôt bien de voir Behringer, pour une fois, se cloner lui-même.
4727
(et sinon dans un autre univers mais toujours celui des séquenceurs, Roland nous fait une resucée de sa mc707: https://fr.audiofanzine.com/sampleur/forums/t.725110,roland-verselab-mv-1,post.10521424.html )
4728
+1 pour le Zero SL. Toute la série SL d'ailleurs. Mais ça n'a rien à voir avec des séquenceurs alors que la BCR en est devenu un.

x
Hors sujet :
Mais pour le Zero SL, je ne vois pas trop pourquoi en sortir un successeur. Il suffirait de le ressortir tel quel tellement il est abouti.
A moins bien sur d'y ajouter du CV/Gate et ce genre de choses, mais ça voudrait dire le repenser en profondeur.

Je viens de me chopper un MK II pour chez moi, ce qui m'a permis de ramener mon Remote SL 25 au studio. J'aurais préféré un MK I, mais introuvable. J'ai pas l'impression que les gens les revendent. :mrg:

[ Dernière édition du message le 11/01/2021 à 09:54:21 ]

4729
Citation de Will :
+1 pour le Zero SL. Toute la série SL d'ailleurs. Mais ça n'a rien à voir avec des séquenceurs alors que la BCR en est devenu un.

moui...
mais le zaquencer du BCR est plutôt anecdotique, non? :)
enfin..il a le mérite d'exister c'est sûr...
mais le succès du BCR vient surtout du fait que c'était customisable à fond
et ça pour un contrôleur midi ça devrait être la base
(d'ailleurs je regrette qu'ils ne gardent pas le principe de laisser le choix des labels en dessous de chaque encodeur, on peut toujours coller des étiquettes par dessus bien sûr, mais disons que d'entrée, ça en fait un outil moins "ouvert")
l'idéal aurait été de petits écrans OLED sous chaque potard mais ça ne serait pas le même tarif... ;)

x
Hors sujet :
Citation :
Mais pour le Zero SL, je ne vois pas trop pourquoi en sortir un successeur. Il suffirait de le ressortir tel quel tellement il est abouti.
A moins bien sur d'y ajouter du CV/Gate et ce genre de choses, mais ça voudrait dire le repenser en profondeur.

Je viens de me chopper un MK II pour chez moi, ce qui m'a permis de ramener mon Remote SL 25 au studio. J'aurais préféré un MK I, mais introuvable. J'ai pas l'impression que les gens les revendent. :mrg:

bah justement pourquoi pas un écran OLED un peu plus moderne
et surtout: une construction un peu meilleure!
certes c'est pas cher...mais Novation peut faire bien mieux

effectivement c'est la mk1 qu'il faut chopper ;)
avec le double écran
(même le look est plus classe je trouve)
par contre la qualité de fabrication n'est pas mieux

4730
Citation :
mais le zaquencer du BCR est plutôt anecdotique, non? :)

pas sur, beaucoup de gens ont acheté un BCR juste pour le zaquencer. ça a même fait grimper le prix de l'occasion pendant un temps.
4731
oui c'est sûr que plus un produit est customisable (voire "hackable") plus il va avoir du succès
et surtout tenir sur la longueur
(on peut citer aussi le padKontrol de chez KORG qui a eu une belle longévité justement parce qu'il existait pas mal de bidouilles dessus)
c'est dommage qu'avec de tels exemples les constructeurs ne veulent décidément pas laisser la main aux utilisateurs
pourtant il en ressort souvent des choses bien plus intéressantes qu'à la sortie de l'usine
remarquez c'est peut-être pour ça d'ailleurs :mrg: ça met aussi en lumière leur manque de créativité voire d'adaptabilité aux besoins des musiciens

tiens d'ailleurs en parlant de ça
je suis en train de regarder cette Roland MV-1 là
les specs indiquent 128 steps
mais c'est 128 en tout? (sur toute la track)

je me méfie maintenant avec leurs limites à la con :facepalm:
4732
Si j'ai bien compris, la nouvelle version de la BCR inclus le séquenceur et c'est pour ça qu'on en parle ici.
4733
Citation :

Nan mais cherche pas, c'est juste une mc707 repackagée avec des outils dédiés à l'enregistrement de prises vocales... mais en gardant la même quantité de mémoire ridicule. Ils ont collé un mode song... sur un écran à l'ancienne de 2 lignes.

:facepalm:

[ Dernière édition du message le 11/01/2021 à 10:32:18 ]

4734
oui grosso modo ils ont repris l'écran de la MC-101 en fait

mais je suis en train de regarder cette vidéo
https://youtu.be/DBuX_cDCTdU
et ça a l'air un peu mieux foutu que ça quand même..
le workflow a l'air vraiment intéressant

et ils ont fait ce choix d'écran car visiblement ils ouvrent sur un iDevice (je ne peux pas dire que j'en suis ravi mais au moins c'est une explication)

x
Hors sujet :
Citation de Will :
Si j'ai bien compris, la nouvelle version de la BCR inclus le séquenceur et c'est pour ça qu'on en parle ici.

ouioui j'avais bien suivi
(cela dit j'apprécie la manière subtile de me signifier que je fais du HS ;) )

[ Dernière édition du message le 11/01/2021 à 10:41:48 ]

4735
x
Hors sujet :
L'expérience :mrg:
4736
Pour votre information ´ il’existe un firmware qui permet de transformer un contrôleur midi BCR2000 en séquenceur ! moyenn’at quelques centaines d’euros pour l’achat de ce firmware
4737

[ Dernière édition du message le 11/01/2021 à 11:44:55 ]

4738
heureusement que c'est pas "quelques centaines d'euros"
ce serait un peu abusé quand même :)

en tout cas il faut saluer Behringer (pour une fois)
d'avoir intégré le créateur de ce firmware alternatif à ce nouveau projet
on pourrait dire que c'est la moindre des choses vu qu'il a largement contribué au succès du produit mais quand même...y'a l'beau geste :bravo:

est-ce que 'JJ' a été remercié par Akai, non. (enfin...si, mais dans un autre sens du terme :facepalm:)

[ Dernière édition du message le 11/01/2021 à 11:50:02 ]

4739
beau geste, beau geste... on connait pas les termes de leur accord (cf. le micmac entre B. et Robin Whittle...). Mais en tout cas pour une fois ça a l'air de se faire sans heurt et sur un produit bien de chez eux. ça change.
4740
Citation de falkenmaze :
le zaquencer ? :mrg:

https://zaqaudio.com/shop

ouaip
ca fait quand meme un sacre sequenceur puissant pour le prix soft/layer /machine bcr2000 = 300 balles ?

faut voir tout ce qu'il fait ce seq , c'est carrement cool

[ Dernière édition du message le 11/01/2021 à 18:31:06 ]

4741
pour revenir à roland, je crois que je ne comprends pas leurs becannes recentes. chaque fois je me dis que c'est pas trop mal mais vriament trop trop cher. peut etre ne suis je pas assez emballé par les milliers de sons fournis mais qui me semblent tous datés. les goutes et les couleurs surmeent. autant roland finalement m'eclate sur leurs modules eurorack qui rencontrent peu de succes, autant ce qu'ils vendent par palette me laisse froid. peut etre la difference entre roland faussement 70's du debut des annnées 80 et roland typé fin 80's/90's ???
Thom'
4742
oui voilà c'est surement parce que tu n'es pas emballé par l'offre ZENcore
parce que c'est quand même une (si ce n'est la plus) importante feature de leurs récents produits
+ de 3000 sons de l'histoire Roland dans une même boiboite quand même...

après je suis d'accord à propos du prix
cette MV-1 est quand même un poil chère..
disons qu'à 100e de moins (à 599e) elle serait pile-poil entre la 101 et la 707
là ça ne serait pas déconnant je pense...
4743
ouais dans les 500 balles ca aurait été interessant je trouve
Thom'
4744
Elle va certainement basser en street price.

Citation :
peut etre ne suis je pas assez emballé par les milliers de sons fournis mais qui me semblent tous datés.

C'est mon cas. De toutes façons, aucun produit récent Roland ne m'a personnellement emballé.
Par contre, je sais reconnaître quand un produit a des arguments à faire valoir, que je sois ou pas concerné.

Citation :
roland finalement m'eclate sur leurs modules eurorack qui rencontrent peu de succes

et qui ne sont pas donnés non plus, hélas...
4745
Ah non ça c est rien de le dire hormis en occase ça coutait un bras . Par contre Dieu que ça sonne bien (me manque les oscillos mais le filtre et le vca quelle tuerie ) . J imagine que la part de malekko+fabrication au Japon devait y jouer .
Je dis pas qu elle n a aucun argument cette nouvelle Roland mais tout dépend de son positionnement tarifaire final. Je sais plus à quelle prix était annoncée la mc et à combien elle est sortie en magasin ???
Thom'
4746
Citation de falkenmaze :
Citation :

Nan mais cherche pas, c'est juste une mc707 repackagée avec des outils dédiés à l'enregistrement de prises vocales... mais en gardant la même quantité de mémoire ridicule. Ils ont collé un mode song... sur un écran à l'ancienne de 2 lignes.

:facepalm:

Pas vraiment non, le Zencore est aussi limite que la MC-101, donc adios le sound design
Normalement, l'edition de song va etre etendu dans le prochain firmware de la MC-707

Je comprends la confusion pour certains, c'est le foutoir integral la communication Roland.

[ Dernière édition du message le 12/01/2021 à 03:05:58 ]

4747
Citation de Gam :
Normalement, l'edition de song va etre etendu dans le prochain firmware de la MC-707

la 707 va profiter de certains trucs de cette nouvelle MV?

ça fait un moment que je n'ai pas suivi les avancées sur la 707
mais je trouve que le workflow a bien été simplifié sur la MV-1

pour changer la longueur des mesures, pour construire une song etc. tout a l'air de se faire très facilement avec les pads
c'est bien foutu je trouve

par contre les sections de 8 mesures c'est bien mais sur la machine (que ce soit sur la MV-1 ou la 707 d'ailleurs) il n'y a que 4 leds pour le suivi de lecture... :facepalm:
comment ça se passe quand on est à la mesure '5'?

en fait, je crois que mon step sequencer idéal est un mélange du Keystep pro d'Arturia et de cette mv-1

la MV-1 pour les 128 steps, le nombre de pistes (même si 16 ça serait le top), le workflow ultra-simple
et le Keystep Pro pour la facilité d'edition de toutes les notes/accords (avec visualisation directe sur le clavier)
et la connectique complète

ou alors on pourrait dire tout simplement un KSP un peu plus ambitieux

parce que 3+1 pistes, 64 steps... ça fait un peu mal quand même :oops2: (surtout avec une telle connectique!)
c'est vraiment frustrant

[ Dernière édition du message le 12/01/2021 à 09:58:29 ]

4748
Citation de JeffX :
Citation de Gam :

la 707 va profiter de certains trucs de cette nouvelle MV?

Oui quelqu'un de bien informe (Brian) sur le forum MC a un peu tease
On verra si c'est vrai ou pas

[ Dernière édition du message le 12/01/2021 à 10:02:56 ]

4749
En parlant séquenceurs, le Korg SQ-64 vient d'être repoussé de 5 semaines chez mon revendeur préféré...
4750
Citation :
comment ça se passe quand on est à la mesure '5'?

Sur les quatres premières mesures les leds sont éteintes, elles sont allumées pour les mesures suivantes et la mesure en cours clignote ( ou y a une histoire de surbrillance mais en gros de mémoire c'est ça)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: