Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

• 5 375 réponses
  • 115 participants
  • 254 092 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
551
Citation de JeffX[newline :
Citation de ipm :
c'est impossible vu le niveau de connaissance de Colin.

je veux bien que tu considères ce gars comme un demi-dieu... mais quand même!

demi Dieu, non, mais un Gars qui :
- maîtrise l'électronique (il vend des kits de midification de tb303, qui je crois est une référence),

- a sorti il y a 10ans un sequenceur le P3, qui aujourd'hui considéré comme une pièce de collection par certains. Maîtrise l'électronique de pas mal de machine vintage.

- Conçoit des interfaces CV/Gates à partir de rien. Dispose d'une connaissance des Sysex et des nprn qui a mon avis est assez loin du commun des mortels (il
Nous a donné un exemple de la gestion sur le prophet VS qui est stupéfiant)

- est seul maître de l'électronique, la programmation et la distribution.

- Puis maintenant le cirklon qui est considéré par bcp comme le graal.

Donc en gros , non ce n'est pas un demo Dieu, mais Colin sur les sequenceurs, oui il a de l'avance.
Il travaille sur le sujet depuis un sacré moment.

[ Dernière édition du message le 29/09/2016 à 23:54:37 ]

552
Citation de Red.J :
merci JeffX pour cette vidéo que je n'avais pas encore vue (et au passage pour ce thread très intéressant)
pourtant je regarde un peu tout ce que je peux trouver niveau infos concernant le Pyramid
ce mode euclidien a l'air vraiment génial

je me suis aussi intéressé au cirklon mais après avoir lu les différents manuels je dois dire que j'ai trouvé le manuel en ligne du pyramid beaucoup plus clair (je n'ai pas compris grand chose au manuel du cirklon lol)
donc pour moi le plus facile d'accès c'est pyramid
en tout cas de ce que j'ai pu voir car je n'ai pas eu l'occasion encore de pouvoir me l'offrir

Dommage de s'arrêter au manuel, mais au moins cela sera disponible plus vite !
553
Citation de Red.J :
merci JeffX pour cette vidéo que je n'avais pas encore vue (et au passage pour ce thread très intéressant)
pourtant je regarde un peu tout ce que je peux trouver niveau infos concernant le Pyramid
ce mode euclidien a l'air vraiment génial

je me suis aussi intéressé au cirklon mais après avoir lu les différents manuels je dois dire que j'ai trouvé le manuel en ligne du pyramid beaucoup plus clair (je n'ai pas compris grand chose au manuel du cirklon lol)
donc pour moi le plus facile d'accès c'est pyramid
en tout cas de ce que j'ai pu voir car je n'ai pas eu l'occasion encore de pouvoir me l'offrir

Et bienvenu (puisque cela constitue votre premier message)

[ Dernière édition du message le 29/09/2016 à 23:58:05 ]

554
c'est que je suis obligé de m'en tenir aux manuels pour des raisons financières avant tout
je ne peux pas les tester autrement
mais ça permet de voir deja la logique de chaque constructeur et la façon qu'ils ont d'organiser les differentes fonctions
555
je suis un peu de la vieille ecole et j'ai connu l'atari, a present jaimerais bien m'y remettre avec un sequenceur materiel
556
sans vouloir sortir du sujet pouvez-vous m'indiquer d'autre references equivalentes au cirklon et au pyramid?
557
Le Qx1 de yamaha???

Comme le cirklon et le pyramid, au risque de décevoir, pour le moment il n'y en a pas. Je dirai que le plus proche serait peut être les elektron mais dans un genre un peu différent.
558
Ya pas mieux que l'Atari 1040 St. J'en ai gardé 2. :-D
Sinon Gothartam Fuzion, Social Entropy Engine.
En moins récent, mais efficace, la Mpc 1000 ou 2500 avec Jjos (firmware alternatif).
Yamaha Rs 7000.

Effectivement les Cirklon et Pyramid vont plus loin.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 30/09/2016 à 00:17:54 ]

559
Citation de willowhisper56 :
Ya pas mieux que l'Atari 1040 St. J'en ai gardé 2. :-D
Sinon Gothartam Fuzion, Social Entropy.
En moins récent mais efficace la Mpc 1000 ou 2500 avec Jjos (firmware alternatif).
Yamaha Rs 7000.

Effectivement les Cirklon et Pyramid vont plus loin.

D'ailleurs, je sais pas vous mais l'écran du pyramid me fait diablement penser à celui de la mpc1000.comme je n'ai jamais réussi à programmer sur le sequenceur de la mon, cela explique peut être cela !
560
oui j ai gardé mon atari egalement

merci bien pour toutes ces references je ne pensais pas qu'il y en avait autant
faut que je regarde plus attentivement