Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

• 5 375 réponses
  • 115 participants
  • 254 088 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
561
En occasion il y en a quelques uns qy700 par exemple. Mais ca
Depéndra de ton budget de ton set up ( et aussi de la manière dont tu travailleras)
562
Sur la Mpc 1000 on peut mettre un ecran plus grand avec le Jjos 3. Avec le Jjos 2xl, la Mpc dst vraiment plus puissante et ergonomique.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

563
pour l'instant seulement quelques vieux expandeurs
les ecrans monochromes me font pas peur lol
mais oui le budget ce n'est pas ça pour l'instant, peut-etre je n ai pas besoin de quelque chose qui va aussi loin qu'un pyramid ou cirklon je vais etudier tout ca merci!
564
Ou le Qy100 que je garde !

yamaha-qy100-679930.jpg

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

565
Citation de willowhisper56 :
Ou le Qy100 que je garde !

yamaha-qy100-679930.jpg

J'ai failli le citer.. Un sequenceur méconnu et très performant
566
Similaire au Qy70. Entrée guitare en plus et ergonomie améliorée sur le Qy100.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

567
je prends le train en marche, désolé, du coup je reviens un peu sur le temps d'apprentissage du Pyramid, il m'a fallu pas plus de 3 heures pour avoir la machine en main dans son intégralité et commencer plusieurs projets, le passage sur "les modes sous modes" fait un peu peur en lisant plus haut, mais serieusement ils sont tellement bien pensés (les menus/modes) (et ça n'est que le début) qu'il faudrait être mauvaise langue pour dire que c'est lourd. On est pas non plus sur une machine Yamaha, puisque le constructeur est cité, pour avoir et avoir eu des séquencer (notamment le RM1x et son manuel en français mais) où là c'était, de mémoire, bien plus chiant, comme sur un M1 quand on n'utilise pas ses presets...
568
Apres, y a un truc qu'il faut pas oublier les gars, c'est la sensibilité de chacun.
Genre la RS, y en a qui la trouve imbitable ou les elektron ( surtout les numériques), alors que moi que ce soit l'un ou l'autre, j'ai tout de suite trouvé ça tres logique, faut accepter de bousculer ses habitudes parfois mais d'un autre côté si on s' y fait pas, on s'y fait pas mais c est pas pour ça que c est pourri, ça nous convient pas, c est tout...
Y a pas encore de machine parfaite et y en aura sans doute jamais...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

569
Citation de Ho'Dog :
Apres, y a un truc qu'il faut pas oublier les gars, c'est la sensibilité de chacun.
Genre la RS, y en a qui la trouve imbitable ou les elektron ( surtout les numériques), alors que moi que ce soit l'un ou l'autre, j'ai tout de suite trouvé ça tres logique, faut accepter de bousculer ses habitudes parfois mais d'un autre côté si on s' y fait pas, on s'y fait pas mais c est pas pour ça que c est pourri, ça nous convient pas, c est tout...
Y a pas encore de machine parfaite et y en aura sans doute jamais...

Exactement ce que je voulais dire... Si je me réfère à cette derniere video (mais aussi d'autres avec cette machine) j'ai l'impression que ce n'est pas pour moi...je la trouve désirable, puissante avec des fonctions tres très intéressantes, ça me semble fiable mais j'ai beaucoup d'interrogations sur l'utilisation...Je me suis fait aux Roland (pas le le choix à l'époque mais franchement quelle plaie) et j'ai jamais pu pousser bien loin ma Mpc que j'ai revendu en désespoir de cause alors que j'ai bavé dessus pdt des années avant de me l'offrir...

Là vue la somme à engager dans un truc qui ne sort pas de son je le rappelle, ce qui psychologiquement à son importance (pour moi), je regarde le workflow et je me dis que (pour moi) le cirklon est plus immédiat car on accède aux paramètres via un encodeur/bouton et que l'écran (tres moche pourtant) montre exactement ce que je veux voir... La navigation me semble plus logique, les infos plus limitées mais immédiatement utiles bref ca me parle plus parce que je comprends ce qui se passe qd je regarde une video avec le cirklon et que je suis bcp plus perplexe avec le pyramid ( et pourtant le mode euclydien ca semble bien interessant et la polyrythmie me parait réellement pensée pour ce seq et je suis moins convaincu sur ce point par le sequentix).

Quelqu'un d'autre que moi n'y trouvera rien à redire et je le conçois parfaitement. Mais je cherche un séquenceur et pas un casse tête :-D avec lequel je vais pouvoir jouer plutôt en 3 minutes qu'en 3 jours et même qu'en 3 heures ! (Je vous rassure ça c'est l'idée, je me doute qu'il faut passer du temps dans tous les cas mais j'aimerai me poser le moins de questions possibles une fois l'appareil branché;) )

Je suis vieux, j'ai pas assez de temps à consacrer à la musique à mon goût (réellement, je n'arrive pas à faire plus que quelques heures de musique par mois) donc faut que les choses soient simples...c'est comme avec mes Synthés...le DX prend la poussière parce que franchement c'est infernal à programmer et qu'il faut 3 heures pour sortir le son que tu as en tête (souvent je me décourage avant même) alors que mon dominion ou mon kobol sonnent en 2 secondes...ou avec les DAW... J'ai testé Reaper... Puissant et vraiment très bien mais penible (aie aie aie le routing) alors que sur Logic j'ai eu mes repères de suite bien qu'ayant été sous Digital Performer pdt 20 ans, tout sort de suite, et même si j'ai bien conscience de n'utiliser le soft qu'à 20 ou 30% je ne me pose aucune question...et finalement c'est ce que je recherche : un truc puissant pour ne pas être en reste qd le besoin s'en fait sentir mais qui me permet de faire de la musique de maniere instinctive.

Je crois que c'est vraiment une affaire tres personnelle, de goût, d'envie, d'habitudes, de temps, d'argent aussi car ca coûte une blind ces jouets, et peut être aussi de génération...

Voilà ;) maintenant que je suis sur liste d'attente je vais imprimer le manuel et wait and see !

[ Dernière édition du message le 30/09/2016 à 05:38:55 ]

570

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: