Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

• 5 431 réponses
  • 115 participants
  • 274 215 vues
  • 162 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
1426
Vous êtes des barbares les gars...
10 LFO....:surpris:

:bravo:
1427
Citation de JeffX :
Vous êtes des barbares les gars...
10 LFO....:surpris:

Interressant ca. Je serai curieux de savoir ce que tu fais yomanfree avec les LFO . Combien de points d'ailleurs par cycle de LFO?
1428
Entendu que c'etait pour pouvoir te donner l'info, car perso je ne ferais rien cote musique avec autant de LFO en parallele sortant du pyramid.
Voici la description des LFO qui adressent tous un param des synth) -ce sont tous des sin en phase- bpm 120 4/4:
LFO1, rate 1/16, range +25
LFO2, rate 2, range 96
LFO3, rate 2, range 40
LFO4, rate 2, range 40
LFO5, rate 1/4, range 101
LFO6, rate 1/4, range 40
LFO7, rate 1/8, range 50
LFO8, rate 1, range 50
LFO9, rate 1/4, range 40
LFO10, rate 1/8, range 50

(NB: range max amplitude est de -127 a 127, et le rate l'unite est bien sur en "bar")

Pour le nombre de points il faudrait que j'aille scanner le midi du pyramid. Et on ne peut pas etre sur sur l'evolution du nombre de points en fonction de la frequence de la sin, son amplitude etc... Si je voulais voir comment ils ont implemente ca, ca prendrait un max de temps.
Par contre je peux m'amuser a envoyer une sin et la faire varier sur un filtre d'un analo pour voir si j'entends des steps. Mais en tout cas rien ne m'a choque a priori.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 31/12/2016 à 15:37:23 ]

1429
Tant mieux c'est que ur c'est plutôt bien implémenté ! Bien joué car je peux faire tout cela avec le cirklon mais peut être pas de manière aussi rapide pour une sinusoïde
1430
Je ne sais plus si dejà dit mais peuvent ils contrôler un MS 20? J'ai un doute...
Merci...
1431
Oui, il y a. Un long fil sur le forum à ce sujet je crois car le ms20 gère le hertz Volt de manière un peu spécifique de mémoire. Il y a une petite fonction à activer et ça marche.

Donc ta reponse est oui !
1432
You hou ! Yeahhhhhhhhhh !
1433
Mais je vais essayer de te trouver la conversation initiale exacte
1434
Merci ça m'intéresse pcq j'aimerai bien faire tourner le korg avec ses petits copains ;-)
1435
slt , me voilà de retour au sujet de mon copain Cirklon !! hier à 2h du mat je reçoit un mail de Barbara stipulant qu'il faut passé à la caisse , une fois payé ce lascar serait miens :D

le truc comme j'étais persuadé de l'avoir pour avril mai , en attendant je me suis pris un beastep pro que franchement , ben....ça fait pas pro du tout lol et aussi j'ai pris un petit René de chez Make noise à coté histoire d'avoir des séquences un peu dans tous les sens et loin du linéaire _

donc j'avais lu sur ce post que Cirklon avait des possibilité de faire des séquences non linéaire , ai je rêvé ?

il est klr que je vais me débarrassé du Beatstep mais il avait quand même certaines fonctions assez simpa genre lire en reverse , controlé le seq cv (2synth) :( etc que le Cirklon doit faire ( désolé tjs pas appris l'anglais et tjs pas ouvert le manuel)

donc a t'il la possibilité de faire des séquences innatendu ? que je puisse revendre mes 2 séquenceurs ou si je veux resté dans cette optique gardé au moins le rené piloté par cirklon ?
1436
@JERØÆM THRUST
à mon avis tu peux revendre tes autres séquenceurs sans problème...oui ;)

x
Hors sujet :
les MPC next gen sont arrivées :-D
1437
Citation de JERØÆM :
slt , me voilà de retour au sujet de mon copain Cirklon !! hier à 2h du mat je reçoit un mail de Barbara stipulant qu'il faut passé à la caisse , une fois payé ce lascar serait miens :D

le truc comme j'étais persuadé de l'avoir pour avril mai , en attendant je me suis pris un beastep pro que franchement , ben....ça fait pas pro du tout lol et aussi j'ai pris un petit René de chez Make noise à coté histoire d'avoir des séquences un peu dans tous les sens et loin du linéaire _

donc j'avais lu sur ce post que Cirklon avait des possibilité de faire des séquences non linéaire , ai je rêvé ?

il est klr que je vais me débarrassé du Beatstep mais il avait quand même certaines fonctions assez simpa genre lire en reverse , controlé le seq cv (2synth) :( etc que le Cirklon doit faire ( désolé tjs pas appris l'anglais et tjs pas ouvert le manuel)

donc a t'il la possibilité de faire des séquences innatendu ? que je puisse revendre mes 2 séquenceurs ou si je veux resté dans cette optique gardé au moins le rené piloté par cirklon ?

Oui pour le reverse et d'autre mode ( reverse pendulaire aléatoire et d'autres) pour le Cv as tu pris les options CV Gates?
1438
yes , j'ai pris son boitier cv/io qui l'accompagne !!

Je sais pas si vous connaissez le séquenceur René les choses qui fait sont assez surprenante , dois je m'en séparer ?

1439
Sympa le René !!! Moi je le garderai car je le trouve "beau" après ça va dépendre si tu aimes l'utiliser ou pas !

En fait je le garderai comme interface de saisie en le branchant dur du in de cirklon...

Ça pourrait vraiement etre pas mal !

[ Dernière édition du message le 10/01/2017 à 11:13:12 ]

1440
ce qui est bien avec lui c'est que je peu faire des truc assez incohérent et quand on pousse un peu trop ça peu vite partir en couille et faire du grand n'importe quoi moins cool , la clock par en live tous ce décale STOOOP !

si le cirklon a un esprit dans le genre un peu dans le barré , rené je préfère le vendre, déjà un sacré gain de place et je pourrai passé sur un plus petit case transportable !!

Oui il est beau mais est ce le plus important :p
1441
Non ce n'est pas le plus important !
tu sembles vouloir t'en séparer alors il faut suivre son intuition !
1442
ben c'est surtout que la vente de lui et beatstep paye la moitié du cirklon :)
1443
bah c'est ça
on peut pas tous les garder :-D
il faut souvent faire des choix (parfois pas évidents)
1444
Ouais mais quand meme....rené quoi....
Thom'

[ Dernière édition du message le 10/01/2017 à 11:45:55 ]

1445
surtout que c'est mon second René !!!
1446
oui les sequenceurs orienté trucs completement barrés , faut garder !
pour ma part je ne peux pas me separer de mon GOTHARMAN FUZION entre autres a cause de ca :humm::humm:
je sort avec lui des sequences completement folles , liées notamment à une gestion du " SWING " et de la quantification completment dingue . Je pense impossible a reproduire avec le PYRAMID , qui lui peut faure d'autrs choses mais pas ce genre de trucs
1447
Citation de JERØÆM :
surtout que c'est mon second René !!!

x
Hors sujet :
Et t'es sorti avec Marcel ?

Il faut faire un topic Cirklon vs MPC Live vs Pyramid maintenant...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

1448
elle m'aurait dit que le cirklon était prêt y'a un mois j'aurais pas replonger dans un René mais la de le re triturer, s'en séparer encore une fois roooooO !

je pense que je vais le garder , me démerder , faire des test mais c'est sur que les 2 en même temps y'a pas photo ça sera tellement lourd que je vais pas résister !

Cofidis.com :-p :mdr:
1449
toujours ravi de lire ce super thread toujours aussi interessant (je decouvre le rené)
et qui va meme audela du topic original
même si je ne participe pas beaucoup je lis toujours avec interet
il rassemble en quelque sorte les amoureux du hardware :) il faudrait presque le renommer
1450
Citation de willowhisper56 :
Il faut faire un topic Cirklon vs MPC Live vs Pyramid maintenant...

Citation de Red.J :
il faudrait presque le renommer

je suis entièrement d'accord,

mais même si j'ai créé le 1er post je ne peux pas renommer le thread il me semble,

je suis quand même content qu'il vive toujours

@willowhisper56
l'agencement des pads chez Akai est quand même bien pénible
on avait eu une discussion une fois par rapport au Cirklon et au Pyramid
et même si idéalement je préfère l'alignement des 16 pads, je me suis bien adapté au 2x8 du Pyramid (et y trouve même des avantages aujourd'hui)

sauf que là par contre... 4x4
j'aurais vraiment du mal à m'y faire je pense :??: