Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

• 5 431 réponses
  • 115 participants
  • 274 364 vues
  • 162 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
1126
Citation de Napator32 :
D'accord avec vous mais C'est quand meme pas mal de pouvoir produire du continuum quand on veut

Oui tout à fait,
et là pour le coup c'est un vrai point négatif du Pyramid que je reconnais volontiers,
on devrait pouvoir faire ça!
(en tout cas pour ceux qui ont un style de musique qui fait qu'on ne peut pas tout mettre dans un "projet" car là aussi ça dépend des besoins de chacun en terme de nombre de pistes, mesures etc.
mais beaucoup attendent les "multiple-patterns par piste" aussi pour cette raison je pense)

1127
Citation de Wavezzz :
La solution, dans mon cas, serait de prendre le Pyramid, et remplacer l'octa par un sp404sx (pour jouer mes samples), mais j'ai peur de la qualité audio de ce dernier... En fait, je sample toutes les 'boucles' de mes poly que je n'amène pas en concert, et les met dans l'octa.

Bref, merci pour les infos, je vais réfléchir à tout ça !

Non j'ai possédé un 404sx et la qualité audio quand tu sample par le audio in est excellente !! J'ai l'octatrack et donc j'ai des points de comparaisons ...
1128
Ha, tu me rassures sur ce point alors ! merci :)

[ Dernière édition du message le 08/11/2016 à 18:44:39 ]

1129

Citation de : dekalboy

Citation de Wavezzz :
La solution, dans mon cas, serait de prendre le Pyramid, et remplacer l'octa par un sp404sx (pour jouer mes samples), mais j'ai peur de la qualité audio de ce dernier... En fait, je sample toutes les 'boucles' de mes poly que je n'amène pas en concert, et les met dans l'octa.

Bref, merci pour les infos, je vais réfléchir à tout ça !

Non j'ai possédé un 404sx et la qualité audio quand tu sample par le audio in est excellente !! J'ai l'octatrack et donc j'ai des points de comparaisons ...

prends un vieil EMU ultra charge le à fond en RAM et ROM, rajoute un petit disque dur SSD (j'ai fait un tutos specialement sur ca) et avec ton Pyramid (ou ton cirklon), tu peux dire adieux à ton octa. (rien que pour le Beat munger, ca déchire)

1130

Citation de : JeffX

Citation de ipm :
Jeffx,
je pense que l'enchainement de projet doit remettre en cause une bonne partie de la structure actuelle logicielle. Ca viendra peut etre mais je suis pret à parier que cela prenne du temps.
Mais bon c'est pas la mort, au pire, pour les inconditionnels, il suffit de prendre 2 pyramid et de les synchroniser avec un petit message de start, à la fin du projet en cours.

Oui je suis d'accord peut-être que ce n'est pas si simple que ça à implémenter...
(car sinon je ne m'explique pas trop pourquoi ça n'est pas déjà fait..pour moi ça aurait dû être une priorité)
pas forcément remettre en cause la structure, car les projets sont justement des entités individuelles stockées sur la carte SD,
il faudrait juste les enchainer,
mais du coup il faut certainement faire un travail au niveau de la gestion de la mémoire par contre
("pré-loader" un projet pendant que l'autre se termine)

On verra bien si ils le font

sinon ton autre solution est bonne aussi
2 Pyramid :-p pour enchainer 2 projets à la manière d'un DJ qui enchaine 2 morceaux avec 2 platines

Evidemment, pour ce qui me concerne sur le Cirklon, j'ai 0 attente entre plusieurs tracks et finalement ca revient au meme prix que deux Cirklon ! icon_lol.gif

enfin,  un petit sampleur, un petit break et hop ! le temps de chargement est oublié

1131

Citation de : Napator32

Parfois je mets la radio (me fais pas chier) (radio parlée...avec effets)

super idée ca, je n'y avais meme pas pensé au lieu d'utiliser des samples comme ca :

1132
ipm: hum, c'est un peu trop imposant à trimballer en live, et en cabine d'avion cet EMU ;)
1133
Citation de Wavezzz :
Ha, tu me rassures sur ce point alors ! merci :)

Franchement c'est une machine sympa .
Même encore maintenant elle a encore son intérêt .
Je l utilisais justement à cette fin aussi ( sampler le général et changer de projet ) mais j utilisé maintenant mon op1 pour ca ou mon soundbite pro
1134

Citation de : Wavezzz

ipm: hum, c'est un peu trop imposant à trimballer en live, et en cabine d'avion cet EMU ;)

ca fait 35cm de profondeur sur 3 U de haut, ca rentre dans un bagage cabine Ca ! mais plus serieusement, nous sommes assez nombreux a attendre un petit sampleur version boutique. Sinon un ipad! 

1135
moué.. j'ai pas que ça a trimballer ! ;)

Bref, ce Pyramid est de plus en plus tentant !

[ Dernière édition du message le 08/11/2016 à 19:35:17 ]

1136
Citation de Wavezzz :
moué.. j'ai pas que ça a trimballer ! ;)

tu m'etonnes ! ;)
tout ca pour une transition de morceau !

apres pour un seul break tu va te trimbaler la batterie de tierry bozzio , why not !!!!:-D:-D
1137
Ce qui serait vraiment bien avec les motifs à venir sur le pyramid, c'est qu'ils récupèrent certaines propriétés des pistes (la signature rythmique en particulier, mais je cracherais pas sur le canal midi non plus, c'est très utile pour permuter des parties entre instruments).
1138
Citation de usw :
Ce qui serait vraiment bien avec les motifs à venir sur le pyramid, c'est qu'ils récupèrent certaines propriétés des pistes (la signature rythmique en particulier, mais je cracherais pas sur le canal midi non plus, c'est très utile pour permuter des parties entre instruments).

qu'est ce que tu veux dire par là?
qu'ils rendent ces paramètres indépendants par pattern? (et non plus par piste)
1139
Oui !
1140
Ok oui
ça je ne pense pas que ce sera le cas
à la base l'idée était plutôt d'avoir plusieurs patterns pour un même canal justement
par exemple une piste controle le kick de ta BAR, et tu pourras donc avoir plusieurs patterns différents avec ce même kick (sans avoir à utiliser d'autres pistes pour ça)

et du coup,
le fait d'avoir 64 pistes pleinement dispos pour les autres canaux midi ça devrait être quand même pas mal...

[ Dernière édition du message le 08/11/2016 à 20:15:25 ]

1141
On en revient toujours au même truc .
Bon c est quand qu il implantent ces patterns et points de bouclages ?
Visiblement tout le monde souhaite un genre de truc comme ça
Je reçois de nouveau le mien en décembre et c et vrai que dans ca je send déjà que je vais in peu pester .
Pourquoi je l ai repris icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif

Ah oui ! La polyrythmie ;)

[ Dernière édition du message le 08/11/2016 à 20:18:27 ]

1142
Citation de dekalboy :
Bon c est quand qu il implantent ces patterns et points de bouclages ?

ça c'est sûr (car annoncé officiellement) : pour la prochaine MAJ
1143
d'ici décembre ça ne sera pas implémenté
vu que la sortie de la version actuellement en beta test a pris plus de temps que prévue...
je pense que la prochaine ne sera pas avant début 2017

(à moins qu'ils nous sortent un OS pour Noël :-p)
1144
Oui ba début 2017 , ca ferait court c est cool .
Moi je me suis habitué au MAJ a periodicotr d'un an avec FUZION . Faut dire le gars est tout seul et il gère plein de machine différentes ..

Et le temps que je me replonge deja dans toutes les fonctions de la machine je pense sûil me fait UN bon mois de pratique donc d ici la j'aurai pas encore trop soif de ces points de bouclages .
En fait je crois que je ne sais pas composer avec des machines autrement que par dès enchaînement de patterns . Le système du PYRAMID actuel m'a tjs paru réellement étranger pour la composition. C'est une façon de raisonner qui m'est très éloignée .

[ Dernière édition du message le 08/11/2016 à 20:24:29 ]

1145
oui je te comprends car j'attends impatiemment cette MAJ moi aussi (et depuis un bon moment donc ça ne m'arrange pas non plus qu'elle ait pris du retard :-) )
mais il me tarde surtout de savoir comment ça va être fait
1146
A mon avis il va y avoir un choix dans les préférences système de la machine ( mode global ) ; actuel ou avec points de boucle .
Car switcher entre les 2 systèmes .... je vois pas , ce serait trop le bordel .

Bref on verra ...

[ Dernière édition du message le 08/11/2016 à 20:40:30 ]

1147
Honnêtement, j'ai du mal à imaginer comment cela pourra être simple. J'ai également tres peur qu'au final l'ergonomie du pyramid en souffre.

Car mélanger des patterns au sein d'une même piste, j'ai connu ca chez Roland et ca ne l'emballait pas du tout, mais alors pas du tout...
1148
Pas forcément, on pourrait aussi considérer qu'actuellement chaque piste ne contient qu'un seul motif. Le plus difficile sera de rendre tout ce qui sera lié aux nouveautés aussi accessible et clair que le reste.
1149
C'est le mode SEQ du PYRAMID qui a mon avis devra gérer les Pointd de bouclages .
Au lieu de gérer des MUTE il peut mémoriser des points de boucle avec les mute . Et sinon veut demuter une piste il faudra changer à la seq suivante ...
Enfin c'est l'idée que je m'en fait
Peut être sont il plus créatif que moi :bravo:
Faut dire j'en parle et je n'ai même pas relu le manuel , c est UN peu loin tt ca ....
Tiens ba j'avais une petite heure de dispo ce soir allons y :bravo:

[ Dernière édition du message le 08/11/2016 à 20:54:16 ]

1150
oui voilà, la question c'est plutôt de savoir comment on pourra passer d'un pattern à un autre, est-ce que ça pourra se faire facilement, et surtout est-ce qu'il sera facile de s'y retrouver avec tous ces patterns pour une même piste
j'imagine que ça se passera au niveau du mode Sequence
mais je ne vois pas encore comment on pourra appeler tel ou tel pattern