Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

• 5 431 réponses
  • 115 participants
  • 274 285 vues
  • 162 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
1476
Citation de JERØÆM :
c'est ce que j'allais dire sans piste séparé moi ça me bloque pour la 909 -

et je cherche aussi une vrai tb 303 j'ai eu la TT qui franchement on est pas loin et ça reste analo -

chez boutique on est numérique...

pour les prix juste pour le délire j'ai mit ma 909 à la vente (on ma déjà proposé 3500) pour voir jusqu'ou les gens sont prêt à aller je reste halluciné !

mais si on m'en propose 4000 je sais pas si je vais pas la lâcher du coup :mdr: (5000 sur ebay :oo: )

au final tu paye la marque et la cote !! déjà avec 3500€ tu te prend la NAVA ( 450€ ) total perfection en clone ou une TR9 - une TT 303 ou TB 03 - 350€
déjà 800 € il te reste 2700€ y'a de quoi faire :bravo:
je pourrai donc acheté mon Cirklon gardé rené etc etc - mais ce séparé d'une TR 909 c'est commettre un meurtre !

Honnêtement j'ai fait quelques trucs sur la 909 , la 303, je l'ai regardé de tres pres avec des potes pendant des heures mais je ne l'ai jamais eu. J'ai maintenant les deux et bien je te jure que je n'ai jamais aussi été content d'un couple de clone... Je trouve au contraire que ca ne sonne absolument pas numérique, la patate est monstre et je n'ai absolument pas peur de me la faire voler et du coup de la panne...

Bien sûr rien ne vaudra l'original mais honnêtement c'est du pur bonheur
( et du matos , j'en ai eu un peu depuis 25 ans)
1477
x
Hors sujet :
Jomox Xbase 09 d'occaz, 350€
Tr 909 4000€ ! icon_facepalm.gif

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

1478
Je comprend vraiment pas comment on peux mettre autant d argent dans une 909 original .

https://soundcloud.com/malkav

https://malkav2.bandcamp.com

1479
Bein ouais la Jomox Xbase 09 sonne aussi bien voir mieux pour les kicks et en plus ya des p-locks. icon_facepalm.gif

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

1480
perso j'ai une tempest - 909 - et le Mod base module de jomox pour du kick, j'ai ce qu'il faut - j'ai eu la 909 avant que les prix devienne exorbitant !

après la mienne est full option - potar de rechange - card m64C - révisé - facture blabla - sur ebay ou ailleurs j'en vois juste sans rien même pas révisé à plus de 4000€ sa pique !!!

je n'es pas test le couple 03 - 9 j'essaierais à l'occasion - ce qui me gène c'est leur taille.

Ma tr 909 je la gardait car plus le temps passe plus elle prendra de la valeur , mais autant dire qu'elle ne sert pas a grand chose - en studio je l'ai samplé dans Octa avec les fx interne je peu allez plus loin dans des expériences sonore , avec un Analog rytm elle pourrait être également en sortie séparé du coup avec la puissance en + d'un AR j'ai beaucoup + de possibilités ! 909 pour le moment elle est branché à ma console en sortie séparé pratique pour faire un mixage car avec l'octa ça sort du master donc les 8 pistes sur 2 tranche mono -

donc j'hésite encore à la vendre pour AR - et autres périph --

Et pour un live autant dire que même pas en rêve je la prend avec moi !!

donc mise en vente aux plus offrants haha ! nous verrons bien affaire à suivre - c'est dur de ce séparer d'une 909
1481
Je serai capable d'échanger mon cirklon contre une 909...mais à mettre 4000! Non !

Quoi qu'il en soit le nouvel petit update du cirklon est assez bon !
1482
Si y a des pigeons pour l acheter a ce prix autant en profiter si c est le prix argus pourquoi ne pas en profiter et investir dans autre chose .
Maintenant on a l AR , la tempest , la tr09, la drumbrute , la volca beat , l une des po xx , jomox, acidlab .

On se retrouve vraiment avec une fouchette de prix diversifier , chacune a ses propres qualiters , default, limitation .

https://soundcloud.com/malkav

https://malkav2.bandcamp.com

[ Dernière édition du message le 16/01/2017 à 17:26:33 ]

1483
Citation de ipm :
Je serai capable d'échanger mon cirklon contre une 909...

:8O: Sérieux ? J'aurais jamais pensé ça de ta part !! God is a 909 alors ;)
1484
a ben tu vois :) j'ai pas dit je la vendait 4000 j'ai dit on ma déjà proposé 3500 et surtout je suis absolument pas pressé de la vendre !
si on me propose 4000 la j'dit pas !! ça serait trop tentant haha !!

Du coup Tu pense qu'il sera inclus dans mon cirklon qui arrive bientôt ?

1485
Tempest je la kiff pour son coté synthèse - jomox c'est du gros kick diversifié , AR Octa tu peux samplé Tr donc oui et AR y'a tout le reste derrière -

juste avoir le courage de laché sa 909
1486
Citation de kentaro :

Maintenant on a l AR , la tempest , la tr09, la drumbrute , la volca beat , l une des po xx , jomox, acidlab .
Et bientôt la bar 808/909 revisité par beringher !
1487
Citation de plastisaw :
Citation de ipm :

909 is diabolic !
Ipm vendrais son âme pour une Tr 909 !

Cirklon Vs Tr909 !

Merci JThrust, connaissait pas la ModBase Jomox. Flag.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 16/01/2017 à 19:17:27 ]

1488
ya le mod brane (percu) aussi je viens juste de le vendre cet aprem - j'ai laissé place au René :)
1489
Citation de plastisaw :
Citation de ipm :

Bah... Un cirklon je m'en reprends un et j'en ai un dans un an... En revanche une 909... En bon état c'est plus compliqué.

Donc oui étrangement ! Mais c'est la seule exception (peut être avec un moog D) mais de toute façon mon cirklon il ne vaut as en prix ces deux instruis. Mais la suppression de l'attente cela peut en faire réfléchir quelques uns...
1490
Citation de JERØÆM :
ya le mod brane (percu) aussi je viens juste de le vendre cet aprem - j'ai laissé place au René :)

Y a surtout un petit nord drum 2 !
1491
Ouais mais t'arrivera à te passer d un cirklon pendant 1 an ? et imagine que le mec arrête entre temps d en produire, t'es marron ;) perso je comprend pas non plus cet engouement mystique autour de la 909 mais bon chacun ses goûts..
1492
Citation de plastisaw :
Ouais mais t'arrivera à te passer d un cirklon pendant 1 an ? et imagine que le mec arrête entre temps d en produire, t'es marron ;) perso je comprend pas non plus cet engouement mystique autour de la 909 mais bon chacun ses goûts..

Ah... L'être humain parfois... Mais je suis assez confiant il y en aura encore dans un an...

Avis aux intéressés . Mais soyez sûr que je passerai commande d'un nouveau cirklon à la seconde même où j'aurai échange le mien contre une 909
1493
ben déjà il y a beaucoup plus de demande pour le cirklon ils sont débordés Barbara ma dit - le miens 1an 4/5 mois d'attente...

et j'ai vu sur des groupes facebook des mec qui le connaissaient même pas tomber sous le charme et se mettre sur la liste !!!
1494
Passe donc une annonce echange Cirklon contre Tr 909 !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

1495
Bonne idée, mais j'aime bien le côté feeling avec l'acheteur. Si il y en a un qui est intéressé ici, il m'envoie un petit MP, on en parle.

Mais je ne dis pas que dans 3 ans je serai encore dans cet état d'esprit !
1496
un cirklon d'occase ça ce vend 1200/1300 si tu trouve un mec qui cède sa 909 pour ce prix la chapeau l'artiste :)
1497
J'en ai pas beaucoup vu sur Paris. En fait je crois qu'il y a une seule annonce depuis le début et c'est moi qui l'ai acheté...

Les quelques occasions que j'ai vu sur le forum étaient assez cher (le même prix que le neuf) mais à des milliers de km. À tout casser j'ai vu 5 annoncés en 5 ans sur le forum sequentix.

Vu l'attente ça peut faire pencher la balance ! À voir .

[ Dernière édition du message le 16/01/2017 à 21:09:44 ]

1498
oui la dernière fois j'en est vu 2 un sans cv/io à 1200 et l'autre à 1400 w/ cv/io , c'est resté 2 minutes haha !!!
1499
C'est bien ca ! J'en suis meme à penser que un cirklon dispo, en bon état ça vaut probablement 1800 sans trop de probleme et 2000 avec led interfaces et break box ...

1500
Pour info, ici à Barcelone il y a un gars qui a vendu il y a 2/3 mois une tr909 pour 2000€, (et il vend une 808 pour 4500€....)...donc le troc avec un cirklon sans attente reste de l'ordre de l'envisageable...