Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
- 5 376 réponses
- 115 participants
- 255 222 vues
- 160 followers
JeffX
willowhisper56
C'est bcp plus simple , c'est moins propre c'est vrai mais c'est tres direct, je pense à quelque chose et c'est très vite matérialisé
Ça donne envie de faire la musique.
La plupart de mon matos est dans les cartons.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
yomanfree
15mn c'est court, meme si le cirklon est efficace on voit aussi que tu le maitrises bien.
Merci aussi pour tes videos et morceaux que tu as fait dans ce thread, qui ont permis de voir un peu mieux le cirklon. Quel dommage ce delai d'attente de 1 an d'ailleur ....
pour la déconne, j'ai réalisé un petit test, à savoir, ce que je pouvais faire, en moins de 15 min chrono (y compris l'enregistrement) avec un cirklon et 2 instruments. j'ai rentré 12 piste sur un seul pattern de 8 BARs.
Bon ne jugez pas la qualité d'écoute, mais ca été fait from scratch et en enregistrant en une passe sans compresseurs / sans mastering et sans effet. Je veux juste montrer que l'on arrive a quelque chose, rapidement et qui groove un peu en un temps qui m'était impossible avec un soft.
après ca n'a peut etre ni la place de figurer ici (ce n'est pas un soundcloud officiel, juste un soundcloud de dépot pour quelques tests, donc un depot de musiques de ¨%*£+*$^`!).
https://soundcloud.com/theg2d2/se1soone
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
IPM
J'aime bien !
15mn c'est court, meme si le cirklon est efficace on voit aussi que tu le maitrises bien.
Merci aussi pour tes videos et morceaux que tu as fait dans ce thread, qui ont permis de voir un peu mieux le cirklon. Quel dommage ce delai d'attente de 1 an d'ailleurs
Merci, bon comme je le disais artistiquement on s'en moque un peu du rendu, mais avec un seul pattern quelques automations réalisées en un clin d'œil, et un petit de jeu de boutons mutés le cirklon permet d'obtenir quelque chose rapidement.
Quoi qu'il en soit l'attente est très longue pour les raisons deja évoquées plus haut. Je pense que cette attente en vaut la peine. Au pire, il convient de s'inscrire dans la liste et mettre 120 euros de côtés tous les mois pendant un an...
Mais c'est aussi un grand avantage du pyramid : la dispo
JeffX
Au pire, il convient de s'inscrire dans la liste et mettre 120 euros de côtés tous les mois pendant un an...
ha
tu veux dire que le montant n'est pas prélevé à la commande?
uniquement lors de la dispo (1an après)?
ça, c'est pas mal,
mais du coup pour Colin ça doit pas être top par contre, car il doit y avoir aussi des annulations du coup...
(tu me diras...ça fera d'autres heureux sur la liste d'attente de toutes façons.. )
merci pour la démo
[ Dernière édition du message le 27/09/2016 à 11:08:09 ]
IPM
Deja pour se mettre sur la liste il faut connaître ! Et c'est plutôt le genre d'achat que l'on ne fait pas sur un coup de tete
JeffX
donc ca va
mais c'est juste qu'il "s'expose" à ce risque quoi...
en général pour le matos qu'on peut acheter comme ça et qui est fabriqué à la main, à l'unité,
le montant de la commande est prélevé
mais il faut dire aussi qu'il n'y a pas autant d'attente derrière en général..
IPM
C'est une sorte d'artisan, qui maîtrise absolument "tout" son produit. C'est son choix et à le luxe de proposer cela. Ce qui n'est pas courant.
THOMAS charette
[ Dernière édition du message le 27/09/2016 à 17:44:56 ]
IPM
exactement ! donc ca ne change absolument rien sur l'attente ! (ca l'améliore au mieux)
IPM
C'est assez amusant ce fil, car en gros, il y a une cinquantaine de personnes qui le suivent (à vue d'oeil), donc cela signifie clairement que les utilisateurs de ce type de sequenceurs constituent vraiement un petit nombre d'entre nous (si l'on pense au nombre de connexions journalières sur AF)
C'est tout de meme un gros pari pour une boite comme Squarp de ce lancer sur ce type de créneau.
- < Liste des sujets
- Charte