Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
- 5 376 réponses
- 115 participants
- 255 027 vues
- 160 followers
JeffX
IPM
Citation de : JeffX
@ipm
et la DRM1 MKIII?
moi aussi je trouve que ces "nouvelles" 909/808 (en versions TR09 ou TR-8 par exemple) sont intéressantes
mais j'ai peur d'être vite limité à des sons très "typés" quand même...
j'aimerais bien trouver la drum machine ultime en terme de polyvalence de sonorités
(et je me moque un peu de la partie sequenceur du coup...étant donné que j'ai ce qu'il faut de ce côté là)
peut-être l'elektron Analog RYTM aussi...
je sais pas
j'ai vendu un nord Drum2 la semaine dernière, Je l'adore ce synthé synth, mais nord se refuse a la faire evoluer avec des sorties séparées et toujours pas d'USB... bref, elle sonne terrible, mais à l'utilisation... c'est pas encore ca...
IPM
Citation de : ipm
Citation de : JeffX
@ipm
et la DRM1 MKIII?
moi aussi je trouve que ces "nouvelles" 909/808 (en versions TR09 ou TR-8 par exemple) sont intéressantes
mais j'ai peur d'être vite limité à des sons très "typés" quand même...
j'aimerais bien trouver la drum machine ultime en terme de polyvalence de sonorités
(et je me moque un peu de la partie sequenceur du coup...étant donné que j'ai ce qu'il faut de ce côté là)
peut-être l'elektron Analog RYTM aussi...
je sais pasj'ai vendu un nord Drum2 la semaine dernière, Je l'adore ce synthé de drum, mais nord se refuse a la faire evoluer avec des sorties séparées et toujours pas d'USB... bref, elle sonne terrible, mais à l'utilisation... c'est pas encore ca...
JeffX
j'avais oublié de préciser : avec sorties séparées
bien sûr
danhill
Barbara ma dit mi 2017 pour le Cirklon , en attendant je vais garder ma mpc 4000 pour faire des impulsions de gate avec les sorties Car c'est vraiment plus possible avec le beatstep pro
Techno écoute ici
[ Dernière édition du message le 12/09/2016 à 19:41:59 ]
IPM
Citation de : danhill
Barbara ma dit mi 2017 pour le Cirklon , en attendant je vais garder ma mpc 4000 pour faire des impulsions de gate avec les sorties Car c'est vraiment plus possible avec le beatstep pro
pourquoi que se passe t'il avec ton beatstep pro?, ca semble pas mal ca ! Concernant ton cirklon, je crois que Colin a amélioré le process de fabrication, mi 2017 ca parait etre plutot bien par rapport a ce qui s'est fait jusqu'à présent. J'ai lu sur le forum que les temps se raccourcissaient à la surprise générale pour les futurs utilisateurs sur le forum sequentix... d'ailleurs inscris toi, si ca t'interresse
danhill
Le beatstep pro n'est pas stable il bouffe les cv et la clock bouge trop on dirait qu'il y a un random sur le beatstep pro !!! Avec mon yarns ou MPC plus aucun problème .
Techno écoute ici
[ Dernière édition du message le 12/09/2016 à 21:05:11 ]
magnetoserge
IPM
magnetoserge, c'est pas si loin, ca permet de mettre un peu de coté surtout
IPM
Citation de : ipm
magnetoserge, c'est pas si loin, ca permet de mettre un peu de coté surtout
juste pour info, vous trouverez, 3 exemples de tests audio que j'ai fait en 5 min top chrono avec le cirklon avec "seulement" un nord drum 2 et un nord G2 (et la prise audio In pourrie de mon Imac enregistrés avec garage band... bref la honte... c'est juste pour vous montrer la précision de l'arpégiateur et que l'on peut en sortir des choses rapidement avec une gestion des mutes, des patterns du mode temps réel step et enregistrement des CC...
https://soundcloud.com/theg2d2
ne le prenez pas comme de la pub evidemment, ce n'est en aucun cas l'objectif
[ Dernière édition du message le 12/09/2016 à 21:25:14 ]
IPM
Citation de : danhill
Le beatstep pro n'est pas stable il bouffe les cv et la clock bouge trop on dirait qu'il y a un random sur le beatstep pro !!! Avec mon yarns ou MPC plus aucun problème .
il te reste sinon, une chance avec le LL113 de baloran, mais il faudra le trouver en occasion
- < Liste des sujets
- Charte