Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 242 002 vues
  • 161 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
1071
Non pas pour le moment . J'ai demandé à Colin cela il y a quelque temps et ce n'est pas encore sur la to do list
1072
merci!
oui j'aimerais aussi quelque chose comme ça sur le Pyramid
(pas d'idée dans la façon dont ça pourrait se faire par contre)
1073

mais attention, autant tu ne peux pas avoir pour le moment, de patch list, autant tu peux te faire avec un petit fichier xml, la configuration de tous les CCs ce qui est extremement pratique.

Dans le genre, les roland A90 A70 disposaient d'un patch list très pratiques, avec quelques mémoires utilisateurs

1074
oui oui je sais pour les CC
mais c'est vrai qu'avoir la liste des presets d'un synthé directement à l'écran du sequenceur ça pourrait être sympa aussi
quand on a passé du temps à programmer des patchs sur nos synthés ce serait bien de pouvoir les appeler par leurs noms plutôt que via des bank change/program change un peu austères :-D(et pas très parlants surtout)

et effectivement quitte à bidouiller des XML pour ça.. bien sûr
1075

il n'y a pas beaucoup de "synthés hard" qui proposent un patch list, pourtant ca pourrait etre très pratique. En revanche, ce n'est pas sans défaut, car si tu modifie en interne de ton synthé le nom ou le contenu de tes presets, et bien il faut se retaper ce travail dans le sequenceur... objectivement, c'est super pratique si tu utilise ton synthé comme un pur "ROMPLEUR", mais dès que tu te fais des programmes perso, ca peut devenir l'enfer.

 

Raison pour laquelle, au final, je prefere, me stocker des bank en SysEx que je recharge à chaque début de song. C'est diablement plus efficace. Ca marche aussi avec les template

1076

tiens au fait, je vois sur un autre post que tu parles du looper. Quelles sont les possibilités dans le Pyramid sur ce mode (overdub, reset à chaque boucle...)

1077

Citation de : ipm

tiens au fait, je vois sur un autre post que tu parles du looper. Quelles sont les possibilités dans le Pyramid sur ce mode (overdub, reset à chaque boucle, suppression des doublons à chaque passage, point de punch in...)

 

1078
oui tu as raison j'y ai pensé aussi
ce serait certainement contraignant de devoir updater la liste à chaque nouveau preset créé... :??:
je vais y réfléchir pour essayer de proposer quelque chose de sympa
je pensais que peut-être le Cirklon avait implémenté quelque chose dans le genre dont je pourrais m'inspirer

Citation de ipm :
tiens au fait, je vois sur un autre post que tu parles du looper. Quelles sont les possibilités dans le Pyramid sur ce mode (overdub, reset à chaque boucle...)
Quand on met le Pyramid en mode looper ça fonctionne comme un looper audio classique en fait..
c'est tout simple:
on enregistre une phrase on rappuie sur REC pour dire au Pyramid que c'est la fin de notre phrase
et le Pyramid va boucler sur ce que l'on vient d'enregistrer.
On peut ensuite rajouter des choses par dessus (overdub)
1079

oui c'est assez simple, comme ce que l'on peut faire en mode P3, D'ailleurs, le cirklon a été pensé comme un looper midi dès le début. il y a des options interressante comme le dub  :

Off, les notes existantes sont ré-écrasées

note, les notes existantes sont conservées, (mais pas la vélocité...)

gaps : seul les enregistrements dans des "trous" sont pris en compte, a ma connaissance, ca n'existe pas ailleurs 

 

 

[ Dernière édition du message le 04/11/2016 à 20:13:10 ]

1080
Et du coup comment l'un et l'autre gèrent les "note off" des notes dont la longueur dépasse malencontreusement celle de la boucle ?