Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Toraiz Squid, le nouveau séquenceur multipiste de Pioneer

  • 387 réponses
  • 71 participants
  • 46 720 vues
  • 82 followers
1 Commentaires sur la news : Toraiz Squid, le nouveau séquenceur multipiste de Pioneer
pioneer-toraiz-squid-278093.jpg
Pioneer complète aujourd’hui sa gamme Toraiz en ajoutant un séquenceur multipiste qui pourra s’interfacer avec tous vos instruments.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
301
[edit1]

Le topic a été modéré ? Il manque des messages là !

[edit2]

Ah ok, je ne connaissais pas le passif du bonhomme qui apparaissait dans les post supprimés...
Je viens de perdre une heure mais j'ai bien ri !

Du coup , je ne m’étais pas gouré sur le côté "réclame" de cette vidéo...

Bref message qui n'aura donc aucun sens pour qui n'a pas vu les posts en question avant qu'ils soient supprimés

[\EDIT]
[back 2 TOPIC]

https://flvctvat.bandcamp.com/

https://artcore.com/flvctvat

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

[ Dernière édition du message le 28/06/2019 à 11:39:20 ]

302
Citation de KaOsphere :

pour simplifier, oui Pyra plus réfléchi, Squid plus impro.
......
Ce pyramid...C'est un chouette séquenceur c'est sûr, des tonnes d'options et de possibilités mais pour moi le workflow est d'une lenteur...
J'ai pendant un moment essayé de me forcer à rentrer dedans mais c'est trop compliqué comme manière de procéder...Il faut sans arrêt passer par des listes et des combos de touches.
.........
Dans la liste des trucs con mais qui me pourrissent la vie...... Qui a déjà utilisé un séquenceur elektron comprendra que c'est dur à avaler même si cela permet du vrai polymètre...
.......
Go dans un menu obscur pour se rendre compte que le pyra est plein...
Je peux enregistrer 20 heures de midi dans bitwig à la volée, il ne bronchera pas, du coup pour le studio et la compo, bitwig en général et reaper pour du son à l'image et basta...
.......
Bref, je dois dire qu'en enfant gâté je me suis bricolé un patch maison sur mon G2 qui génère de la séquence, la route sur n'importe lequel de mes synths en manuel ou en auto, j'ai accès à tous les paramètres d'un coup devant moi, tous est nommé propre, organisé et immédiat...Passé la phase de création du patch, j'ai devant moi un instrument...Devant le pyramid, j'ai l'impression d'avoir un ordinateur qui bosse contre moi...
.......

Voilà,désolé pour le pyramid, c'est une très bonne machine, elle n'est pas prolifique dans ma manière de travailler...


lololol....
mais comme on dit : chacun voit midi à sa porte ;)

pour moi, squarp pyramid == cirklon quand on n'a pas 2 ans pour attendre que sequentix livre, et 1500+€ dans son budget.

[ Dernière édition du message le 30/06/2019 à 16:08:00 ]

303
Je suis assez perplexe avec l’intervention ci-dessus.

A mon avis, si une séquence sur un G2 suffit (j’ai aussi un G2) et que le pyramide te paraît être un ordinateur, c’est que tes besoins en séquence sont limités(ce qui n’est ni une insulte, ni un reproche).

Le G2 pour passer en mode -6->32 steppe, il faut patcher et s’y connaitre en compteurs informatiques. C’est super, mais c’est pour un public averti.

Le séquenceur du G2 je le conçois comme une module supplémentaire pour désigner un son. Mais de là à faire des track avec ça se fait... mais il faut en vouloir.

Perso j’ai programmé (un peu) sur le G2, et pour rien au monde je ne reviendrai en arrière par rapport à mon cirklon.

A une époque j’avais d’ailleurs ça...
304
pioneer-toraiz-squid-2667708.jpeg

Et ça marchait super bien un nord drum 2 + un g2. J’airai Probablement pris Un toraiz si çela avait existé à l’époque dans cette configuration

[ Dernière édition du message le 30/06/2019 à 22:54:21 ]

305
Hop ! N'oubliez pas que j'ai précisé à plusieurs reprises que c'était spécifique à ma manière de travailler hein...On m'a demandé de détailler, je l'ai fait. Je serais ravi de lire d'autres expériences de personnes qui pensent l'inverse pour peu qu'elles soient argumentées...

Et sinon, effectivement, je n'ai pas besoin de séquences complexes à la bases puisque tout mon midi est traité par une BomeBox, l'assemblage de multiples séquences simples séquençant d'autres séquences simple me suffit largement, le reste étant joué à la mano...

Le cirklon est probablement un excellent séquenceur ( même si des utilisateurs en reviennent ) mais n'est pas à mettre en concurrence avec des machines à 600 balles je pense...Pour quelqu'un qui cherche dans un budget moyen de gamme un séquenceur le match pyra/squid va forcement se présenter.

En ce qui me concerne, le pyra ne me va pas pour le live ( et je ne suis pas le seul dans ce cas )et je ne fais ni techno ni house ni rien de ce genre s'il faut préciser puisqu'il semble planer un truc un peu latent au niveau du forum squid , à savoir que ça s'adresserait à des petits jeunes dj/club/deep house qui ferait un peu de la musique de daube...

Me ferait poiler qu' Aphex Twin ou Monolake fasse un live avec juste pour voir...

Sinon ipm, jolie photo, Cirklon+nd+G2, ça claquouille au niveau potentiel... :)

https://flvctvat.bandcamp.com/

https://artcore.com/flvctvat

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

[ Dernière édition du message le 01/07/2019 à 13:26:41 ]

306
https://www.youtube.com/watch?time_continue=898&v=0Bo9PIabkLY

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

307
QhONDgw.jpg

Premières impressions : Un peu plastique comparé à du elektron et du nord.
Mais workflow au rendez vous ! Intuitif rapide et fun, pas besoin d'ouvrir le manuel !
Nickel pour moi.

https://flvctvat.bandcamp.com/

https://artcore.com/flvctvat

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

[ Dernière édition du message le 02/07/2019 à 15:31:22 ]

308
309
as tu essayé le transfert de fichiers midi de l'ordi vers le squid ????
merci ....
310
Citation de KaOsphere :
Yopyop alors,

pour simplifier, oui Pyra plus réfléchi, Squid plus impro.

Si je rentre dans quelques détails :

Ce pyramid...C'est un chouette séquenceur c'est sûr, des tonnes d'options et de possibilités mais pour moi le workflow est d'une lenteur...
J'ai pendant un moment essayé de me forcer à rentrer dedans mais c'est trop compliqué comme manière de procéder...Il faut sans arrêt passer par des listes et des combos de touches.
Au final ou ne peut jouer qu'avec un seul track à la fois à moins d'affecter des cc sur 5 encodeurs mais la encore entre le mode assign qui a les 5 assignations générale et le mode non-assign qui est contextuel au menu dans lequel on est, ça ne marche pas pour moi, ça n'est pas fluide...

Dans la liste des trucs con mais qui me pourrissent la vie : pour faire un track de 15 steps ( ou puvoir enlever un pas à un pattern ) il faut aller dans time signature, se mettre en 16/4, faire un combo de touche pour se mettre en zoom X1 et ensuite combo de touche pour enfin pouvoir enlever 1 pas à sa séquence...Qui a déjà utilisé un séquenceur elektron comprendra que c'est dur à avaler même si cela permet du vrai polymètre...




Perso je n'ai pas du tout la même expérience avec le pyramid. c'est difficile de dire qu'un séquencer soit plus ou moins orienté live ou studio. Tout dépend de la manière dont chacun joue en live ou en studio. Y'a des milliard de manière de procédé.

Je n'ai jamais eu un workflow aussi rapide et fluide pour ce que je cherchais à faire à savoir créer des mélodies, suite d'accord et solo de 32 mesures pour 3 synthé (mb33, nord rack 2x et sh01a) + quelques piste d'automation. Je séquence tout avec une guitare équipé pour transmettre le midi en mode live et step.
Parmi tout les séquenceur que j'ai eu ou que j'ai encore sous la main (3 elektron, mpc, rs7000 entre autres), c'est pour moi celui avec lequel je vais le plus vite.

Mais bon j'utilise le pyramid seulement pour piloter les synthé, j'ai les elektron à coté pour ce qui est samples et boite à rythme.

Pour le coup des 15 steps ça me ne gène pas. Il suffit de se préparer une piste ou deux pistes déjà réglé et on y accès quand on veut pour écrire dessus et changer sa longueur sans avoir à refaire la manip.


Voilà, c'était juste pour apporter une expérience différente, je n'ai aucune doute sur le fait que le pyramid n'est pas adapté à ta manière de faire.

Et concernant la limitation c'est 8000 notes et 9000message CC par projet.




[ Dernière édition du message le 02/07/2019 à 17:44:17 ]