Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Toraiz Squid, le nouveau séquenceur multipiste de Pioneer

  • 387 réponses
  • 71 participants
  • 46 781 vues
  • 82 followers
1 Commentaires sur la news : Toraiz Squid, le nouveau séquenceur multipiste de Pioneer
pioneer-toraiz-squid-278093.jpg
Pioneer complète aujourd’hui sa gamme Toraiz en ajoutant un séquenceur multipiste qui pourra s’interfacer avec tous vos instruments.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
321
Je viens d’aller voir le toraiz en magasin. L’objet est de taille idéale. Les pads sont bons mais je les trouve e un peu dur (mais franchement c’est super bien)

Ça va rendre des services ce séquenceur. Pas eu le temps d’aller à fond dans la bête mais c’est bien fichu !
322
323
C'est moi ou c'est retombé comme un gros soufflet?
Pas d'avis, quelques rares discussions de ci de là, le peu d'enthousiasme serait-il à la hauteur des attentes déçues ou inversement ce séquenceur ferait-il tellement bien le job qu'il n'est pas nécessaire d'en rajouter?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

324
J ai l impression que c est le cas avec tous les produits piopio hors DJ . Ils sont tous bons ne soit mais pioneer semble être une marque tellement connotée DJ que ça prend pas des masses . La même chose signée akai ou native aurait été vendue par containers entiers ....
Thom'
325
Peut-être qu'il y a une question de confiance entre ce qui est promis ( road map ) et le résultat après 2,3 années.
Je pense au Toraiz sp16 qui je crois, ne reçoit plus beaucoup de MAJ ...
( oui la dernière en date est Ver.1.60 (3 October, 2019 Update) et ben ... cela fait pas sauter au plafond non plus :) )

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

[ Dernière édition du message le 02/12/2019 à 11:08:14 ]

326
C'est vrai que rien n'est sûr d'un produit à l'autre, autant l'AS-1 est visiblement plébiscité, autant le SP16 a été par la suite négligé (en tout cas pas suivi efficacement suite aux demandes client).
Du coup dans quel camp se situe le Squid, à finaliser, ou à prendre tel quel?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

327
Clairement à prendre tel quel !

Je l'ai pris chez mon binome de live avec un nord drum, lui etait sur sa md, en 45 secondes on était en route et çà jammait sec...Maintenant, difficile d'écrire quelque chose avec car il manque pas mal de fonctions de base.

Donc d'un côté il y a des trucs excellents, comme le groove bender , les tempos automations, les time warps, les steps time etc et de l'autre des trucs débiles comme seulement 16 patterns sets, les probabilités par pattern et non par step...

Un peu comme le ndlr, pour jammer en impro, ça fait le taff de manière plus qu'efficace, pour écrire des tracks et espérer retrouver le groove de fou qu'on avait choppé à la dernière session, ben non...

Ça ressemble un peu au modulaire du coup, les jours se suivent et ne se ressemblent pas...

Toraiz est complètement silencieux quant aux éventuelles feature request etc, donc ne rien espérer de ce côté là.

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

328
Salut, alors avec un peu de recul? Toujours content du squid? J'hésite aimant surtout le côté Jam plus que composé et ayant du modulaire...
329
330


Ouais j'ai vu, merci!
Il a l'air bien ce Torso aussi, mais pas dispo avant décembre pour les premiers et peut-être plus, du coup je me demandait si ce que le squid donnait avec un peu de recul.