Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question de débutant

  • 96 réponses
  • 13 participants
  • 2 880 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question de débutant
Je sais que cette question est stupide et qu'elle , a du etre posée des milliers de fois mais bon:
quel est la principale différence entre créer sur pc et créer sur groove box ?
Je voudrais surtout savoir si ca vaut le coup d'investir parceque j'en ai marre de bidouller ma souris et mon clavier.
Sinon, quelle configuration logicielle ou matérielle est adaptée pour le hip-hop

merci beaucoup a ceux qui voudront bien me répondre.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah ben tu vois ? je pensais pas en trouver à ce prix !
12
13
Ca c'est vraiment une belle photo........
:mdr: :mdr: :mdr:
ikym99@yahoo.fr
14
Bonjour tout le monde!

Pour faire du HH une MP7 ca peut aussi etre sympa ca?

Ca coute moins chere qu'une MPC2000 et avec un p'tit sampler ca doit etre correcte j'pense?

Vous vous penser pas???

Enfin j'di ca mais j'ai (pour l'instant) ni l'un ni l'autre alors y s'peut que je me trompe. :oops:
15
Ha! Et Yamada Man arrete de dénigrer les groove box certe y en a qui son un peu cher mais c'est pas pourri non plus qd meme :(
Par exemple, les xx-7 rapport qualité prix c'est tres correcte. Et c'est pourtant des GB.

Sinon jaky l'oignon pour savoir ce qu'est un compresseur va voir dans les dossiers c'est vachement bien expliquer. :bravo:

Salut.......
16
Attention je précise, je ne dénigre pas les emu, mais les roland !
les "originales" celles avec "groovebox" écrit dessus !
17
Ho! Dans ce cas Yamada Man mille voire dix mille excuses. :clin:

Dans ce cas je suis d'accord avec toi: ABAT LES GROOVES BOX DE CHEZ ROLAND!!!! :D:

Sauf pour la tech ou ca doit quand meme valoir le coup.

Et pendant que j'y pense j'suis aussi tout a fait d'accord avec toi dans ce que tu dit dans les post sur le studio de Dre :bravo: (mais bon la c"est totalement hors sujet alors je m'arrete là).
18
Aie aie aie
arretez avec la machine miracle HH ou TEK ou Dn'B, vous cherchez la machine avec un bouton marqué HH dessus ou koi ?
genre : si t'as pas ce matos, t'es pas d'ma bande !
c'est vrai que certaines machines ont un grain different, mais rien ne vous donnera plus de talent !! à la rigueur, c'est tout une ergonomie de machine , un architecture de machine ou de plusieurs machines qui doit vous correspondre pour vous libérer de contraintes materiels et laisser plus de place à la créativité.
putain la gueguerre des machines renseigne pas trop des possibilités et limites du matos
j'ai moi meme été très sampleurs ensoniq... c'est vrai que le son est plus chaud qu'un akai, mais ensoniq est certainement plus fragile que akai ! et les zip qui vont pas ... etc etc
maintenant je suis en "groovebox" et je compose plus vite

d'une maniere objective : les son de lead (square noise etc ) yamaha sont nazes
les son de basse de la 303 sont top (il y en a 2 !)
les sons de basses 505 sont nazes mais les lead sont top
le sequenceur rm1x est top
etc
19
D'une manière objective je suis pas d'accord avec toi... :non:
Les sons des MCx0x ça sent mauvais et c'est de notoriété publique !
si tu as 2300 euros à foutre par la fenètre pour une MC909 ben c'est bien dommage parce que pour ce prix tu as 2/3 vrais analos et niveau bass/lead c'est une autre mayonnaise que la pôv MC303.
je suis juste d'accord avec toi sur le point de la RM1x, mais ça n'a encore rien à voir avec ma MPC.
Après niveau son, faut arrêter de se foutre de la face du monde avec vos histoires de "Grain" de mes deux c'est un mot que je peux plus voir !
Depuis quand c'est "froid" un akai et c'est "chaud" un EMU , j'ai vendu mon Emu et j'ai un akai maintenant et je peux te certifier que c'est pas plus "froid" mais que la dynamique en sortie c'est encore bien plus puissant. Maintenant j'ai pas essayé le haut de gamme emu , mais à 8000 euros le sampleur je repasserais.
20
Y a pas de souci intex moi j'suis totalement d'accord avec toi. Mais faut admettre que certaine machine aide plus a faire tel ou tel genre de music.

Un petit exemple bidon: Si on avait donner au grand Mozart une grosse caisse au lieu d'un piano pour faire ces musics il aurait quand meme vachement galerer je pense. :clin:

Mais sinon c'est vrai qu'il n'y a pas de machine miracle et qu'il suffit de bien maitriser l'une d'elle pour faire qque chose de potable.

Aussi, moi j'ai rien a reprocher de special au GB sauf qu'elles sont un peu cher je trouve.