Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question de débutant

  • 96 réponses
  • 13 participants
  • 2 879 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question de débutant
Je sais que cette question est stupide et qu'elle , a du etre posée des milliers de fois mais bon:
quel est la principale différence entre créer sur pc et créer sur groove box ?
Je voudrais surtout savoir si ca vaut le coup d'investir parceque j'en ai marre de bidouller ma souris et mon clavier.
Sinon, quelle configuration logicielle ou matérielle est adaptée pour le hip-hop

merci beaucoup a ceux qui voudront bien me répondre.
Afficher le sujet de la discussion
31
Ok, jiré écouter ca.....

petite précision: ben pour moi le grain, c'est l'empreinte sonore du sampleur, ce qu'il ajoute (ou au contraire enlève) au son original... Et puis pour donner une idée un son froid cé ce ki sort de ma mpc 2000 (pas trop de grain justement, un son "neutre" koi) et un son chaud cé ce ki sort de mon s950 (au contraire, grosse différence kan même, avec plus d'harmonique, comme une ptite "disto" dans les aigus.... dur a expliquer comme ca!).

Mais ceci dit, je fais pas de jugement entre les 2, suivant ce que je veux sampler, j'utiliserai plutot la mpc pour un rendu plus fidèle, et le s950 pour au contraire changer le son.
32
Mouai......et ben j'trouve que ces réponses confirmes un peu c'que je disait. A la place que les gens passent leur temps a discuter sur le son que sort tel ou tel convertisseurs/sampler ils devraientt plutot essayer de se documenter sur les équaliseurs pour savoir comment réchauffer ou refroidir (non pas des p'tit plats) mais leurs sons :clin: . Au lieu de ce prendre la tete avec leur bits (ceux de leur machine biensur :mdr: ).

Quand a la dynamique d'un signal c'est pas plutot avec un compresseur qu'on entend la différence sur le son?

Enfin tout ca c'est mon avis et on est pas obligé de le partager mais j'pense pas avoir trop tort pour une fois :clin:
33
Ben ok cho...froid...des grand mots por parler dynamique quoi...yamada, je trouve que tu as vraiment un grd "beignet" une gg koi (ne le prend pas mal)j'explique : tu te permet de faire des jugements sur telle ou telle machine sans les connaitre ...on va vraiment finir par savoir que tu aime bien ta mpc mais sache que ce n'est pas le cas de tout le monde...les gouts et les couleur ne se partagent pas, surtout lorsque tu compare ce qui n'est pas comparable...a savoir MC909 vs MPCxk qui sont deux machine n'ayant pas du tout les meme fonction l'une étant déstinée a etre utilisée seule l'autre comme element...bref arrete un peu :clin: si je te dis que ta mpc est nulle et que ma 909 est bien mieu....tu vois koi

bref on aime roland ou on aime pas c tout et moi j'ai une MC909 au bout de 2jour je suis capable de réaliser ce que j'ai dans la tete....ok! niv qualité sonore, elle n'a rien a envier a ta mpc, par contre ta mpc a beaucoup a envier a la MC au niveau des réglages en instantané !
bref si la mc909 est chere, la mpc4000 c'est du vol organizé et c'est po la peine de répondre a ce post, j'ai dejà lu tout ce que tu penses de ma machine...
a bon entendeur...

maintenant si tu veux comparer la "chaleur" car oui monsieur on dit bien d'un son qu'il est cho ou froid et c'est qu'il y a une raison, c'est pas dur a expliquer au niveau de la prise du son certains composants attenuent plus ou moins certaines gammes du son et c'est ce qui fait la difference...branche un A5000 et ta MPC 2000 cote a cote, enregistre le meme sample
et compare sur place sur la meme amplication/enceinte...si tu vois pas la difference, achete un sonotone

bref tout comme toit je dis ce que je pense et cela n'engage que moi
sans rancunes j'espere, car pour avancer, il faut savoir tant dire, tantot ecouter...
:bravo:
34
Euh.........je me melle peut etre de ce qui ne me regarde pas. Mais j'ai bien envis de dire a TseTse ou a n'importe qui que le principal, en fait c'est peut etre juste etre satisfait du matos que l'on utilise, non?

Peut importe que ce soi du akai, du roland, du emu ou autre tant que l'on y trouve son compte. Et puis pour ce qui est du son chaud ou froid de la machine. Si le son est un peu froid on doit tjs pouvoir le réchauffer et inversement.

Alors arretons messieurs ce duel entre roland et akai. Chacun ses gouts et puis c'est tout, le principal c'est de ce faire plaisir, non?

Donc restons :8) et vive Fonzy, yehhhh!!!!
35
:clin:
kingwins : tu as parfaitement raison :bravo:
36
Comme toujours!!!!!!! :bravo:

Non j'déconne :D: :D:
37
Alors là je suis ravi :mdr: je ne m'attendais pas a autant de précision!!
merci a tous.
kingwing: tu a raison , j'ai pas les tunes mais pour l'instant , fruityloop me suffit meme si c'est très désagréable d'etre sur un pc

peace
38
Moi aussi j'suis de ton avis jaky l'oignon les pc ca fait mal aux yeux au bout d'un moment quand tu reste planter devant pendant 15h pour faire un drum correct.

Mais si j'ai un conseil a te donner (bien que mon avis est pas toujours le meilleur) pour faire du HH ce serait surement plus plaisant de t'acheter du mato (meme si c'est le premier prix) pour faire ce type de music.

Perso si j'ai pas beaucoup de tune m'achaterai une sampler pour les drum, un mixer pas trop cher et des platines.

Meme si t'achete du matos de débutant t'aura surement plus de plaisir a ploter tes disques que ta souris.

Perso qd j'était un peu plus jeune et que j'avais pas du tout de tune je scratcher ou du moins j'essayait) sur une platine de salon qui datait des années 60 avec un SP-202 et un mixer a 150€. Et ben franchement je me suis vachement éclater avec, bien plus que devant mon écran d'ordi avec ma souris pourri.
Mais bon certain te diront que les logiciels peuvent faire des trucs mieux que du vrai matos pour le meme prix mais comme disait le grand Kurt Cobain "qu'importe la music tant que la passion et là" et là j'pense qu'il était tout à fait dans le vrai ce gars là.
39
:bravo:
merci tse tse d'avoir un peu remis les choses à plat !!!
non des machines ne sont pas forcement comparables !
oui un son possede une chaleur differente selaon les machines
oui y'en a plein le cul d'entendre toujours les memes critiques systématiques et non objectives
40
Kingwins : je moi aussi d'accord avec notre ami kurt.
Mais en achetant du matos , j'ai vraiment les boules de ne pas pouvoir réaliser tout ce que je veux ou bien de ne pas voir l'utilité de ces machines ( oui , c'est con ce que je dit , mais je ne suis pas un musicien et je ne connait rien a la technik du son) en + , pour l'instant je fait les beat que je veux avec FL , le problème est plutot sur le travail des samples , d'où l'utilité d'un sampleur me direz vous ....
j'attend les commentaires des pros.

peace