Sujet Question de débutant
- 96 réponses
- 13 participants
- 2 888 vues
- 1 follower
dr mabourse
1086
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/06/2003 à 11:51:34Question de débutant
Je sais que cette question est stupide et qu'elle , a du etre posée des milliers de fois mais bon:
quel est la principale différence entre créer sur pc et créer sur groove box ?
Je voudrais surtout savoir si ca vaut le coup d'investir parceque j'en ai marre de bidouller ma souris et mon clavier.
Sinon, quelle configuration logicielle ou matérielle est adaptée pour le hip-hop
merci beaucoup a ceux qui voudront bien me répondre.
quel est la principale différence entre créer sur pc et créer sur groove box ?
Je voudrais surtout savoir si ca vaut le coup d'investir parceque j'en ai marre de bidouller ma souris et mon clavier.
Sinon, quelle configuration logicielle ou matérielle est adaptée pour le hip-hop
merci beaucoup a ceux qui voudront bien me répondre.
kingwins
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 07/06/2003 à 14:08:32
Y doit avoir des pouvoirs magik ou sur naturels a ce prix là ce sampler
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 07/06/2003 à 14:15:50
moi je ne jusre que par ma MPC, pour les beats et le travail des samples. J'ai encore pas vu mieux
kingwins
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 07/06/2003 à 15:18:20
C'est sur que ta MPC4k doit vraiment etre pas mal mais a ce prix y a interet.
Mais pour recenter un peu le débat ch'pense pas que Jak l'oignon il est les petpet pour s'en acheter une lui aussi (sinon il a vraiment de la chance).
Alors (bien que l'on ne l'entend plus depuis qque temps) j'ui conseil toujours une MP-7 avec sampler a coté ou une MPC2000 (bien que certain semble dire qu'il y a mieux niveau sampler).
Mais pour recenter un peu le débat ch'pense pas que Jak l'oignon il est les petpet pour s'en acheter une lui aussi (sinon il a vraiment de la chance).
Alors (bien que l'on ne l'entend plus depuis qque temps) j'ui conseil toujours une MP-7 avec sampler a coté ou une MPC2000 (bien que certain semble dire qu'il y a mieux niveau sampler).
2d
6063
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 08/06/2003 à 12:39:18
Oué, niveau sampleur la mpc2000 c'est vraiment pas le top... Les possibilités d'édition des samples sont vraiment pas terribles (attack, decay, timestretch et 1 passe bas avec raisonnance, qui sonne vraiment dégueu...point barre) et puis ya pas de grain, contrairement aux anciennes (mpc 60 ou 3000).
Par contre, comme séquenceur, controlleur midi, ben yas pas plus simple d'utilisation et pas plus précis.
Le mieux c'est mpc+sampleur à part, là cé un régal
Yamada au fait ca sonne comment la 4000? cé un z4 ki ya dedans en sampleur non? cé pas trop froid? et les filtres i sont comment ? et les effets ?
Par contre, comme séquenceur, controlleur midi, ben yas pas plus simple d'utilisation et pas plus précis.
Le mieux c'est mpc+sampleur à part, là cé un régal
Yamada au fait ca sonne comment la 4000? cé un z4 ki ya dedans en sampleur non? cé pas trop froid? et les filtres i sont comment ? et les effets ?
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 08/06/2003 à 12:55:57
Brrrrrr le "grain" un mot que je déteste par dessus tout.
La MPC3000 c'est un S3000 qu'il y a dedans (Cf site d'akai).
La 4000 c'est a priori l'upgrade de la 3000 les effets je ne m'en sers que rarement/ Et ça veut dire quoi "froid" ? ou "chaud" pour un son ?
La 4000 a une superbe dynamique en sortie c'est incroyable. Les convertisseurs sont très bons, quoique j'ai jamais essayé le hi res.
Le sampleur dedans c'est un Z8 en fait (carte d'effets en + et 6 Qlinks) Avec l'édition graphique sur le grand écran. Si tu veux te faire une idée des sons, va écouter sur le concours de remix planet asia ou encore le remix grand agent, ou bien le double remix (deux remixes enchainés) que j'ai fait pour le concours 5 remix.
Le truc encore que je peux comprendre sur la MPC60 c'est le Lo-fi mais sur la 3000 c'est du 16bits 44.1 De toute manière je vais pouvoir essayer une 3000 bientôt alors je comparerais.
Mais faut arrêter avec les histoires de "grain" de "froid" et de "chaud". c'est des conneries ! c'est pas ça qui fait la qualité de la musique. en plus j'entends pas la différence emu/akai (j'avais un esi4k turbo avant), c'est une légende !
allez peace !
PS: ya un paquet de filtres et des outils de synthèse poussés, je vais tester ça bientôt avec des formes d'ondes.
La MPC3000 c'est un S3000 qu'il y a dedans (Cf site d'akai).
La 4000 c'est a priori l'upgrade de la 3000 les effets je ne m'en sers que rarement/ Et ça veut dire quoi "froid" ? ou "chaud" pour un son ?
La 4000 a une superbe dynamique en sortie c'est incroyable. Les convertisseurs sont très bons, quoique j'ai jamais essayé le hi res.
Le sampleur dedans c'est un Z8 en fait (carte d'effets en + et 6 Qlinks) Avec l'édition graphique sur le grand écran. Si tu veux te faire une idée des sons, va écouter sur le concours de remix planet asia ou encore le remix grand agent, ou bien le double remix (deux remixes enchainés) que j'ai fait pour le concours 5 remix.
Le truc encore que je peux comprendre sur la MPC60 c'est le Lo-fi mais sur la 3000 c'est du 16bits 44.1 De toute manière je vais pouvoir essayer une 3000 bientôt alors je comparerais.
Mais faut arrêter avec les histoires de "grain" de "froid" et de "chaud". c'est des conneries ! c'est pas ça qui fait la qualité de la musique. en plus j'entends pas la différence emu/akai (j'avais un esi4k turbo avant), c'est une légende !
allez peace !
PS: ya un paquet de filtres et des outils de synthèse poussés, je vais tester ça bientôt avec des formes d'ondes.
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 08/06/2003 à 13:03:09
Tiens le remix planet asia, petite précision: le drumkit est un drumkit house made c-à-d avec des éléments domestiques tournevis, carton, mon ventre etc... samplés et modifiés dans la MPC
kingwins
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 08/06/2003 à 13:58:59
Alalalalalalala.........Une fois de plus j'suis d'accord avec Yamada Man du point de vu du "grain".
Les machines d'aujourd'hui ca doit ce faire (pour la plus part avec les meme composant) et le numérique sa reste du numérique, alors je voit pas pourquoi certaines machines sonneraient plus chaud ou froid. Pour les samplers on met bien des sons dedans alors si le son qu'on y fout et bon alors le son sera bon et inversement. De plus, le son y doit surment plus changer de couleur en fonction des moniteurs que l'on utilise que du sampler (du moins c'est ce que je croi moi).
Perso j'ai jamais entendu de différence entre tel ou tel sampler a moins que la fréquence d'échantillonage soit différente sur l'un et sur l'autre (a moins que ce soit moi qui soi boucher comme un trou et que mon ouie soit pourri).
Mais franchement moi je dit que tout ca c'est des foutaises et c'est tout .
Par contre j'suis d'accord qu'il peut y avoir des différence dans les effets mais cette histoire de grain MON C....
Les machines d'aujourd'hui ca doit ce faire (pour la plus part avec les meme composant) et le numérique sa reste du numérique, alors je voit pas pourquoi certaines machines sonneraient plus chaud ou froid. Pour les samplers on met bien des sons dedans alors si le son qu'on y fout et bon alors le son sera bon et inversement. De plus, le son y doit surment plus changer de couleur en fonction des moniteurs que l'on utilise que du sampler (du moins c'est ce que je croi moi).
Perso j'ai jamais entendu de différence entre tel ou tel sampler a moins que la fréquence d'échantillonage soit différente sur l'un et sur l'autre (a moins que ce soit moi qui soi boucher comme un trou et que mon ouie soit pourri).
Mais franchement moi je dit que tout ca c'est des foutaises et c'est tout .
Par contre j'suis d'accord qu'il peut y avoir des différence dans les effets mais cette histoire de grain MON C....
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 08/06/2003 à 16:26:34
En tout cas je vois bien la différence entre une MPC60 et une 2000 par exemple, l'une étant en 12bits l'autre en 16.
Mais entre la 3000 et la 4000
déjà que je pense qu'il n'y a pas des masses de monde ayant écouté les deux.mais c'est du 16bits toutes les deux !
pour la MPC2000 ok les convertisseurs sont peut être pas les meilleurs au monde, mais bon ya des trucs pros qui sont faits sur la 2000 (asian dub foundation s'en servent par exemple)
Mais entre la 3000 et la 4000
déjà que je pense qu'il n'y a pas des masses de monde ayant écouté les deux.mais c'est du 16bits toutes les deux !
pour la MPC2000 ok les convertisseurs sont peut être pas les meilleurs au monde, mais bon ya des trucs pros qui sont faits sur la 2000 (asian dub foundation s'en servent par exemple)
kingwins
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 08/06/2003 à 17:33:50
Citation : les convertisseurs sont peut être pas les meilleurs au monde
Là, j'ai une petite question qui me vient à l'esprit, et si qq'un peut m'éclairer ce serait sympa. .
Si on prend les convertisseurs d'une MPC2000 et d'une autre machine équivalente.
Comment vous faite pour remarquer la différence entre les deux (a moins que ceux de la 2000 soit vraiment a chier?!)?
Perso, je vais peut etre passer pour un bof mais si j'écoute un signal en 16 ou 24 bits franchement je vois pas une différence flagrante. Alors c'est moi qui n'est aucune oreille ou c'est que la différence est minime?
Merci de m'apporter des réponses a ces questions
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 08/06/2003 à 19:24:22
C'est dans la dynamique et dans un mix que tu peux entendre la différence. Mais encore, ça dépend de pas mal de paramètres externes.
- < Liste des sujets
- Charte