Oui, ce qui me semble assez logique d'ailleurs son encombrement et son poids en faisant une machine facilement transportable mais pas une machine nomade à proprement parler.
Vu ce que ca intègre, les petits écrans oled, l'écran tactile, le full auto, la carte son etc... je trouve pas ca déconnant. Mais ça fait un billet c'est clair ! Je table plus sur un 1200/1300 rapidement. Enfin si ils annoncent quelque chose ! Bougez vous la !
Si on regarde ce qui a été fait sur les MPC Live et X, les prix ont plutôt été à la hausse après le prix d'introduction, avant de revenir à de meilleurs sentiments en ce qui concerne la Live...
En gros la X a été introduite vers 1799€ et est actuellement à 200€ de plus environ.
La Live a été introduite à 999€ et est actuellement à peu près au même prix après une pointe à 1199€.
[ Dernière édition du message le 17/01/2019 à 15:18:28 ]
Will Zégal
75396
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
258Posté le 17/01/2019 à 15:45:43
C'est une p*** de bombe, quand même
Native Instruments va avoir intérêt à se bouger les fesses, même s'il y a un monde tarifaire entre une MK3 à 500 balles, une JAM à 300 balles et une Force à 1500. Mais si on ajoute le prix de l'ordi et de la carte son...
J'adore la profusion des commandes en façade. Je trouve qu'on n'a jamais trop de contrôle sur nos projets en live. Mais il va y avoir un petit temps d'apprentissage...
[ Dernière édition du message le 17/01/2019 à 15:47:44 ]
Will Zégal
75396
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
260Posté le 17/01/2019 à 15:50:06
Juste ne pas oublier un truc : Maschine permet de bosser avec des VST/VSTi en live. Je n'ai pas vu que ça soit le cas de cette machine, en tous cas en standalone.
Ceci dit, je crois que je serais près à renoncer à mes VST chéris pour ce machin en standalone. Enfin, comme il s'agit de faire des dates seul et en groupe avec, je vais de toutes façons attendre les retours d'usage et les premières critiques après la période d'enthousiasme légitime.