réactions à la news Rumeurs NAMM 2019 : une APC Live chez Akai ?
- 1 173 réponses
- 100 participants
- 108 983 vues
- 116 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Will Zégal

pico

C'est 1130 Mo de samples 32 bits, ce qui revient à 850 Mo de samples 24 bits, et 565 Mo de samples 16 bits, car les samples sont systématiquement convertis en 32 bits quand ils sont chargés en RAM.
Dans tous les cas, il y a donc bien 1130 Mo de place libre en RAM.
Je viens de faire un essai de chargement de samples en 16bit et j'ai pu charger 559 mo, ce qui se rapproche de ton estimation

[ Dernière édition du message le 25/01/2019 à 18:59:55 ]

dsy

JeffX

falkenmaze

Citation :Falkemaze : d'une j'ai parfaitement compris, de deux il y a des approximations dans ton l'explications que tu donnes en lien, et qui d'ailleurs n'évoque pas du tout les systèmes d'allocation mémoire
J'essaie juste de te donner des clefs pour la compréhension de ce "problème" de mémoire. Tu en fais ce que tu veux.
Citation :ce n'est pas parce que le son est traité en 32 bits floats pendant les calculs qu'il est stocké en permanence en mémoire en 32 bits.
Tel qu'est architecturé un projet MPC, tous les samples d'un projet sont susceptibles d'être appelés à tout moment. On est sur un système où on veut une latence minimale, musique oblige. On est aussi sur un système avec une capacité de calcul limitée et précieuse. Pour cette raison on veut limiter les i/o et les conversions de type. Dans ce cadre, le plus simple c'est de charger tous les samples en mémoire, directement dans format correspondant à la précision des calculs qu'on fera dessus (tableaux de float32, très probablement). Maintenant si tu as une hypothèse plus probable, merci de l'exposer, en étayant un minimum... parce que moi fondamentalement je ne demande rien de mieux que d'apprendre de toi.

*Seed*

Sysex and sun

dsy

On voit pas grand chose...

pico

Par contre l'intégration avec ableton semble être au top

Seven One

cémoiglaplussegrossed'abord
![]()
+10000, on dirit un gamin le Will (rien de méchant juste on constate) et il serait vraiment bien de parler ici que du Force d'AKAI car le sujet est très interessant.Pourle reste aller ouvrir un topic dans la MPC Live ou même Maschine mk3,merci.

electroforez

L'idée serait d'avoir sous la main une machine gérant des samples, quelques synthés embarqués, une BAR, mais aussi (et surtout), pouvant contrôler via midi des synthés externes.
Dans ce cadre, sait-on déjà si la Force gère l'envoi de Program Changes ? De CCs ?
Merci !

pico

En mode asio avec Ableton on ne peux plus l’utiliser en parallèle, elle ne fait plus que carte son sans pouvoir l'utiliser en standalone, ce qui veux dire qu'il faut obligatoirement utiliser une autre carte son ou directement de l'ordinateur ce qui n'est pas très pro pour la latence.
Ce serait super si la FORCE pouvait faire carte-son + intégration d'ableton live tout en gardant la main sur les sons internes de la force, chose que l'on vois dans la vidéo, mais sans qu'il passe par l'asio de la force je pense.
[ Dernière édition du message le 26/01/2019 à 07:53:15 ]

Olihop

Le son est top quand il joue avec Ableton mais pas avec les son internes de la FORCE le warp est vraiment moche, il faut qu'il achète l'algorithme d'Ableton !Perso je ne l'utilise pas avec la MPC live c'est trop mauvais...
Après on sait qu'un algo de timestretch peut vite devenir un cpu killer, ils ont peut etre fait un compromis la dessus pour justement preserver la charge cpu.

windjammers

Le son est top quand il joue avec Ableton mais pas avec les son internes de la FORCE le warp est vraiment moche, il faut qu'il achète l'algorithme d'Ableton !Perso je ne l'utilise pas avec la MPC live c'est trop mauvais...
Par contre l'intégration avec ableton semble être au top

[ Dernière édition du message le 26/01/2019 à 12:20:31 ]

Olihop

Will Zégal

Olihop

Au lieu d'être chargé intégralement dans la mémoire où il prend beaucoup d'espace quand il est long, un fichier audio est lu au fur et à mesure sur le disque dur et les parties déjà lues sont évacuées de la mémoire.
Ok je comprends mieux maintenant merci! Maintenant j'imagine qu'on doit aussi perdre certains avantage par rapport a la premiere facon de faire ou c'est que du benefice ?

dsy

- plugin and audio track up to only 8.
- comp has no sidechain input but has PUMPER effect
- audio track can't resampling directly: mode → sampling → resampling
Source :
Le Akai Force est déjà dispo au Japon

titipol

off-topic
Il est la coyotte ?
NON !
Cool...

Quel Disque SSD fonctionne dans la
Live et ou FORCE pour rester un peu dans le ( sujet ) c ' est pour mettre tous mes Samples EMU..et Art Of Noise !!
A+..MERCI..

[ Dernière édition du message le 26/01/2019 à 15:26:30 ]

dsy

Salut titipol
pourquoi ne crées-tu pas un topic dédié à ta question dans le forum Akai Force ?
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/akai/apc-live/forums/
Ainsi en naviguant dans ce forum, les gens pourront voir ta question. Alors que là, c'est noyé dans 50 pages.
[ Dernière édition du message le 26/01/2019 à 15:29:11 ]

Coyote14

parce que planqué au milieu de 50 pages, il pense que je vais pas le voir.

Darkmoon

Ok je comprends mieux maintenant merci! Maintenant j'imagine qu'on doit aussi perdre certains avantage par rapport a la premiere facon de faire ou c'est que du benefice ?
Que du bénéfice (lorsque bien maîtrisé par le constructeur, naturellement)!
Kontakt (sur PC) procède de cette façon (ainsi que le Korg Kronos, en hardware, depuis quelques versions de son OS), ce qui permet d'utiliser les samples d'énorme banque orchestrale (entre autres) sans devoir les charger en RAM au préalable. Pour être plus précis, au lieu de charger intégralement le sample en RAM, il charge uniquement quelques kB, genre 60kB/sample. Ces quelques kB servent à faire jouer le tout début des samples (sans temps de chargement ou latence puisqu'en RAM) et le reste a donc le temps d'être lu directement sur le disque puisque le système dispose de quelques ms d'avance à cause des 60kB chargés en RAM.
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
[ Dernière édition du message le 26/01/2019 à 15:35:59 ]

pek

- comp has no sidechain input but has PUMPER effect
C'est pas le rôle du nouveau plugin motherducker de proposer un pseudo side-chain?

dsy

Citation :- comp has no sidechain input but has PUMPER effect
C'est pas le rôle du nouveau plugin motherducker de proposer un pseudo side-chain?
C'est effectivement ce que Dan a dit :
We have a new effect called "motherducker". the way it works is you put a "motherducker input" on a send on your kick track, or on an individual pad or wherever you can put an effect. then, you put the mother ducker compressor onto the track you want to sidechain. The motherducker has 8 busses, so for instance, you can have buss 1 be the kick, buss 2 be vocals, or if you're doing live talkover or whatever (in that case put it on the sampler's effect chain). So it's side-chaining, but the mixer itself doesnt provide the signal, it required a motherducker input on the source channel.

Olihop

Citation de Olihop :Ok je comprends mieux maintenant merci! Maintenant j'imagine qu'on doit aussi perdre certains avantage par rapport a la premiere facon de faire ou c'est que du benefice ?
Que du bénéfice (lorsque bien maîtrisé par le constructeur, naturellement)!
Kontakt (sur PC) procède de cette façon (ainsi que le Korg Kronos, en hardware, depuis quelques versions de son OS), ce qui permet d'utiliser les samples d'énorme banque orchestrale (entre autres) sans devoir les charger en RAM au préalable. Pour être plus précis, au lieu de charger intégralement le sample en RAM, il charge uniquement quelques kB, genre 60kB/sample. Ces quelques kB servent à faire jouer le tout début des samples (sans temps de chargement ou latence puisqu'en RAM) et le reste a donc le temps d'être lu directement sur le disque puisque le système dispose de quelques ms d'avance à cause des 60kB chargés en RAM.
Merci pour les explications j'me sens moi con

titipol

Une question idiote..
Je Débute en fingers drums
Si on attend un peu genre Mars Avril,
La machine ( force ) aura t elle le dernier Firmware ou il faudra en changer quoi qu il arrive ,

J ai toujours un peu peur de faire ces Manip..

[ Dernière édition du message le 26/01/2019 à 17:11:43 ]
- < Liste des sujets
- Charte