réactions à la news Rumeurs NAMM 2019 : une APC Live chez Akai ?
- 1 173 réponses
- 100 participants
- 105 869 vues
- 116 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/01/2019 à 17:37:59Rumeurs NAMM 2019 : une APC Live chez Akai ?
Les cotillons à peine rangés, les rumeurs concernant les nouveautés du NAMM fleurissent déjà sur la toile. Et parmi elles une Akai APC Live.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
dsy
4313
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
271 Posté le 17/01/2019 à 16:31:40
Citation de Will :
Ceux qui ont des MPC récentes peuvent-ils me dire ce que signifie concrètement
Citation :4 moteurs de synthèse personnalisables
Merci
Akai a intégré des instruments sous forme de plugin dans les dernières versions de MPC Software.
Il y en avait 3 jusqu'à présent : AIR TubeSynth, Bassline et Electric.
https://www.akaipro.com/pages/mpc-2.3-desktop-software-and-firmware-update
Le terme "moteur" est trés marketing...
[ Dernière édition du message le 17/01/2019 à 16:33:20 ]
dsy
4313
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
272 Posté le 17/01/2019 à 16:37:17
Citation :
RAM 2 GB
pff toujours cette limite à 2 Go de RAM comme la MPC Live alors que le matériel utilisé (radxa) a évolué. Ils auraient pu mettre le dernier SOC.
A mon avis, c'est aussi le même CPU que la MPC Live, dommage pour les plugins.
falkenmaze
3300
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
273 Posté le 17/01/2019 à 16:38:25
Citation :
alors que le matériel utilisé (radxa) a évolué.
t'as l'air bien au courant donc je pose une question: on pourrait aller jusqu'à combien en théorie ?
Will Zégal
75587
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
274 Posté le 17/01/2019 à 16:47:43
Merci dsy
J'ai Vacuum Pro. Très bon.
Citation :
The instrument is created by AIR and is based on the same advanced analog modelling technology found in their highly acclaimed desktop plugin synth Vacuum Pro.
J'ai Vacuum Pro. Très bon.
dsy
4313
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
275 Posté le 17/01/2019 à 16:50:56
Citation de falkenmaze :
t'as l'air bien au courant donc je pose une question: on pourrait aller jusqu'à combien en théorie ?
En restant sur le même support, tu peux mettre un SOC avec 4 Go de RAM : https://wiki.radxa.com/Rock2/som
Mais Akai aurait pu prendre un autre constructeur de matériel pour avoir un CPU ARM plus récent et bcp plus de RAM.
Je suppose que les raisons de Akai sont :
- garder la compatibilité du firmware MPC avec les MPC Live/X.
- écouler leur stock de hardware acheté en grosse quantité et à bas prix.
- ne pas se prendre la tête à redévelopper du software
- se faire un max de pognon avec du hardware obsolète
[ Dernière édition du message le 17/01/2019 à 16:56:39 ]
falkenmaze
3300
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
276 Posté le 17/01/2019 à 16:53:23
ok, merci pour l'info. Effectivement 4go ce serait pas du luxe vu l'orientation du bouzin
dsy
4313
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
277 Posté le 17/01/2019 à 16:57:46
Will Zégal
75587
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
278 Posté le 17/01/2019 à 17:01:11
Citation :
4go ce serait pas du luxe vu l'orientation du bouzin
Pourquoi ? A ma connaissance, la question de mémoire n'est pas un truc absolu, mais dépend de la consommation de l'OS, de la taille des instruments et effets, de si les samples y sont chargés ou lus en streaming sur le disque...
Je ne pense pas qu'on puisse comparer la mémoire consommée par un truc développé pour une plateforme donnée, avec des instruments limités et également conçus ou adaptés pour la dite plateforme avec ce qui est consommé sur un PC ou un Mac avec un gros OS généraliste à faire tourner, plus des STAN à la complexité croissante, plus des quantités d'instruments et effets virtuels venant d'éditeurs plus ou moins scrupuleux dans la consommation de ressources.
[ Dernière édition du message le 17/01/2019 à 17:02:01 ]
grm
233
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
279 Posté le 17/01/2019 à 17:08:15
yoaouuu
Je me sens viser par le marketing la,
Je lorgne sur la mpc live depuis un moment mais je me retiens car je veux pas changer mon workflow push+live.
Et la boom!!
guarantees one-for-one control of all core production and performance functionality within Ableton Live. From total visibility and command of Ableton’s clip matrix to tactile control of core mixer and device parameters instantiated in Ableton Live’s workspace.
+des entrées inst pour ma basse et du CV pour mon 0COAST.
Le tout vendu a seulement 267euros le Kg.
Je me sens viser par le marketing la,
Je lorgne sur la mpc live depuis un moment mais je me retiens car je veux pas changer mon workflow push+live.
Et la boom!!
guarantees one-for-one control of all core production and performance functionality within Ableton Live. From total visibility and command of Ableton’s clip matrix to tactile control of core mixer and device parameters instantiated in Ableton Live’s workspace.
+des entrées inst pour ma basse et du CV pour mon 0COAST.
Le tout vendu a seulement 267euros le Kg.
spiderjerusalem
1292
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
280 Posté le 17/01/2019 à 17:17:05
et là, le drame : "polyphonie : 2 notes"
Non, c'est assez fou ce truc quand même.. Akai revient de loin là. Par contre pour tous ceux qui ont payé les récentes MPC, ça fait mal...
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
- < Liste des sujets
- Charte