Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Rumeurs NAMM 2019 : une APC Live chez Akai ?

• 1 173 réponses
  • 100 participants
  • 105 867 vues
  • 116 followers
Sujet de la discussion Rumeurs NAMM 2019 : une APC Live chez Akai ?
Akai APC Live
Les cotillons à peine rangés, les rumeurs concernant les nouveautés du NAMM fleurissent déjà sur la toile. Et parmi elles une Akai APC Live.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
291
Merci pour la vidéo dsy, mais vraiment dommage qu'on soit obligé d'appuyer sur les pads pour lancer et arrêter l'enregistrement.
Un footswitch aurait été le bienvenu pour ça...

Et puis d'après ce que je vois, pour modifier le clip, il faut arrêter la lecture???
292
@JeffX, quand à moi, je préfère garder ma mpc1000 + pc + live, rien que pour le footswitch. A moins d'investir dans un push
293
Une petite review :
294
Citation :
Pourquoi ? A ma connaissance, la question de mémoire n'est pas un truc absolu

Oui oui, merci, je peux aussi faire un set avec les 64mo de la digitakt, c'est pas le problème. Là on parle d'un truc fortement orienté clip audio et ça peut très vite monter. Des loops de 8 mesures en stéréo, converti en interne en 32bits (et ça pas le choix, l'os d'akai le fait comme ça) et tu comprendras vite l'intérêt.
295
Citation :
Un footswitch aurait été le bienvenu pour ça...

Si tu regardes les specs, il y a deux entrées footswitchs apparemment. Donc ça devrait être possible..
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
296
Je suis vraiment bien emballer par cette force, surtout quand je vois l'évolution qu'akai à apportée à la mpc live. Je vais me laisser tenter à la sortie car je vois gros l'augmentation du prix apres le lancement. Mais je garde ma live aussi
297
de toutes façons, entrée footswitch ou pas, ils peuvent très bien implémenter cette fonction en midi, non?
un switch midi pourrait donc faire l'affaire
c'est surtout une question de bonne volonté de la part d'Akai en fait... :-D
mais il est possible qu'ils choisissent de laisser quelques avantages à la X quand même (qui elle, pour le coup, permet d'utiliser une footswitch si je me souviens bien)
298
Le soft est en tout cas clairement inspiré/repris des MPC X/Live.
Je pense que tous pourront discuter ensemble.
Manque plus que VIP et AKAI pourrait avoir un écosystème pas mal du tout

www.cospishow.com

299
Par contre pour un truc qui se veut être le centre de ton studio hardware, un seul midi out et en mini jack, c'est pas chouette.
Et tiens, les entrées footswitch ont disparu des specs :facepalm:
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
300
J'ai l'impression qu'elle est pas mal intuitive aussi. Dans tout les cas je la trouve plus classe que la mpc X et son grand écran qui dépasse plier.