Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Rumeurs NAMM 2019 : une APC Live chez Akai ?

• 1 173 réponses
  • 100 participants
  • 105 739 vues
  • 116 followers
Sujet de la discussion Rumeurs NAMM 2019 : une APC Live chez Akai ?
Akai APC Live
Les cotillons à peine rangés, les rumeurs concernant les nouveautés du NAMM fleurissent déjà sur la toile. Et parmi elles une Akai APC Live.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
281
Citation de spiderjerusalem :
et là, le drame : "polyphonie : 2 notes"

Akai tells us the synths use a “weighted voice management” scheme so you can maximize simultaneous voices.
Clarification: about those eight tracks. You can have eight stereo tracks of audio, but up to 128 tracks total.
https://cdm.link/2019/01/akai-force-hands-on-preview/

Mais je ne suis pas convaincu vu le CPU utilisé. Il faudra attendre des retours d'utilisateurs sur des gros projets.

[ Dernière édition du message le 17/01/2019 à 17:19:49 ]

282
Citation de spiderjerusalem :
et là, le drame : "polyphonie : 2 notes"

Non, c'est assez fou ce truc quand même.. Akai revient de loin là. Par contre pour tous ceux qui ont payé les récentes MPC, ça fait mal... 

Pas forcément, ça dépend de ta façon de bosser, là tu n’as pas les pads MPC, et tu es à 500€ de plus que la Live...
283
C'est surtout la X qui coûte 500 balles de plus et fait moins de choses... Mais on peut espérer que les MPC bénéficieront des avancées faites sur la Force. Le software a l'air très similaire, beaucoup d'écrans sont identiques.

En tout cas c'est cool de voir le retour en force (!) du hardware.
284
x
Hors sujet :
Bon, je sais qu'il y en a qui veulent "toujours plus" et je n'ai rien à y redire. Chacun fait ce qu'il veut et la musique qu'il veut.

J'ai regardé un peu mes projets sous Machine. Pas un ne dépasse les 8 groupes et, le plus souvent, c'est limité à 5-6 groupes dont un pour les effets en send.
Dans les groupes, il m'arrive d'avoir plusieurs synthés. Je crois que le plus gros, c'est 5 sons de basses. Sinon, quand ce sont des leads, c'est rarement plus d'un.
Restent les groupes rythmiques (généralement 16 sounds) et de samples (rarement plus d'une dizaine).
Avec ça, je trouve que mes morceaux sont encore trop chargés :-D
285
Une MPC ça reste une MPC, là c'est plus pour une performance live :bave:

Beat Thang 4 Life

286

Oui, je comprends bien ça, mais le truc, c'est qu'il ya 15 ans, tu avais la mpc1000 qui te proposait d'avoir 64 pistes et 32 notes de polyphonie, et que maintenant, les séquenceurs te proposent du 8 pistes avec des polyphonies limitées. 

Alors c'est bien, on imagine que les bécanes sont plus puissantes, et que quasi personne ne bosse sans ordi (je me sens seul). Mais ça me parait toujours aussi incensé. 

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

[ Dernière édition du message le 17/01/2019 à 17:38:56 ]

287
Citation de ZePot :
C'est surtout la X qui coûte 500 balles de plus et fait moins de choses... Mais on peut espérer que les MPC bénéficieront des avancées faites sur la Force. Le software a l'air très similaire, beaucoup d'écrans sont identiques.

En tout cas c'est cool de voir le retour en force (!) du hardware.

La X c’est encore autre chose, c’est cher mais rien qu’au niveau connectiques du genre tu veux en faire le cerveau d’un studio à base de machines, ça va bien bien plus loin... Tu as aussi 16 q links avec leurs petits écrans OLED dédiés... C’est une autre façon de taffer quoi...
288
J'aurais bien aimé avoir un branchement footswitch, histoire de pouvoir sampler à la volée un instrument comme une guitare électrique. Vous croyez que c'est possible sur cette machine ?
289
Citation de Baka78 :
J'aurais bien aimé avoir un branchement footswitch, histoire de pouvoir sampler à la volée un instrument comme une guitare électrique. Vous croyez que c'est possible sur cette machine ?

mais ce n'est pas un looper....
290
Ah! ca y est?
Ah ben j'étais vraiment pas loin... :bravo:

à part qu'ils ont changé le nom entre temps :mdr: c'est vrai qu'APC c'etait bizarre par rapport à ce que la gamme APC représentait jusque là...
mais c'est bien un "push killer" qu'ils ont tenté Akai

En tout cas,
si les avancées de l'OS sont portées sur la gamme MPC (on peut avoir des doutes quand même, le menu général est vraiment différent....mais bon...beaucoup d'écrans ont l'air similaires aussi... donc à voir)
c'est une vraie bonne nouvelle pour les MPCistes!

Perso, si ils implémentent juste la matrice pour lancer les clips à partir de l'écran tactile
je préfère largement garder ma LIVE....avec la batterie, la taille bien plus raisonnable, et une meilleure ergonomie pour travailler directement sur l'écran tactile, les larges pads MPC...
(au pire peut-être qu'un contrôleur de type launchpad pourra même être utilisé)