Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Rumeurs NAMM 2019 : une APC Live chez Akai ?

• 1 173 réponses
  • 100 participants
  • 105 861 vues
  • 116 followers
Sujet de la discussion Rumeurs NAMM 2019 : une APC Live chez Akai ?
Akai APC Live
Les cotillons à peine rangés, les rumeurs concernant les nouveautés du NAMM fleurissent déjà sur la toile. Et parmi elles une Akai APC Live.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151
soit, mais je trouve que c'est bcp trop lourd,

ipad + carte son ? 1kg à tout casser...

et en ce qui concerne cable et alim, tu doit aussi en utiliser avec l'apc
les seuls cable à prendre en compte dans une config vrai pc et carte son c'est 2 cables usb, bref pas lourd

152
moui après ça revient un peu au débat config MAO vs machine hardware
donc ça dépend ce qu'on recherche aussi...

mais personnellement je sais que je suis bien content d'aller un petit peu partout avec juste ma MPC Live (et même sans alim puisque la batterie a vraiment une durée de vie correcte)
sans me taper un PC (ou meme une tablette), avec tous les défauts que ça comporte, + une carte son + un controleur

un tout-en-un sur batterie, qui en plus est plutôt complet avec des fonctionnalités vraiment proches d'une DAW, le tout avec un écran plus que confortable c'est quand même royal..
153
Citation de BLLFO :
soit, mais je trouve que c'est bcp trop lourd,

les seuls cable à prendre en compte dans une config vrai pc et carte son c'est 2 cables usb, bref pas lourd

2477864.jpg
154

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

155
Ouaip. Et ce qu'a fait akai est vraiment bien. Alors que beaucoup voulait justement une nouvelle mpc stand alone apres des annees de desert, que beaucoup attendez de NI aussi une machine standalone et/ou un ecran tactile, akai a utiliser les dernieres techno pour faire cette proposition.
Et meme mieux en laissant l'utilisateur le choix de son interface a travers 3 et peut etre 4 mpc, et en poussant le concept mpc plus loin encore(vsti !).
Si ils s'accrochent, ils ont de quoi aller tres loin.
J'aimerais beaucoup qu'ils tentent de se rapprocher de bitwig (qui peut tourner sous linux).

Citation de JeffX :
moui après ça revient un peu au débat config MAO vs machine hardware
donc ça dépend ce qu'on recherche aussi...

mais personnellement je sais que je suis bien content d'aller un petit peu partout avec juste ma MPC Live (et même sans alim puisque la batterie a vraiment une durée de vie correcte)
sans me taper un PC (ou meme une tablette), avec tous les défauts que ça comporte, + une carte son + un controleur

un tout-en-un sur batterie, qui en plus est plutôt complet avec des fonctionnalités vraiment proches d'une DAW, le tout avec un écran plus que confortable c'est quand même royal..

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 06/01/2019 à 21:48:42 ]

156
"Bitwig-in-a-box" ? :bravo:
157
Citation :
Soit, mais je trouve que c'est bcp trop lourd,

T'as le droit de trouver que c'est trop lourd hein… Concrètement t'as d'ailleurs même pas besoin de carte son pour faire de la zic avec un IPAD, et tu peux même en faire avec un iPhone voir… en beatboxant ! 0 Grammes, on est au top de la portabilité !

Si tu recherche une groovebox tout en un à ranger dans un coin de ton attaché case pour faire joujou et créer un peu en déplacement, un produit comme celui là te paraitra sans doute trop encombrant, mais des boites comme teenage ingineering ou apple ont déjà pensé à toi donc tout va bien !

Par contre, encore une fois à qualité, ergonomie et fonctionnalités égales, la concurrence fait aussi, voir plus lourd et ça n'a aucune espèce d'importance puisque de toutes façon, quand t'es pro, tu vas flyer tout ce beau monde pour pas que ton matos arrive pété et pour garder du temps de balance au lieu de mettre 15 minutes à installer et brancher ton setup.

Bref, en live, perso je suis pas 2 kilos de matos près, par contre j'ai besoin de fiabilité, parce que je quand je suis payé pour jouer devant plusieurs centaines de personnes je peux pas me permettre d'être lâché par mon setup.

Dans ce cadre, l'APC live, si elle est aussi bien construite qu'elle en a l'air a tout son intêret en tant que produit tout en un standalone pouvant permettre de se passer de PC et proposant donc une solution à la fois puissante et sécurisante pour les nombreux musiciens électroniques qui jouent live. ;)

[ Dernière édition du message le 07/01/2019 à 00:13:26 ]

158
Perso je trouve la nouvelle direction d'AKAI depuis la MPC live m'emballe vraiment beaucoup !
Donc une APC live risque vraiment d'enfoncer le clou...
159
L’info vient de tomber , les russes ont rachetés Akai !!
D’ou Le design...
L’idee Étant se servir de la machine en temps de guerre pour enchanter l’ennemi avec un son « titanesque »!
C’etait Juste pour faire avancer le chilimilimili...
Bonne année les gars et attendons de voir si ce truc sera un vrai standalone machin chose !
Spacivaaaa !
:facepalm:
160
Citation :
attendons de voir si ce truc sera un vrai standalone machin chose

Pour les gars en retard :

akai-apc-live-2478210.png

C'est à la page 3 du guide d'utilisation rapide de la APC Live.

Et pour ceux qui pensent que le site de la FCC est bidon : Akai a laissé trainer le certificat de la FCC de la APC Live sur leur propre site : https://www.akaipro.com/assets/docs/ADA2_APC%20Live%20CE%20DoC.pdf

[ Dernière édition du message le 07/01/2019 à 02:27:58 ]