réactions à la news Rumeurs NAMM 2019 : une APC Live chez Akai ?
- 1 173 réponses
- 100 participants
- 108 978 vues
- 116 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Will Zégal

Ou juste que le time-stretch, c'est la base de tout logiciel de DJing ? Vu qu'il s'agit souvent de passer des morceaux à un tempo différent de celui d'origine...

JeffX

Peut être aussi qu'en tant que nouvel arrivant, pioneer a identifié les " faiblesses " mpc pour en faire leur force et maigres " atouts "
ouai enfin...souvent il faut des années de développement pour faire une technologie de timestretch aboutie
(à moins d'en acheter une...c'est plutôt ce qu'ils ont dû faire à mon avis)

Vince_

Citation :vu comme ça, il y a du sens vu que pioneer a une grosse expérience là dedans pour ne pas dire " fait partie des pionniers ".Ou juste que le time-stretch, c'est la base de tout logiciel de DJing ?

JeffX

finalement ça ne doit pas être si exceptionnel que ça

https://forums.pioneerdj.com/hc/en-us/community/posts/115000164623-Timestretch-not-great-quality

Vince_

selon les mpcistes

Flo Jobb

Citation :@Flo Jobb oui on peut faire ça déjà avec l'actuel OS MPC
Pardon de revenir à la charge, mais tout ce que j’ai trouvé sur le midi mapping, c’est que play/stop/chgt de sequence sont possibles sur la version software (global mapping), mais pas sur la version hardware standalone (où seuls les project mappings sont dispos). J’ai retourné le net pour voir si ces paramètres etaient dispos dans les project mapping, mais je n’ai rien vu dans ce sens... ça ne concerne que les cc classiques type volume, paramètres des plugs intégrés, etc...
https://soundcloud.com/iamdejavu

Amok_

xHors sujet :Citation :@Flo Jobb oui on peut faire ça déjà avec l'actuel OS MPC
Pardon de revenir à la charge, mais tout ce que j’ai trouvé sur le midi mapping, c’est que play/stop/chgt de sequence sont possibles sur la version software (global mapping), mais pas sur la version hardware standalone (où seuls les project mappings sont dispos). J’ai retourné le net pour voir si ces paramètres etaient dispos dans les project mapping, mais je n’ai rien vu dans ce sens... ça ne concerne que les cc classiques type volume, paramètres des plugs intégrés, etc...
Alors l'info a été donné dans un topic de la mpc (je n'ai pas testé)
-il est possible de piloter la mpc live via un pedalier midi
(la mpc x a une entrée fs mais pas la live)
pour piloter les sequences, aller dans les paramètres/général/program change et on choisi "sequence"; pc 1=seq 1, pc 2=seq 2, etc.
http://community.akaipro.com/akai_professional/topics/akai-mpc-life-with-behriger-fcb1010-midi-controler
- piloter la mpc via le FCB-1010
la mpc répond aux commandes MMC pour le transport, et dans SYNC on choisi receive MMC
http://community.akaipro.com/akai_professional/topics/mpc-live-foot-switch-hoax-solution-via-usb-update-keith-mcmillen-softstep-2
[ Dernière édition du message le 25/01/2019 à 03:19:54 ]

Flo Jobb

C’est donc possible, un tout petit peu contraignant cette limite aux MMC et PC, mais on peut toujours espérer une mise à jour du soft hardware au vu du workflow un peu différent de la Force, plus analogue au fonctionnement du Push... qui lui a deux ports pour footswitch.
D’autant plus qu’étant possible sur le software, ça n’est pas comme si l’idée leur était inconnue...
https://soundcloud.com/iamdejavu

JeffX

un tout petit peu contraignant cette limite aux MMC et PC
oui, l'implémentation MIDI est plutôt légère sur les MPC... c'est un peu le problème
mais je pense qu'ils ont prévu d'améliorer ça
(faudra être patient par contre, car j'ai pas l’impression que ce sera pour v2.4)
sinon pour changer les séquences, je confirme
c'est bien via les PC et ça se fait dans les global settings comme l'indique très justement Amok_

pico

[ Dernière édition du message le 25/01/2019 à 10:58:56 ]

pek

Et non pas de streaming, comme sur les MPC.
Dan dit un truc intéressant dedans: 8 pistes audio, 8 pistes d'instruments virtuels et 128 pistes MIDI.
Et sinon, apparemment ils n'ont toujours pas amélioré le timestretch, bordel qu'il est laid

pico

2Go, comme dans les MPC.
En réalité il n'y a qu'environ 750 mo de libre pas 2GO dans la MPC live, donc le streaming devient vite indispensable pour des gros projet...

Darkmoon

Citation :2Go, comme dans les MPC.
En réalité il n'y a qu'environ 750 mo de libre pas 2GO dans la MPC live, donc le streaming devient vite indispensable pour des gros projet...
Il me semble avoir lu (ici ou dans un autre sujet) que les samples étaient traités/gérés en 32bit en interne (même si importé en 16bit). C'est exact?
Sachant que la formule pour du 44.1kHz 16bit est :
ns (nombre de secondes) x 44100 (taux d'échantillonnage) x 2 (canaux) x 2 (16 bits = 2 octets) = nombre d'octets
Ça nous fait environ 70 minutes de samples stéréo au total pour 750Mo
Mais si tout est traités/gérés en 32bit, ça ne fait que 35 minutes au total.
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

pico

Il me semble avoir lu (ici ou dans un autre sujet) que les samples étaient traités/gérés en 32bit en interne (même si importé en 16bit). C'est exact?
Sachant que la formule pour du 44.1kHz 16bit est :
ns (nombre de secondes) x 44100 (taux d'échantillonnage) x 2 (canaux) x 2 (16 bits = 2 octets) = nombre d'octets
Ça nous fait environ 70 minutes de samples stéréo au total pour 750Mo
Il converti en 24bit pas en 32bit, il peux importer des MP3 mais il les converti aussi en Wave 44,1 24bit, par contre l'importation se fait en quelque secondes, c’est très rapide, mais j'aurais préféré une augmentation de la mémoire de RAM avec la FORCE (genre 4 giga) surtout qu'a chaque mise a jour L'OS prend plus de place dans la mémoire, mais tout sera résolu avec le streaming je suppose...
[ Dernière édition du message le 25/01/2019 à 15:50:06 ]

falkenmaze

Oui, c'est ça et c'est bien le soucis.
Il converti en 24bit pas en 32bit
J'en suis pas si sur. Sources ?
Le plus souvent pour tout ce qui est dsp on utilise du float32, c'est un peu le standard de fait, donc ça aurait du sens de convertir les samples en 32bit en ram. Evidemment on a pas les sources donc ça reste une supposition.

Deltank

La source (que j'ai déjà posté 10 fois

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 25/01/2019 à 16:09:48 ]

Will Zégal

Citation :Le plus souvent pour tout ce qui est dsp on utilise du float32, c'est un peu le standard de fait, donc ça aurait du sens de convertir les samples en 32bit en ram.
Je ne vois pas pourquoi. Si ta STAN fait du 64 bits en traitement interne, tu enregistres en 64 bits ?

falkenmaze

Je ne vois pas pourquoi. Si ta STAN fait du 64 bits en traitement interne, tu enregistres en 64 bits ?![]()
Non, tu n'as pas compris: On parle de la façon dont est représenté le son en RAM (comme un liste de float32 donc), tel qu'il est préparé pour être traité par une chaine de traitement du signal, pas de la façon dont il est stocké dans un fichier.
[ Dernière édition du message le 25/01/2019 à 16:16:19 ]

falkenmaze

Ho'Dog

Dan dit un truc intéressant dedans: 8 pistes audio, 8 pistes d'instruments virtuels et 128 pistes MIDI.
et donc, sur ce coup, c'est moins puissant qu'une mpc( enfin, moins flexible)...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

pico

C'est du 32 bit floating point, et la mémoire exploitable est de 1130 Mo, soit 53 minutes d'audio stéréo (à 44.1kHz).
Je sais pas ou tu les trouve les 1130 Mo ? j'ai la MPC live et impossible de charger cette taille là...
Peut être que le traitement des effets ou plugin est en 32 bit ? mais la MPC enregistre en 16 ou 24 bit.
Les 1130 mo doit être la taille de l'os chargé dans la ram je pense, ce qui en gros fait qu'il resterait 870 mo mais je n'arrive pas non plus à charger cette taille là aussi. Depuis il y a eu aussi une mise à jour majeur avec les 3 plugin qui a peut être réduit aussi la taille de la ram disponible ?
[ Dernière édition du message le 25/01/2019 à 17:19:44 ]

dsy

Deltank

Je sais pas ou tu les trouve les 1130 Mo ?
Pico, j'ai indiqué la source de mon info juste à la ligne suivante dans mon message.
Lit mon message en entier, et va voir le lien...
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

pico

Pico, j'ai indiqué la source de mon info juste à la ligne suivante dans mon message.
Lit mon message en entier, et va voir le lien...
L'article parle de L'OS 2.0.5 on en est à l'OS 2.3.0 La mémoire disponible n'est peut être plus la même depuis... En tout cas sur ma MPC live je ne les ai pas. Peut être que sur la FORCE, l'OS prend moins de place dans la ram, mais cela m’étonnerais.
[ Dernière édition du message le 25/01/2019 à 18:11:37 ]

Deltank

Si c'était vrai, on finirait par avoir 10 Mo de place pour les samples en v3.0, ce qui est absurde.
Mais attention, il ne fait pas confondre la quantité de RAM utilisable et la quantité de samples que l'on peut y mettre, car il y a conversion.
C'est 1130 Mo de samples 32 bits, ce qui revient à 850 Mo de samples 24 bits, et 565 Mo de samples 16 bits, car les samples sont systématiquement convertis en 32 bits quand ils sont chargés en RAM.
Dans tous les cas, il y a donc bien 1130 Mo de place libre en RAM.
Tu peux suivre le protocole de test de MPC-Tutor pour vérifier par toi-même ce que ça donne avec la v2.3.
Perso j'ai appris à gérer mes samples sur des sampleurs hardware avec 32 Mo de RAM, alors avec 1 Go, je suis à l'aise.

[ Dernière édition du message le 25/01/2019 à 18:35:29 ]
- < Liste des sujets
- Charte