réactions à la news Rumeurs NAMM 2019 : une APC Live chez Akai ?
- 1 173 réponses
- 100 participants
- 105 713 vues
- 116 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/01/2019 à 17:37:59Rumeurs NAMM 2019 : une APC Live chez Akai ?
Les cotillons à peine rangés, les rumeurs concernant les nouveautés du NAMM fleurissent déjà sur la toile. Et parmi elles une Akai APC Live.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
419
391 Posté le 18/01/2019 à 13:00:49
Citation de Will :
Avec la possibilité d'avoir un système "live" Linux sur clef USB pour tous les autres usages de l'ordi (surf, bureautique). C'est ma démarche actuelle.
Ça existe déjà dans nos usages, c'est un téléphone Android et iPhone
Pour YouTube et Netflix, je pense que bcp de gens et de plus en plus, regarde ça sur leur télévision.
Les réseaux sociaux sont encore un autre truc, mais de la même façon, à moins d'en avoir un usage pro, cela se consulte depuis son téléphone.
La nouvelle orientation d’Akai est très intéressante et elle trouve son public,
décider d'en acheter une sur un coup de tête, ou en avoir une en studio, ne limite pas son utilisation.
Mais j'ai l'impression que la course à la machine parfaite qui les contrôle tous, est une chimère, et qui plus est une chimère informatique, un peu à l'instar du business model d’Apple qui nous vend des machines censées être parfaite (et qui le sont peut-être)
Mais je pense que la créativité a toujours besoin de son lot de bordel et de découverte.
J’ai l'impression que chercher la machine parfaite est une autre facette du gas, on se dit qu'une fois qu'on trouvera la machine on achètera plus rien, mais c'est justement ça le gas, on continue toujours d'acheter ou de s'intéresser à cette machine qui ne voit pas le jour.
Mais pour en revenir à la mpc, l'idée d'avoir un des meilleurs sampleur lié à d'autres possibilité en fait une machine contemporaine qui se rapproche le plus de ce "rêve".
[ Dernière édition du message le 18/01/2019 à 13:16:10 ]
THOMAS charette
14715
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
392 Posté le 18/01/2019 à 13:08:30
Citation :
et il manque de feature comme ableton Link pour faciliter la création d'un écosystème.
Ben les mpc et la force sont Ableton link justement
Thom'
Anonyme
419
393 Posté le 18/01/2019 à 13:14:01
Citation de THOMAS :
Citation :et il manque de feature comme ableton Link pour faciliter la création d'un écosystème.
Ben les mpc et la force sont Ableton link justement
Oui ! je divaguais plus sur le marketing du lancement, pour l'instant on en a pas vu grand chose, si ca se trouve l'os n'est pas encore completement terminé.
Mais la machine en tant que tel donne envie, mais je pense que son prix fait relativiser son besoin, pour moi en tout cas
[ Dernière édition du message le 18/01/2019 à 13:14:34 ]
Amok_
2627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
394 Posté le 18/01/2019 à 13:27:44
C'est très intéressant en effet, bon il attaque clairement le marché des utilisateurs de live et aussi la push
Sur le plan des fonctionnalités, c'est une mpc qui se connecte à live en mode controleur (comme la mpc le fait sur leur soft akai)
Elle est axée plus sur les clip, j'imagine qu'on pourrait faire du finger drummming mais surement moins facilement (les pad mpc sont vraiment top)
Possédant une mpc live, je ne vois pas l’intérêt de cette Force
On peut déjà lancer des clips (one shot ou en boucle et qui sont groupé ex: drums/bass/...) avec 4 x 16 pads (soit 64)
De plus, je n'ai pas trop accroché à live. Le soft akai est très correct, mis à part le manque de sidechain et de pilotage par midi de vst audio (vocodeur,...)
Coté hardware, ils ont intégrés 2 prises micro alimentées, ce qui manque cruellement à la mpc live
Sur le plan des fonctionnalités, c'est une mpc qui se connecte à live en mode controleur (comme la mpc le fait sur leur soft akai)
Elle est axée plus sur les clip, j'imagine qu'on pourrait faire du finger drummming mais surement moins facilement (les pad mpc sont vraiment top)
Possédant une mpc live, je ne vois pas l’intérêt de cette Force
On peut déjà lancer des clips (one shot ou en boucle et qui sont groupé ex: drums/bass/...) avec 4 x 16 pads (soit 64)
De plus, je n'ai pas trop accroché à live. Le soft akai est très correct, mis à part le manque de sidechain et de pilotage par midi de vst audio (vocodeur,...)
Coté hardware, ils ont intégrés 2 prises micro alimentées, ce qui manque cruellement à la mpc live
[ Dernière édition du message le 18/01/2019 à 13:30:33 ]
MJCJM
2671
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
395 Posté le 18/01/2019 à 14:14:19
En attendant la mpc live 2 le push 3 ou la maschine 4...
Ok bon je me force à sortir, et me forcez pas à en débattre car force est de constater que c'est un tour de force ce force...non mais c'est fort ça...
Bref que la force soit avec vous ( je sais, je suis pas le premier...)
Ok bon je me force à sortir, et me forcez pas à en débattre car force est de constater que c'est un tour de force ce force...non mais c'est fort ça...
Bref que la force soit avec vous ( je sais, je suis pas le premier...)
Ma réplique ? Quoi, quelle réplique ... ?
Deltank
2637
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
396 Posté le 18/01/2019 à 14:23:58
Elle est forte celle-là...
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
MJCJM
2671
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
397 Posté le 18/01/2019 à 14:27:33
Nan mais
MJCJM
2671
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
398 Posté le 18/01/2019 à 14:35:28
Et en 2039 :
[ Dernière édition du message le 18/01/2019 à 14:36:02 ]
Will Zégal
75393
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
400 Posté le 18/01/2019 à 15:49:21
x
Hors sujet :Citation de magasin :Citation de Will :Avec la possibilité d'avoir un système "live" Linux sur clef USB pour tous les autres usages de l'ordi (surf, bureautique). C'est ma démarche actuelle.
Ça existe déjà dans nos usages, c'est un téléphone Android et iPhone
Pour YouTube et Netflix, je pense que bcp de gens et de plus en plus, regarde ça sur leur télévision.
Les réseaux sociaux sont encore un autre truc, mais de la même façon, à moins d'en avoir un usage pro, cela se consulte depuis son téléphone.
Oui, tu as raison. Je vais envoyer mes mails, faire mes devis et factures de presta, la compta de la prod, le design des visuel, le traitement de mes photos et le montage des vidéos sur mon smartphone.
Mais comment n'y avais-je pas pensé avant ?
- < Liste des sujets
- Charte