réactions à la news Rumeurs NAMM 2019 : une APC Live chez Akai ?
- 1 173 réponses
- 100 participants
- 108 976 vues
- 116 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Flo Jobb

Il me semble d'après une vidéo postée dans ce fil que les samples et program tracks peuvent être importés depuis la MPC, mais pas les pattern.
Du coup, compatibles sur les sons, mais pas sur les patterns (pour le moment en tout cas ?)
https://soundcloud.com/iamdejavu

rozzbud

Il me semble d'après une vidéo postée dans ce fil que les samples et program tracks peuvent être importés depuis la MPC, mais pas les pattern.
Du coup, compatibles sur les sons, mais pas sur les patterns (pour le moment en tout cas ?)
Les patterns ne sont pas présents dans les projets mais on peut les exporter un par un par la carte sd

windjammers

Deltank

le .XPN c'est le format pour les MPC? mais du coup, les samples sont dans le fichier .xpn?
Le fichier XPN est le format AKAI pour les banques de sons. Il s'agit en fait d'un fichier ZIP, qui contient les programmes (.XPM) et samples (.WAV).
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 22/02/2019 à 14:36:37 ]

titipol

Salut, tout a fait d accord avec toi la live en complément du MoDX c super Top !
J'attend un peu, de vous suivre avant de prendre une Force pour bien comprendre son fonctionnement , pour au final dédier la Live au piste Audios et au Sampling que je passe ensuite dans la Ram FL du Modx.
Merci pour tes / vos retour !
C cool de se passer de Windows...

[ Dernière édition du message le 22/02/2019 à 13:58:43 ]

*Seed*

Sysex and sun

rubz

pico

D'ailleurs c'est aussi le point négatif sur la MPC live c'est que l'on ne peux pas se servir de la FORCE en même temps qu'ableton si on l'utilise en tant que carte son c'est dommage je trouve ? Roland y arrive bien avec ses boutiques/system et compagnie
[ Dernière édition du message le 22/02/2019 à 18:27:58 ]

*Seed*

Sysex and sun

pico

C'est là ou une meilleur communication avec un ordinateur pourrait être nettement plus optimisé avec une gestion d'import drag and drop de fichiers wave dans la matrix.
Pour partir de Zéro pas de problème, mais pour importer des samples de projet venant d'Ableton live c'est très fastidieux et long.
[ Dernière édition du message le 23/02/2019 à 09:28:53 ]

C.i.r.c.u.s.

Beat Thang iz Dead

rubz

Deltank

L'immaturité et l'irrespect des clients pourris gâtés, ce n'est plus acceptable.
L'APC Live n'est pas une TV en promo chez Carrefour.
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 23/02/2019 à 11:38:38 ]

pico

En vrai y’a plus personne qui lit les specs avant d’acheter ? Ils l’ont dit en long en large en travers qu’un mode arrangement commun aux deux machines allait arriver en mars , en même temps qu’une intégration plus complète a ableton. Alors que le produit soit sorti un peu jeune ok, mais y’a un moment faire du bashing et du bad buzz sur des trucs comme ça c’est bon quoi. « houlalalal j’ai acheté un vélo y’a que deux roues OMG je vais le renvoyer c’est honteux « avec le net on sait clairement ce qu’on achète maintenant . Après être prêt à mettre 1500 balles dans une machine pas complètement terminée niveau soft, c’est un choix personnel , mais pas la peine de crier au scandale , surtout quand on voit le taff qu’à fait Akai par la suite sur la MPC .
Je ne fais pas de bashing et ne compte pas renvoyer la Force, elle me convient très bien

Je reviendrais en détail plus tard pour vous faire par des qualités certaines de la FORCE, notamment sur la qualité du plugin HYPE qui est vraiment très bonne, une qualité de fabrication irréprochable, mais on s'en doutais, la possibilité de se passer de l'ordinateur pour réaliser un projet de A à Z en ayant une qualité pro, le rendu sonore est vraiment très bon, le warp à été légèrement amélioré par rapport à la MPC live je trouve

Et aussi jusqu'à présent pas eu besoin d’ouvrir un quelconque manuel ou PDF pour m'en servir en détail tout tombe sous la main

[ Dernière édition du message le 23/02/2019 à 11:39:25 ]

rubz

Et on est preneur de TOUS tes retours off course

Je pense que le produit est sorti trop tôt et que toutes les peintures ne sont pas sèches ,mais ils voulaient sûrement profiter de l’effet NAMM, après à acheter en connaissance de cause .

[ Dernière édition du message le 23/02/2019 à 11:42:55 ]

windjammers

windjammers

[ Dernière édition du message le 23/02/2019 à 12:12:08 ]

pico

Petite question pour ceux qui l'on. Vous L'avez utilisé un peu directement et ensuite fait la mise à jour ? Ou mise à jour de suite Avant utilisation ?
J'ai fais la mise à jour en premier sans problème.

pico

AKAI a lâché une machine qui marche déjà du tonner, mais des améliorations sont à prévoir assez rapidement je pense...

Ils ont simplifié le menu en regroupant tous les effets par rapport à la MPC live c'est mieux je trouve. Le mode mixer est vraiment cool, La navigation et le flue pour enregistrer ne s’arrête pas c'est un plus pour la composition, la fonction REC ARM est très utile

[ Dernière édition du message le 23/02/2019 à 15:20:38 ]

windjammers

pico

Ok Merci PicoAs Tu tenter de voir les raccourcis avec la touche shift ? Ne sait on jamais
Je crois les avoir tous fait et la FORCE finalement comparativement avec mon expérience de la MPC live se maitrise bcp plus rapidement je trouve.

windjammers

Vince_

le warp à été légèrement amélioré par rapport à la MPC live je trouve
peut tu expliquer pour les nuls stp ?

pico

J'ai juste trouvé et c'est juste un "ressenti" qu'il est un peu meilleur sur les drums, que celui de la MPC live, ou alors les samples sont mieux préparé, car il y avait un souci sur les fin de boucle sur la MPC live, par contre pour le reste ce n'est pas terrible et il faudrait une amélioration du warp sur la MPC live et FORCE ou alors un peu plus de précisions dans les algorithmes comme sur ceux d'Ableton live qui n'existe pas encore.
[ Dernière édition du message le 24/02/2019 à 07:24:03 ]

totounet

Tu veux dire que sur la force en edition du sample on ne peut pas aller warper "a la main" comme sur ableton c'est ca?
Ca reste un processus automatique?
- < Liste des sujets
- Charte