Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'Akai Force (Partie 1/2)

  • 475 réponses
  • 77 participants
  • 52 183 vues
  • 80 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l'Akai Force (Partie 1/2)
Test de l'Akai Force (Partie 1/2)
A la fin de l'année dernière, alors que nous testions le Fire d'Akaï, nous étions loin de nous douter que l'ex-fabricant nippon allait nous réserver si rapidement une surprise de la taille de celle qui fait l'objet du banc d'essai d'aujourd'hui : j'ai nommé l'Akaï Force !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
111
Merci pour ce test !
Je ne suis pas intéressée par cette machine, mais c'est toujours intéressant de découvrir du nouveau matériel.

Citation de electroforez :
La force exercée est faible, un angle en plastique fin (ça doit sûrement porter un nom) est suffisant.


Ça s'appelle une cornière. ;-) Ça existe aussi en métal, notamment en alu.

Je confirme pour l'utilisation des supports pour ordi portable et tablette d'Ikea, en plusieurs tailles, qui font très bien l'affaire pour incliner certaines machines.
112
A l'utilisation de plusieurs plugin Hype, quand on commence à charger la mule, j'ai noté que la force comme un ordinateur soufre de ralentissement et parfois de craquement...
113
Citation de pico :
A l'utilisation de plusieurs plugin Hype, quand on commence à charger la mule, j'ai noté que la force comme un ordinateur soufre de ralentissement et parfois de craquement...


Parce que c'est un ordinateur... ;)
Dans le menu de configuration, tu as une option pour surveiller la charge CPU, RAM et disque de la machine.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

114
Citation :

Parce que c'est un ordinateur... ;)
Dans le menu de configuration, tu as une option pour surveiller la charge CPU, RAM et disque de la machine.

Oui merci je connais;) Ce qui m'étonne c'est que cela est arrivé alors que la charge CPU n'excédais pas les 25% ?
Cela est arrivé quand elle est en synchro midi, il y a peut être un bug à ce niveau là ?

[ Dernière édition du message le 01/04/2019 à 16:18:48 ]

115
Le bug ne viens pas de la synchro midi, ni de puissance CPU mais du plug Hype qui n'aime pas certaines modifications en temps réel comme le "mod decay" qui fait subir un gros ralentissement et craquement en cours de lecture.:facepalm:

Essayez le preset Mellow Pluck de Hype, enregistrez une séquence et bougez le paramètre Mod decay, cela provoque un ralentissement et des craquements, même sur une seule piste sans rien d'autre...

Faudra le signaler à AKAI je pense.

[ Dernière édition du message le 01/04/2019 à 20:16:35 ]

116
x
Hors sujet :
Citation de Gzout :
Citation de electroforez :
La force exercée est faible, un angle en plastique fin (ça doit sûrement porter un nom) est suffisant.


Ça s'appelle une cornière. ;-) Ça existe aussi en métal, notamment en alu.



Ah ! Merci ;)
117
Citation de pico :
Le bug ne viens pas de la synchro midi, ni de puissance CPU mais du plug Hype qui n'aime pas certaines modifications en temps réel comme le "mod decay" qui fait subir un gros ralentissement et craquement en cours de lecture.:facepalm:

Essayez le preset Mellow Pluck de Hype, enregistrez une séquence et bougez le paramètre Mod decay, cela provoque un ralentissement et des craquements, même sur une seule piste sans rien d'autre...

Faudra le signaler à AKAI je pense.


Merci pour l'info, je la transmets à Algam.
Dès que je récupère le Force je vais tester de mon côté aussi.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

118
Citation :
Merci pour l'info, je la transmets à Algam.
Dès que je récupère le Force je vais tester de mon côté aussi.

Ok super !:bravo:

C'est une bien belle machine, mais qui comporte quand même actuellement pas mal de petits soucis...
Voilà en vidéo le problème :

Il est à noter aussi une latence entre le mouvement du bouton et l'affichage à l'écran.

[ Dernière édition du message le 02/04/2019 à 12:44:40 ]

119
est ce qu'on peux importer des fichiers midi dans la force (soit par carte sd ou ordi) ????
Je la prendrais bien pour remplacer mon pyramid + digitakt .....
120
Bonjour
Est ce que le Mod decay bug sur tous les presets ou uniquement sur le mellow Pluck ?

Sinon est-ce que quelqu’un a essayé de « charger la mule » en utilisant Un Max d’instrus, pistes audio etc pour voir ce que la bécane encaisse ?