Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test de l'Akai Force (Partie 1/2)

• 475 réponses
  • 77 participants
  • 53 313 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de l'Akai Force (Partie 1/2)
Test de l'Akai Force (Partie 1/2)
A la fin de l'année dernière, alors que nous testions le Fire d'Akaï, nous étions loin de nous douter que l'ex-fabricant nippon allait nous réserver si rapidement une surprise de la taille de celle qui fait l'objet du banc d'essai d'aujourd'hui : j'ai nommé l'Akaï Force !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
81
Citation :
Je lis ici que Akai va améliorer forcément cette machine et combler les manques mais n'avons-nous pas eu des exemples contraires par le passé : MPC 4000, 5000, Renaissance, etc ? Et je crois savoir que certaines attendent encore des améliorations significatives sur la série Live/X (multitimbralitén, automation).

Akai à déjà montré des démos avec l'intégration d'Ableton live au namm 2019, donc cela va arriver, le mode arrangement aussi, pour le bug de l'apregiateur il est connu et sera probablement réglé, c'est pour moi le plus gros défaut actuellement, car c'est un vrai bug:facepalm:
Ayant eu la MPC live je ne m'attendais pas à autant de mise à jour et j’étais déjà amplement satisfait de la machine sans cela. Sans être devin je pense qu'il y aura d'autres plugins dans le futur pour la force, cette machine restera sur le marché assez longtemps (c'est mon avis) donc elle sera rentable sur du long terme et elle l'est déjà "presque" dans son état actuel déjà surpuissant en mode autonome.
82
Je rejoins ton avis Pico ;) Rien qu'en standalone je suis amplement satisfait malgré l'arpegiateur qui bug. Ce qui m'a changé la vie par rapport à la Live c'est la rapidité et simplicité de mettrent mes idées en action sans perdre le fond le temps de l'appliquer :bravo: Mais bon cela reste une manière de travailler d'où à mon goût personnel c'est la machine qu'il me fallait ;)
83
J'adore cette machine et j'ai entièrement confiance en Akaï qui nous prouvé récemment avec la MPC Live via les mises à jour précédentes que leurs clients n'étaient pas des pigeons contrairement à Pioneer Dj et son Toraiz Sp16 que j'adore aussi mais qui aurait besoin d'une grosse update par exemple (évidemment je parle même pas de la politique d'une autre marque et son Op1...)

Go Akaï go!!
84
@newjazz concernant le point négatif sur l'explorateur + les tags, sauf erreur de ma part, lorsque tu cliques sur la loupe de recherche, il y'a bien des tags (nommés Quick Search) pour filtrer sur des styles, types d'instrus....etc.
Je viens de le tester sur ma Force, ca fonctionne nikel pour le contenu intene.

[ Dernière édition du message le 27/03/2019 à 05:32:09 ]

85
Citation de yassinex :
@newjazz concernant le point négatif sur l'explorateur + les tags, sauf erreur de ma part, lorsque tu cliques sur la loupe de recherche, il y'a bien des tags (nommés Quick Search) pour filtrer sur des styles, types d'instrus....etc.
Je viens de le tester sur ma Force, ca fonctionne nikel pour le contenu intene.

Voilà ce que dit le mode d’emploi du Force:

Citation :
8. Start by searching for a kick drum sound. Tap in the Search bar, then use the keyboard that appears to type "kick"
and tap Do It to perform the search. A list of all kick drum samples will now appear. »

Et voilà ce que j’ai écrit dans le test:

Citation :
Il faut encore et toujours tourner le gros bouton rotatif pendant des heures avant d’atteindre l’élément recherché et s’il reste possible d'effectuer une recherche textuelle, vous ne pourrez entrer qu'un seul mot-clé.

Est-ce que ce que tu décris est différent de ça?
Si c’est le cas, peux-tu me donner davantage de précisions ?
(J’ai dû rendre le Force à Algam, le distributeur d’Akai, qui nous le re-fournira pour le second test. Je ne peux donc plus essayer en direct).

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

86
Tant que tous les sample kick s'appellent kick, ça roule :bravo:
87
Citation :
8. Start by searching for a kick drum sound. Tap in the Search bar, then use the keyboard that appears to type "kick"
and tap Do It to perform the search. A list of all kick drum samples will now appear. »

Je pense qu'il voulait dire qu'en cliquant sur la loupe sans taper du texte cela ouvre une fenêtre de tag vers les samples internes de la force et pour plus de précision on peux taper aussi directement un texte dans la zone de recherche.
Je ne l'avait pas vu au début et ces tags sont assez pratique merci pour le tuyau "yassinex" :bravo:
88
yes c’est ça.
Tu clic sur la loupe:

akai-force-2576008.jpeg

Tu as cet ecran qui apparaît

akai-force-2576009.jpeg

Après, j’ai l’impression que ca filtre sur les noms de fichiers. Donc si vous utilisez vos propres samples en Wav par ex, il faut bien les nommer, hein !

[ Dernière édition du message le 27/03/2019 à 20:42:55 ]

89
Moi je dit :bravo: yassinex. Il doit certainement y avoir pareil sur la live mais bon j'ai pas envie de la ressortir elle est prête en cas de vente ;)
90
Juste une petite réaction concernant le hardware de la Force.

C'est strictement le même que celui de la Live ou de la X (en dehors des pads bien sûr). La Force n'est pas plus puissante donc qu'une Live ou qu'une X, en dehors des fonctionnalités de son logiciel, qui d'ailleurs repose en grande partie sur le soft de la Live/X.

Il est donc très facile de porter les plugins Force sur la Live/ ou X...
Il serait regrettable qu'Akai délaisse ses clients Live/X MPC au profit d'un marché MPC Force/Ableton.
La Live est un superbe outil , qui peut fonctionner sans aucun fil à la patte !