Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test de l'Akai Force (Partie 1/2)

• 475 réponses
  • 77 participants
  • 53 311 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de l'Akai Force (Partie 1/2)
Test de l'Akai Force (Partie 1/2)
A la fin de l'année dernière, alors que nous testions le Fire d'Akaï, nous étions loin de nous douter que l'ex-fabricant nippon allait nous réserver si rapidement une surprise de la taille de celle qui fait l'objet du banc d'essai d'aujourd'hui : j'ai nommé l'Akaï Force !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
61
Par contre je me demande jusqu’à quel point Ableton sera compatible avec l'Akai Force,
vu que Push2 lui est complètement compatible:?:
62
Ben heureusement qu'il est compatible, vu qu'il a été pensé pour Ableton. :-D
63
Citation :
Ben heureusement qu'il est compatible, vu qu'il a été pensé pour Ableton. :-D

La preuve que NON l'Akai Force n'est même pas compatible avec lui même :mdr:

[ Dernière édition du message le 24/03/2019 à 11:51:47 ]

64
Citation de kriss_ :
Citation de Vectorboy :

Pas plus complexes que les produits des années 80/90 développés sur des machines bien moins puissantes ou il ne faillait pas se planter parce que l'OS était un ROM. i,…
Je ne dis pas que c'est facile de créer une AKAI FORCE.

ça n’a plus rien à voir mais alors vraiment pas, il y autant de différence entre ton téléphone des années 80/90 et ton smart phone d’aujourd’hui … windows a été développé par un type et aujourd’hui il y a 5000 développeurs, vectorworks, archicad, autocad (je parle de ce que je connais bien) on étés développés par deux ou trois types, aujourd’hui ils sont 200 à 500 développeurs (plus tout le staff à côté) ! Tout ça n’a plus rien à voir et il faut ne pas comprendre comment ça se passe en interne, toutes les liaisons et algorithmes possibles pour affirmer l’inverse chère ami !

La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.

[ Dernière édition du message le 24/03/2019 à 13:06:30 ]

65
Citation de newjazz :
@ Vectorboy

Dans le cas présent, en-dehors du pilotage d’Ableton qui représente certainement un défi technique, l’argument de la complexité ne tient pas: parmi les manques on parle quand même de l’export MIDI et d’un arpegiateur qui ne se déclenche pas correctement, deux technologies qu’Akai maîtrise pourtant parfaitement sur ses autres machines !

Comme le fait remarquer très justement Kriss_ , certains fabricants considèrent de plus en plus les « early-adopters » comme des bêta-testeurs.
Ils sont passés du concept de bêta-testeurs qui leur coûtent des sous (les beta-testeurs internes, une race en voie de disparition) à celui de bêta-testeurs qui leur en rapportent (les premiers acheteurs) !

Tu parles de rêve etc., mais c’est précisément cela qui me gêne: ces mêmes fabricants se reposent sur le rêve et le désir qu’ils déclenchent chez les acheteurs pour se permettre de leur vendre des produits complètement inachevés (et je ne parle pas ici d’un obscur bug caché au fin fond de la cinquième fonction du troisième sous-menu, hein...).

Surtout que c’est loin d'être le cas de tout le monde: de nombreuses marques trouvent encore le moyen de proposer un résultat propre, et ce sur des produits au moins aussi complexes.

Et donc en tant que testeur il me semble important et surtout plus juste de ne pas mettre sur un pied d’égalité les marques qui respectent pleinement leur clientèle et... celles qui se montrent un peu moins regardantes à ce sujet.

Tu remplis très bien ton rôle de testeur et c’est appréciable de voir qu’il n’y a pas de compromis ni de compromission… c’est vraiment ce que j’attends d’un testeur ou d’un média pro qui s’adresse à des pros ! Donc tel que je le disais, le test est au top !
Pour les problèmes que tu évoques je comprends tout à fait que ce soit grisant et tu es dans ton rôle en les soulevant… Moi j’apporte un autre point de vu ou manière de voir; j’ai été très grisé avec maschine à ses débuts, idem avec le pyramide… qui mérite un second test selon moi car il a évolué depuis ton test qui était lui aussi très juste au moment où il est sorti… mais voilà , c’est comme ça et ça changera pas ! De nombreux produits nécessiteront un test puis un retest si on veut être véritablement objectif ! Car le maschine d’hier n’est plus celui d’aujourd’hui , idem pour le pyramid et le force ce sera aussi son cas ! Moi ce que je vois ce sont les possibilités à venir et je fais confiance à akai qui jusqu’à lors a toujours été dans le bon sens ! Donc si le force est sorti prématurément, c’est dommage pour la réputation akai, mais si ils font les bonnes update dans les six mois à venir, alors ce sera du passé et seul le test nous rappèlera ce qu’étais,le force à ses débuts … je le répète, ces maschines incomplètes, non finalisées à leurs sorties lorsqu’elles ont tout plein de possibilités (on ne parle pas d’un beatstep, mais d’un truc qui fait vraiment bcp de choses, c’est un mini ordinateur) et nécéssitant des mises à jour, bah y’en aura toujours… donc soit ne pas tester les produits à leur sortie, soit faire 2 test (ce qui me semble bien) un au début et un autre 1 ou 2 ans plus tard.

La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.

[ Dernière édition du message le 24/03/2019 à 13:06:48 ]

66
+1 Vectorboy :bravo: Comme pour la Live à sa sortie qui après les mises à jours, y a fallut agrandir le porte manteau pour les retournements de vestes. Son test est très bien certe. Et j'espère qu'après la mise à jour de ce mois ci (qui d'ailleurs commence à ce faire désirer très sérieusement) :facepalm: Que deja 4 points négatifs (MAJ) seront retirée au second teste ;)
67
Citation de Los :
encore qu'on puisse critiquer cette pratique marketing qu'on n'imagine mal être transposée dans d'autres industries, qu'il s'agisse de l'informatique, du jeu vidéo...
Détrompes-toi, par exemple en France, Free balance des box à 20% de la finition, aux premiers gogos de (grands)-béta de tester, Tesla fait pas mal dans le genre. C'est une tendance qui se répand, et c'est très très grave, Boeing n'a t'il pas retiré de vol tous ses 737 Max après trois (je crois) accidents mortels, là c'est pas de fonction absente dont-on parle ....

PS: Message en cours de lecture du thread à la 2ème page. Tu vois moi aussi je fais comme eux ... :mdr:
68
Bon j'ai fini le thread bien passionnant, merci à tous les posteurs ;)

Je ne vois pas en quoi le coût est prohibitif... Un "Imachin" ça vaut 1000/1300 boules de nos jours et ça, ça ne choque personne ? Perso je suis guitariste et n'y entrave pas grand chose aux claviers ou ce genre de bécanes, mais je peux comparer à du matos pour grateux, 1500 boules t'as une guitare de bonne qualité, des fois (j'exagère un peu), un Axe d'occasion ou un très bon ampli; à du matos en informatique, je repense à ma digi003 (version table) et le matos derrière à aligner pour être au niveau ... Je trouve les possibilités de ce genre d'appareil fabuleuses, on en rêvait en '80 !

Bref j'attend avec impatience la suite du test ! Merci AF !

(Et que surtout on ne me sorte pas l'argument du pouvoir d'achat, ou t'es blindé ...)

[ Dernière édition du message le 24/03/2019 à 15:29:17 ]

69
Citation :
Un "Imachin" ça vaut 1000/1300 boules de nos jours et ça, ça ne choque personne ?

Bah si, bien sûr, sauf que ce n’est absolument pas le sujet ici . ;)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

70
Citation de newjazz :
Bah si, bien sûr, sauf que ce n’est absolument pas le sujet ici . ;)
Et bien relis le thread, env 1/3 sont sur le prix .... J'ai pris cet exemple très actuel, un mobile au prix d'un mois de salaire médian, j'aurais pu parler d'un portable au double, d'un GPu au même prix etc. J'ai étayé ma réflexion en parlant de matos par la suite, pas de surface de contrôle ni de clavier/sampleur/arrangeur, mais la comparaison tient la route, non ?