Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test de l'Akai Force (Partie 1/2)

• 475 réponses
  • 77 participants
  • 53 315 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de l'Akai Force (Partie 1/2)
Test de l'Akai Force (Partie 1/2)
A la fin de l'année dernière, alors que nous testions le Fire d'Akaï, nous étions loin de nous douter que l'ex-fabricant nippon allait nous réserver si rapidement une surprise de la taille de celle qui fait l'objet du banc d'essai d'aujourd'hui : j'ai nommé l'Akaï Force !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
71
bah y'a un truc qui vaut tant pour le matos de zic que les telephones les tv etc....
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Thom'
72
Citation de blackmojo :
Citation de newjazz :
Bah si, bien sûr, sauf que ce n’est absolument pas le sujet ici . ;)
Et bien relis le thread, env 1/3 sont sur le prix .... J'ai pris cet exemple très actuel, un mobile au prix d'un mois de salaire médian, j'aurais pu parler d'un portable au double, d'un GPu au même prix etc. J'ai étayé ma réflexion en parlant de matos par la suite, pas de surface de contrôle ni de clavier/sampleur/arrangeur, mais la comparaison tient la route, non ?

Évidemment que le thread tourne principalement autour du prix... mais pas de celui des téléphones ! :)
Ça n’a pas énormément de sens de venir dire aux gens « pourquoi vous vous plaignez du prix du Force et pas du prix des IMachins » et ce pour plusieurs raisons:
1. Ce n’est pas le thread (ni le site) des IMachins
2. Un certain nombre de participants ici n’envisagent peut-être même pas d’acheter un IMachin
3. Ceux qui trouvent les IMachins trop chers aussi n’éprouvent peut-être pas le besoin d’en parler ici parce que ... [retour au point 1] ;)

Sinon, ce n’est pas tellement que le prix soit prohibitif en soi, c’est juste que ça commence à être le genre de prix où tu t’attends à avoir un produit qui te permette de faire autre chose que juste « mumuse » (on rappelle que le salaire médian en France se situe à 1600 €).
A l’heure actuelle, son niveau de finition ne permet une utilisation « pro » qu’au prix de contraintes d’un autre âge.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 24/03/2019 à 20:05:24 ]

73
Citation de blackmojo :

(Et que surtout on ne me sorte pas l'argument du pouvoir d'achat, ou t'es blindé ...)

t'es blindé de pouvoir d'achat alors ?

1 smic net ou 2 RSA pour une machine à moitié fini et tu trouve ça tout à fait correct ? Putain, je vais aller m'acheter un gilet jaune !

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

74
Ca me semble être une super machine !

Et vu qu'ils utilisent la même plateforme et le même OS que la MPC Live et la X, les updates va y en avoir ya pas de doute.
Pour les bugs, je vous suis, c'est vraiment chiant d'avoir des bugs comme du lag sur l'arpegiatteur.
Pour les features, je comprend que ça soit pas inclus à la sortie.
Des fois, la features se trouve dans le code, mais il l'active pas car jugé pas séche et potentiellement bugué.
Donc... bon, ben ils font le bon choix, il ne la mette pas dedans pour éviter les railleries.

Concernant les dates de sorties et que le produit sort en avance.
Quand on sort un produit, ya la conception hard et la conception soft et une roadmap.
Si le soft est dispo avant la version final du hard, souvent, ça se passe mieux.
Si c'est l'inverse...
Ben, faut bien mettre le produit sur le marché une fois qu'il passe la qualif de base.
Et oui, si ça se vend bien, les features sortent.
Si ça se vend mal, ben seulement le strict minimal des features sera mis en place.
On vous prend pour des pigeons ? Oui, mais l'acheteur potentiel est un pigeon dont on prend le plus grand soin.

Au fond, aujourd'hui, ayant passé une partie de ma vie dans l'industrie, je ne suis plus choqué par cette technique.
Je suis plus choqué par un bug visible que par, la feature Z va apparaitre dans la mise à jour 3.X qui sortira en mai prochain.
Et oui, on parle de produit extrémement complexe et qui ont besoin de beaucoup plus de 10 développeurs.
Et les phases de tests et retour à l'équipe dev prend des semaines.
Et je suis très heureux que des gentils testeurs comme NewJazz disent que c'est pas normal car ça met la pression à Akai sur ce qui doit être implémenté le plus rapidement dans la roadmap, car oui une roadmap, c'est à moitié fixe à moitié mou.
75
Citation de slave1802 :

1 smic net ou 2 RSA pour une machine à moitié fini et tu trouve ça tout à fait correct ? Putain, je vais aller m'acheter un gilet jaune !
3 RSA, ou un smic brut tant qu'à être précis .... Une DIGI003 table coutait 1600€ de base .... Voilà. Le truc du gilet jaune là je vois pas trop surement de l'emportement ....

[ Dernière édition du message le 24/03/2019 à 23:04:55 ]

76
La mpc live faisait 1200€ et était bien moins mature à sa sortie que la Force a la sienne, donc faut y arrêter un peu la non ? Akai ne vous colles pas un couteau sous la gorge pour la prendre la machine. Au lieu de cracher dessus prenez patience à attendre les mises à jour et quand elle sera au petits oignons pour vous (ou pas) et bien vous verrez pour la prendre ou non ;) Et je reprend le terme de newjazz : (A l'heure actuelle) donc soyons patient à voir la maturité qu'elle prendra au lieu de se bouffer les potards les uns les autres ;)

[ Dernière édition du message le 25/03/2019 à 01:29:54 ]

77
Tout à fait ! Il ne s'agit pas d'occulter tout ce qui est très positif dans le Force. Il me semble d'ailleurs que ja majeure partie du test va dans ce sens, tandis que les deux tiers des points négatifs concernant la partie autonome devrait a priori disparaître prochainement.

Comme Akai a montré avec la MPC qu'on pouvait compter sur lui pour faire évoluer une plateforme, on a donc hâte de voire débarquer tout ce qui manque et la partie contrôleur car alors on tiendra probablement alors un nouveau poids lourd du marché.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 25/03/2019 à 00:48:06 ]

78
Citation de Los :
on a donc hâte de voire débarquer tout ce qui manque et la partie contrôleur car alors on tiendra probablement alors un nouveau poids lourd du marché.

Toutafé !
79
Cela serait amusant que le prix de la Force augmente suite aux corrections améliorations apportées. Nous serions bien dégoutés.

Je lis ici que Akai va améliorer forcément cette machine et combler les manques mais n'avons-nous pas eu des exemples contraires par le passé : MPC 4000, 5000, Renaissance, etc ? Et je crois savoir que certaines attendent encore des améliorations significatives sur la série Live/X (multitimbralitén, automation).

Citation :
Et vu qu'ils utilisent la même plateforme et le même OS que la MPC Live et la X, les updates va y en avoir ya pas de doute.

Même OS (Linux) oui mais pas le même logiciel.
80
Pas de batterie interne , quel dommage . Bosser de n'importe où avec la Live est top