Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
ah ok j'ai pigé je crois
c'est ce qu'ils appellent les "expansions packs"
et en fait ils correspondent à ce qui est pré-installé sur la machine justement
"les 10Go"
(cf. page 19 de la notice)
il y a d'autres packs, mais il faudra prévoir un disque dur pour ça...vu la taille...
0
JeffX
5936
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
122Posté le 13/01/2017 à 00:40:00
plus exactement le terme "expansion packs" est plutôt pour les samples
et ils parlent de "expansions plugins" pour les plugs fournis
mais en fait on devrait demander aux utilisateurs de la Touch
parce que de ce côté là il n'y a pas grand chose de nouveau finalement http://www.akaipro.com/kb/article/2058
mais on n'a pas accès à l'interface des plugs sur l'écran embarqué de toutes façons?
ça reste très sommaire j'imagine
0
JeffX
5936
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
126Posté le 13/01/2017 à 01:04:01
le looper existait déjà pour la Touch?
il me tarde de voir comment tout cela fonctionne, et si ça s'interface bien avec le mode clip launching (qui lui est nouveau apparemment)
on crée une boucle, on la balance sur un slot/Clip, prêt à être déclenché à tout moment
voilà qui s'intégrerait bien dans mon workflow
(et l'implémentation MIDI de tout ça bien sûr...)
0
[ Dernière édition du message le 13/01/2017 à 01:04:34 ]
willowhisper56
11611
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
127Posté le 13/01/2017 à 01:23:15
Je crois que oui pour le looper.
On peut charger des clips Ableton...
ce que je comprends, c'est qu'il y a un DD de 16 Go pour les samples( dont 10 Go de rempli) et un DD de 4 Go pour l'OS, ça fait donc 6 Go de dispo de base pour les samples user...
2 disques?
ah oui.. c'est vrai que vu la syntaxe, on peut penser ça
bien vu!
(sinon ils auraient dit 16Gb et tout le reste entre parenthèses)
mais bref
au final surement un disque de 20Gb donc, avec 2 partitions, une pour le système et une autre pour le stockage
tout simplement
mais dans tous les cas,
je pense que l'installation d'un autre disque dur sera rapidement indispensable....