réactions à la news [NAMM] Non pas une mais deux nouvelles MPC
- 1 880 réponses
- 110 participants
- 182 734 vues
- 121 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/01/2017 à 16:00:00[NAMM] Non pas une mais deux nouvelles MPC
À dix jours de l’ouverture des portes du NAMM, Akai confirme les rumeurs en présentant deux nouvelles MPC et le MPC 2.0. Commençons par la MPC Live.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Adrien22021988
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
91 Posté le 12/01/2017 à 16:56:38
Citation de Cryb :
Citation :Le MPC 2.0 Software sera livré avec les nouvelles machines et sera ensuite proposé aux anciens utilisateurs, à un tarif et une date qui seront communiqués ultérieurement.
Pour ceux qui ont la renaissance, il va falloir sortir le porte monnaie sérieusement pour avoir le soft 2.0 tant attendu ? C'est une blague ?
Personne a réussi à dénicher une information plus précise concernant le software 2.0 ?
Pour le moment, si j'ai bien compris :
- Le software 2.0 sera inclus avec la MPC Live et la MPC X
- Le software 2.0 sera proposé, à la vente (date et prix pas encore annoncés) pour les utilisateurs de la MPC Touch, et MPC Studio Black.
Aucune idée du prix ?
Mais surtout, surtout, rien pour la MPC Studio Silver ?? (vous aurez compris au vu de mon désarroi que c'est le modèle que je possède).
Mais j'imagine que les possesseurs de la MPC Renaissance se posent la même question.
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
92 Posté le 12/01/2017 à 17:22:07
Est que qqn a démonté une Mpc touch pour voir si il n'y a pas la place d'installer un pc miniature dedans type card computer) ca pourrai le faire aussi non?
C.i.r.c.u.s.
7327
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
93 Posté le 12/01/2017 à 17:25:29
Une mpc à 8 voix de polyphonie, je suis mdr
Beat Thang 4 Life
JeffX
5803
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
94 Posté le 12/01/2017 à 17:39:59
Citation de ipm :
Est que qqn a démonté une Mpc touch pour voir si il n'y a pas la place d'installer un pc miniature dedans type card computer) ca pourrai le faire aussi non?
non, apparemment la MPC Live sera plus épaisse que la Touch
ce n'est pas le même chassis (même si le design est quasiment le même)
et la Touch parait vraiment trop fine pour y insérer un disque dur etc.
Citation de circus :
Une mpc à 8 voix de polyphonie, je suis mdr
il n'y a pas "8 voix de polyphonie"
à priori il s'agit juste d'une limite à 8 audiotracks lorsqu'on l'utilise en standalone
encore aucune info sur le nombre de pistes midi (ni sur la polyphonie)
willowhisper56
11182
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
95 Posté le 12/01/2017 à 17:48:56
8 pistes audio et 64 voies de polyphonie, c'est ça ?
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Hiyasta1
2019
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
96 Posté le 12/01/2017 à 18:10:54
Non j'avais compris 8 pistes audio et 64 pistes en tout. Les pistes n'indiquent pas la polyphonie. Tu peux mettre un piano sur une piste et y plaquer un Do Major 9 sus 4, ça nécessite une polyphonie de 5 mais une seule piste.
L'intérêt des pistes et de pouvoir appliquer des effets différents sur les éléments qu'on veut et mixer quoi, ensuite exporter le tout séparément pour mixage ailleurs et/ou mastering
willowhisper56
11182
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
97 Posté le 12/01/2017 à 18:14:14
Plus d'infos sur les fonctionnalités de looper ?
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
JeffX
5803
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
98 Posté le 12/01/2017 à 18:23:41
en même temps, avec une quelconque DAW sur un petit PC de base, ça fait un moment qu'on ne se pose plus trop la question de la polyphonie (et tout juste celle du nombre de pistes midi et pistes audio)
je crois qu'on n'a pas beaucoup d'infos sur le CPU pour l'instant mais on pourrait imaginer avoir à peu près la puissance d'un PC MAO moyen d'il y a 5 ans
ça parait raisonnable non?
(même si les 2Go de RAM risque d'être juste par moment)
ce qui m'intrigue c'est la possibilité d'y insérer par la suite un disque SSD
je ne pense pas que ça soit uniquement pour les samples....
peut-être qu'on peut espérer faire tourner des VSTi à l'avenir, en standalone..?
je crois qu'on n'a pas beaucoup d'infos sur le CPU pour l'instant mais on pourrait imaginer avoir à peu près la puissance d'un PC MAO moyen d'il y a 5 ans
ça parait raisonnable non?
(même si les 2Go de RAM risque d'être juste par moment)
ce qui m'intrigue c'est la possibilité d'y insérer par la suite un disque SSD
je ne pense pas que ça soit uniquement pour les samples....
peut-être qu'on peut espérer faire tourner des VSTi à l'avenir, en standalone..?
willowhisper56
11182
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
99 Posté le 12/01/2017 à 18:28:28
Le problème avec les Vst, c'est qu'apparemment il faut une base Windows.
J'ai 2 Vst Hosts : un Muse Receptor et un Vmachine, et ils sont tous les 2 sous Linux avec Wine (emulation windows).
Si on pouvait s'en passer, on aurait des Vst partout !
Avec un autre format plus universel, ce sera possible, si c'est pas déjà le cas ?
J'ai 2 Vst Hosts : un Muse Receptor et un Vmachine, et ils sont tous les 2 sous Linux avec Wine (emulation windows).
Si on pouvait s'en passer, on aurait des Vst partout !
Avec un autre format plus universel, ce sera possible, si c'est pas déjà le cas ?
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 12/01/2017 à 18:29:29 ]
JeffX
5803
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
100 Posté le 12/01/2017 à 18:30:44
oui, mais justement c'est peut-être une base Windows sur ces MPC
(ne serait-ce que pour faire tourner leur MPC software dessus...)
(ne serait-ce que pour faire tourner leur MPC software dessus...)
- < Liste des sujets
- Charte