DT 990 Pro ou DT 880 Pro pour mixage, quelle reelle différence?
- 60 réponses
- 19 participants
- 54 617 vues
- 18 followers

wxcv

pourquoi ce décalage de prix et surtout quelles sont les reelles différences???
quand on voit les fiches chez BeyerDynamic ???? la seule diférence que je vois finalement est que le 990pro est considéré comme un casque ouvert et le 880 pro un casque semi-ouvert
https://www.beyerdynamic.de/en/music-performance/products/headphones.html?tx_sbproductdatabase_pi1
J'ai essayé le 880 et jai trouvé la restitution du son bonne, mais le casque est un peu oppressant, ce qui n'a pas l'air d'etre le cas avec le 990
j'envisage de m'acheter l'un ou l'autre mais j'hésite
215 euros chez thomann pour le 880 pro, ce nest plus une question de prix
135 EUR pour le 990 pro
Alors quelle différence exactement ??????
je pensais le 880 pro meilleurs vu la gamme de prix mais là j'ai un doute

wxcv

http://shop.beyerdynamic.de/oxid.php/sid/7c9c9be3101ade262c6eb8c0a06b9c59/cl/search/searchparam/DT%20880%20PRO/listtype/search/pgNr/1
une mention pour les basses du 990 basses fortes ainsi que les aigues
Citation : DT 990
The new sophisticated DT 990 is a headphone for enthusiasts and will satisfy you with a perfect sound and comfort.
The use of high-quality material and the distinctive design underline the standard of a high end model.
The headphone is still handcrafted in Germany warranting a high quality.
- Analytical and high-resolution audio reproduction
- Strong bass and treble
- Lightest headphone of its class
ici neutral
Citation : DT 880
If anything of the legendary DT 880 could have been improved, it has been realised with this version.
This top headphone combines the strengths of open and closed headphones.
The complete sound spectrum is reproduced in detail from the deepest sub bass to the highest highs.
This semi-open, dynamic headphone is also manufactured in Germany.
- Very neutral sound
- Excellent sound location
- Ambient sound is attenuated, but can be still perceived (semi-open design)
mais bon seule l'écoute doit faire la différence alors...

Anonyme

le 990 est pour une utilisation dite de plaisir. Les basses sont plus prononcées et les aigus un peu plus mais pas tant que ça.
En utilisation de type mixage, tu te retrouveras souvent avec un creux dans les basses et une bosse dans les hauts médium. Je le déconseille pour ce genre d'utilisation;
Par contre le 880 lui est très neutre, ses basses quand à lui sont un peu trop faible mais sont bien distinct, ce qui est très appréciable pour le mixage.
Donc dans ton cas y a pas photo choisi le 880 et chez thomann,
Je l'ai aussi acheter chez eux !!!
Je fais le mixage avec le 880 et jusque la je peux affirmer que le résultat est très respectable. Je suis d'ailleurs en train de remixer mes sons pour les envoyer en mastering pro et jusque la je n'ai pas de mauvaises surprises.

wxcv

c'est bien ce que je pensais

bon jimagine qu'aujoud'hui que les beyers dans cette gamme de prix sont le mieux non? niveau restitution et cest important confort?
car je prérere le confort du 990 mais je pense que pour du mix donc, le 880 s'impose maintenant
d'autres avis?

Anonyme

Toi qui veut faire du mixage au casque, laisse moi te donner un conseil que j'aurai bien voulu appliquer lorsque j'en avait encore la possibilité :
En mixage on dit souvent : "non les casque ce n'est pas conseiller mieux vaut utiliser des monitorings".
Effectivement c'est vrai mais il faut prendre en considération ceci :
Voici mon exemple pour bien comprendre.
J'ai acheté des monitoring BM55 dynAudio pour 900€ ensuite ke les ai posé sur des pied spéciaux que j'ai fabriquer pour qu'elle soient posé en triangle à des distances parfaites.
A l'écoute les basses étaient une vrai catastrophe elles s'annulaient, j'ai donc du rajouter des roulettes en dessous du plan de travail pour pouvoir le reculer quand je mix de 1M20.
Ensuite re-écoute je m'aperçois que les haut-médiums sont très fouillies bref que ca tourne dans tous les sens.
Je devrai alors régler les problèmes acoustique de la pièce. Pour ca il me faut acheter un micro spécial avec un logiciel pour identifier et analyser les problème puis par la suite le relier en vst pour régler des réglages d'eq pour l'enceinte. le logiciel coute 500 €, mais juste avant il faut que j'achète des systèmes de panneaux d'atrappe basse, d'absorbsion etc de type Auralex pour une gamme de prix correct. bref encore 500€ et ce minimum l'idéal serait pour 750€.
Donc pour un mix monitoring de qualité avec un son NEUTRE il me faudrait sortir 900+500+750 = 2100€
Et pour ce prix on est très loin d'avoir du haut de gamme, j'ai donc décidé malgré mon achat mal conseillé de m'orienter vers les casques.
dt880 = 215 € soit 10 X moins cher.
C'est pourquoi je te conseille d'acheter le haut de gamme des casques genre
le AKG à 450 € et surtout pas le D.DRE casque (très très cher pour ce que c'est moins bon que le dt880, une grosse arnaque, entre parenthèse.)
Ce Akg tu le sort que pour le mixage et tu en prends soin comme la prunelle de tes yeux. Avec ce casque c'est comme si tu avais une écoute à 4500€ ce qui est encore loin des studio pro mais qui plus que confortable pour un petit particulier comme toi et moi !

wxcv

mais en général on n'a pas que un casque à acheter et le budjet vient rentrer en considération.
J'ai des yam
http://www.distrizic.com/moniteuractifyamahahs80mlunit-p-3355.html?ref=8
et je n'arrive pas à trouver un équilibre de son, beaucoup de basse, mauvaise dispo dans la piece et il faudrait en effet que j'achete des atrappe basse; sinon pour le prix c'est pas mal; bref et puis des voisins capricieux, pas facile la musique quand on a pas un endroit dédié.
pour un casque à 450 € à quel modèle penses tu?

Anonyme

le AKG k702 casque ouvert et il vaut moins cher aujourd'hui 379€
http://www.playback.fr/akg-k702-52311.html

wxcv

je vai essayer de trouver ca dans une boutique

Anonyme

OneAnalogue

Le Beyer 990 edition 2005 à l'air d'être le top de leur casque, il a tous les avantages de chaque casques de la marque.
Son prix est de 280 euros sur Thoman.
C'est bientot noel, je vais me faire plaisir je pense

wxcv

Que j'ai le bayer dt 880 pro
Ce casque pour le mix est tout simplement fidèle et clair.
Mais on ne doit pas mixer au casque parait t'il :) et je pense que c'est vrai,
Ca me va , c'est le meilleur que j'ai essayé dans cette gamme de
Prix.
Ca mériterai un réel investissement car c'est tout de Meme ce qui nous fait apprécier directement le son et le traitement
Le confort aussi
Maigres ses bons coussins il serre , petit bémol

Gaston midi

Je mixe avec un DT 990 Pro de 2009
Effectivement il valorise un peu les basses, ... quand on le sait on y fait attention, le DT 880 semble plus linéaire... (il parait). pour le reste il est excelent (tres clair) et agréable, a écouter, comme à porter.
Il ne faut pas oublier que ces casques son bien meilleurs que des modèles bien plus chers ( sony... fatiguant et confus), (audiotechnica.... j'adorais avant d'essayer le beyer), (Seinheiser, AKG.... )
Donc pour leur prix respectifs, je pense que ces casques sont bien....
Effectivement, a l'usage, je prefere maintenant mixer avec le DT 990 pro, plutot qu'avec des ecoutes moyennes et mal placées...
Ca reste un compromis au départ, mais avec l'habitude de son casque, on sait d'avance ce que ca va donner, il y a pas de problème de volume, du local, ect... qui viennent brouiller le travail.
Ancetre analogique midifié au sciecle dernier

Suggysugg

Salut
Je mixe avec le DT 990 Pro et effectivement je trouve qu'il gonfle un peu les basses et les bas medium, mais une fois qu'on le sait... (par sécurité je fais une réécoute de vérification avec d'autres casques ex : senheiser HD25...). C'est celui que je trouve le plus confortable donc c'est celui que j'utilise le plus souvent et le plus longtemps. Evidement pour la répartition spatiale, il faut repasser sur moniteurs....
(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

fifours

salut à vous,
Moi j'ai la chance d'avoir les deux, le dt990pro et le 880pro, le 880 est plus léger dans les graves que le 990pro mais il descend très bas quand même, il est très linéaire et très fidèle. A l'inverse il apparait moins plaisant pour du monitoring de tous les jours, le 990pro ira mieux pour ça. Le 880pro ne cherche pas à embellir la musique il la restitue tel qu'elle est et s'il y a un défaut ou un problème de mixage on l'entend tout de suite, là dessus le 990pro est moins stricte. Il y a aussi les voix, elles sont très lisibles sur le 880pro et plus brouillonnes sur le 990pro, ceci vient du grave plus présent sur le 990pro et qui vient brouiller les informations qu'il y a dans le médium, le 880pro n'a pas ce problème car son grave est plus léger.
Si vous voulez un 880pro qui sert moins sur les oreilles il existe en version hifi, le dt880édi2005, il a le même son visiblement mais avec moins de pression, mais il est plus cher.
Ensuite il existe le dt990édition2005 qui offre la même lisibilité que le 880pro mais avec un extrême grave plus présent, plus relevé, cela donne un son superbe et d'une musicalité remarquable, mieux que le 880pro pour du monitoring mais plus difficile à doser pour du mixage, il ne faut pas se faire piéger. Son confort est encore au dessus du 990pro et du 880pro, c'est pour ça que je pense que le 880édi2005 serait plus confortable que la version pro (attention le édi2005 a un cordon droit alors qu'il est torsadé sur le pro, je préfère le torsadé).
Je suis un passionné des casques Beyer et j'en ai d'autres en plus de ces 3 là, ceci explique cela!

wxcv

Ceux qui parlent du manque de grave sur le 880pro je trouve ca bizarre mais bon...
Et ca serait normal en comparaison Dun DT 990 Pro mais j'ai entendu ca aussi ailleur
Après je trouve qu'il serre trop pour un casque semi ouvert
La question que je me pose plutot maintenant c'est comment restituer une écoute moniteurs au casque et la
La solution 112db redline monitor n'est pas fidèle
Les sons au casque sont vraiment TROP sur les cotes hélas ....

fifours

Et oui l'écoute au casque reste l'écoute au casque, ça n'empêche qu'avec un bon casque tu peux entendre des trucs que t'aurais du mal à percevoir autrement, surtout avec un Beyer.
Il ne faut pas que tu confondes le serrage du dt880pro avec le fait qu'il soit ouvert ou semi, ça n'a rien à voir, c'est un modèle pro qui est fait comme ça pour ne pas bouger, ils ont moins pensé au confort, le dt880édit2005 n'a pas ce problème je pense car il est fabriqué (à l'arceau) pareil que mon dt990édi2005, et là c'est du grand confort.
le manque de grave de ce casque peut avoir plusieurs raison, matos source qui manque de grave lui même et comme le casque est justement léger ça donne cette impression, auditeur ayant de la surdité à force d'écouter fort au casque, habitude sonore de l'auditeur qui finit par penser qu'une forte dose de grave est normal et donc en dessous ça en manque (bon nombre de chaine hifi balance cet espèce de grave mou et baveux et des personnes s'y habituent et finissent même par trouver ça super).
Mais si un jour tu arrives à mettre 300€ de côté prend toi le dt990édi2005, il est pas vraiment fait pour mixer mais tous les types de musiques passent bien dessus, faut voir qd mm sur quoi tu le branches, mais il marche aussi bien sur mon smartphone que mon bon vieux laser Onkyo, si tu vas sur Paris tu as COBRASON qui le vend en 32ohms pour l'écouter avant l'ha :
http://www.cobrason.com/beyerdynamic-dt-990.html
[ Dernière édition du message le 12/12/2010 à 16:15:53 ]

Pierre alain SOUDAN

º¿º

fifours

oui c'est un peu comme les tables de mixage mais ayant une bonne expérience en hifi je sais que le jeu consiste à modifier le signal électrique pour en changer le son, ceci détériore généralement le son car on injecte des doses électrique à des fréquences précises pour changer le signal sonore, ce qui revient à une sorte de pollution électrique qui fait perdre la qualité et la finesse du signal d'origine. Dans la plupart des cas j'ai constaté une perte de la qualité sonore, il faut faire attention à ça et je dirais qu'il faut plutôt lutter contre les pollutions électriques, tous les cordons secteurs et modulations sont à vérifier pour garder la meilleure qualité sonore.
Pour ma part je préfère rester sur le signal d'origine et changer l'élément qui pose problème, mais dans une certaine mesure les plug-in peuvent être utiles aussi, faut pas en abuser et trop s'y confier.

Reuh

Hello,
je suis également à la recherche d'un bon Beyer...
Si j'ai bien compris les modèles les plus récent sont les 880 et 990 éditions 2005
qui doivent tout les deux avoir le même confort...
Du coup j'hésite entre ces 2 modèles, le 880 pour le côté "analytique", et le 990 pour le côté "musical"
Quiid de l'impédance? est ce que 250 ohm semble un bon compromis pour une utilisation majoritairement studio et occasionellement écoute salon?

fifours

oui le 250ohms est un bon compromis, le 32ohms sera plus souple en utilisation sur des baladeurs mp3 et autres appareils où la sortie casque est faiblarde mais tu y perds un peu en finesse d'écoute.
le 880pro est de la même série que la version édition2005 mais ça force de serrage est plus forte pour ne pas bouger du tout (au détriment du confort), c'est le dt990pro qui est de conception plus ancienne et qui a été légèrement modifié avec le temps (comme le câble qui arrive sur la gauche et non plus des 2 côtés) mais le son est resté sensiblement le mm.
bien à toi Reuh
après tu as des Beyer en 600ohms mais là faut une sortie casque qui balance vraiment du jus.
[ Dernière édition du message le 12/12/2010 à 18:09:23 ]

Reuh

Merci pour les infos!
Je pense que je vais partir sur le 880 édition 2005, vu que ce que je vais faire à 80% avec ce casque c'est du "mix" nocturne
Il sera branché sur une profire 2626... est ce que la version 600 ohm est justifiée dans ce cas?

fifours

non le 250ohms et suffisant, le dt880 est super dur à trouver en 600ohms, sur Amazon.fr peut être mais faut faire gaffe au arnaque, je connais qqn qui voulait le 990 en 32ohms et qui l'a reçu en 250ohms, donc ça existe en théorie mais Amazon n'est pas fiable.
va chez thoman pour le 250ohms et chez cobrason pour le 32, mais prend un multimètre pour vérifier l'impédance quand tu l'achèteras, on sait jamais!

wxcv

J'ai bien pensé imaginer détendre larseau de mon 880 pro mais je vai le bousiller

fifours

salut wxcv, ce que tu peux faire c garder ton 880pro et t'acheter plus tard un 990pro ou un 990édi2005 pour tous les jours, tu gardes le 880pro qd tu veux vraiment faire un mixage son avec et c'est tout
mais c'est sur que c'est un peu con d'avoir un si bon casque et de pas s'en servir souvent ...

wxcv

ben non je m'en sert tous les jours
oui un autre casque bayer moins cher juste pour composer, je ne sais pas si cest une bonne chose a faire pour travailler
et jai tellement dautre trucs a acheter
ou pourais je ouvrir un topic sur les plugins de simulation de monitors .? comme 112 db redline ( pas sur le forum 112 db ya personne lol )
[ Dernière édition du message le 21/12/2010 à 15:24:17 ]
- < Liste des sujets
- Charte