réactions à la news [NAMM] Non pas une mais deux nouvelles MPC
- 1 880 réponses
- 110 participants
- 193 182 vues
- 121 followers
Banshee in Avalon
27934

Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
09 Janvier 2017 à 16:00[NAMM] Non pas une mais deux nouvelles MPC
À dix jours de l’ouverture des portes du NAMM, Akai confirme les rumeurs en présentant deux nouvelles MPC et le MPC 2.0. Commençons par la MPC Live.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
signaler
SJB
400

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
20 Janvier 2017 à 21:15
Citation de auberjine :
J'ai jamais utilisé de mpc mais là comme ça je trouverais ça beaucoup plus pratique pour jouer d'avoir les pads à droite (suis droitier), je suis le seul ?
Je pense que tu as raison et étant gaucher, je trouve que c'est tant mieux. Après, avec l'habitude, cela ne changera pas grand chose.
signaler
___
8900

Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
20 Janvier 2017 à 21:17 (modifié le 20 Janvier 2017 à 21:18)
Bah ta remarque est pertinente ! Sur la 1000
C'était à gauche et clairement je ne me vois pas taper un beat avec la main gauche pendant que je tourne un potard à droite.
Je n'y avais même pas pensé... Mais après coup c'est très étrange
On peut meme de demander pourquoi l'écran est à droite et pas à gauche
Enfin rien de très grave non plus
C'était à gauche et clairement je ne me vois pas taper un beat avec la main gauche pendant que je tourne un potard à droite.
Je n'y avais même pas pensé... Mais après coup c'est très étrange
On peut meme de demander pourquoi l'écran est à droite et pas à gauche
Enfin rien de très grave non plus
signaler
Dul
1445

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
20 Janvier 2017 à 23:49
flag baveur
signaler
willowhisper56
11778

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
20 Janvier 2017 à 23:58
Libre à chacun de se taper un beat de la main qu'il aura choisie.
Fatigant le Namm en fait...
Fatigant le Namm en fait...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
signaler
ZeeByeZon
1919

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
21 Janvier 2017 à 09:37
Sinon y'a qu'à la retourner !

signaler
Ho'Dog
25927

Vie après AF ?
Membre depuis 18 ans
21 Janvier 2017 à 09:39
ça pourrait etre une option à soumettre( pouvoir "retourner" l'écran)
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
signaler
lescribe37
392

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
21 Janvier 2017 à 10:35
Are there any differences between running a project in standalone vs. with MPC 2.0?
Yes, but not many. You may notice some differences depending on your work style, though the main differences will be with VST plugins and track count. Standalone, the MPC X and MPC Live can reliably handle up to 64 simultaneous tracks per project, while your computer may be able to handle much more depedning on it's specifications and stability. MPC 2.0 will also support VST plugins but these will be disabled when using the projects on the MPC X and MPC Live in standalone.
Y at-il des différences entre l'exécution d'un projet en standalone vs MPC 2.0?
Oui, mais pas beaucoup. Vous pouvez remarquer quelques différences selon votre style de travail, bien que les différences principales seront avec les plugins VST et le nombre de pistes. Autonome, le MPC X et MPC Live peut gérer de façon fiable jusqu'à 64 pistes simultanées par projet, alors que votre ordinateur peut être capable de gérer beaucoup plus de dédoublement sur ses spécifications et sa stabilité. MPC 2.0 prend également en charge VST plugins, mais ceux-ci seront désactivés lors de l'utilisation des projets sur le MPC X et MPC Live en standalone.
vu sur le site de Akai
64 pistes, en midi donc, car il y a que 8 pistes audio?
pour ce qui est des VST plug in, ça à donc l'air mort en standalone, j'imagine que l'on peux "bouncer" en audio sur une des 8 pistes ce qu'on a réalisé avec un plug in ?
Sinon le séquencer, quelqu'un à plus d'info? moi c'est vraiment le standalone qui me motive, mais quitte à poser une question bête, les 8 tracks audio ça veux pas dire qu'il me faut 3 pistes différentes pour BD,SD,HH par exemple? On peut tout mettre son beat sur une piste audio? Mais ds ce cas, si je veux muter mes drums séparément à la volé, impossible?
Yes, but not many. You may notice some differences depending on your work style, though the main differences will be with VST plugins and track count. Standalone, the MPC X and MPC Live can reliably handle up to 64 simultaneous tracks per project, while your computer may be able to handle much more depedning on it's specifications and stability. MPC 2.0 will also support VST plugins but these will be disabled when using the projects on the MPC X and MPC Live in standalone.
Y at-il des différences entre l'exécution d'un projet en standalone vs MPC 2.0?
Oui, mais pas beaucoup. Vous pouvez remarquer quelques différences selon votre style de travail, bien que les différences principales seront avec les plugins VST et le nombre de pistes. Autonome, le MPC X et MPC Live peut gérer de façon fiable jusqu'à 64 pistes simultanées par projet, alors que votre ordinateur peut être capable de gérer beaucoup plus de dédoublement sur ses spécifications et sa stabilité. MPC 2.0 prend également en charge VST plugins, mais ceux-ci seront désactivés lors de l'utilisation des projets sur le MPC X et MPC Live en standalone.
vu sur le site de Akai
64 pistes, en midi donc, car il y a que 8 pistes audio?
pour ce qui est des VST plug in, ça à donc l'air mort en standalone, j'imagine que l'on peux "bouncer" en audio sur une des 8 pistes ce qu'on a réalisé avec un plug in ?
Sinon le séquencer, quelqu'un à plus d'info? moi c'est vraiment le standalone qui me motive, mais quitte à poser une question bête, les 8 tracks audio ça veux pas dire qu'il me faut 3 pistes différentes pour BD,SD,HH par exemple? On peut tout mettre son beat sur une piste audio? Mais ds ce cas, si je veux muter mes drums séparément à la volé, impossible?
signaler
Ho'Dog
25927

Vie après AF ?
Membre depuis 18 ans
21 Janvier 2017 à 11:03
les pistes audio, c'est des pistes linéaires, tes drum, elles seront sur des pistes "midi" et oui on peut muter les sons independamment sur une meme piste je crois...
signaler
willowhisper56
11778

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
21 Janvier 2017 à 11:15
JeffX
5977

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
21 Janvier 2017 à 11:16
Citation de lescribe37 :
oui, on peut.
ça fait même partie des features annoncées officiellement.
concernant le standalone,
je garde quand même un petit espoir d'avoir Hybrid3 intégré.........
signaler
Dul
1445

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
21 Janvier 2017 à 22:26
Faut qu'Akai joue finement.
Trop cher, et ce sera un ieme echec dans leur tentative de relancer la marque MPC.
Si le bon prix, alors ca sent le ras de maree tellement tt le monde attend cette machine depuis des annees.
Trop cher, et ce sera un ieme echec dans leur tentative de relancer la marque MPC.
Si le bon prix, alors ca sent le ras de maree tellement tt le monde attend cette machine depuis des annees.
signaler
willowhisper56
11778

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
21 Janvier 2017 à 23:34 (modifié le 21 Janvier 2017 à 23:34)
Le bon prix, c'est le moins cher possible ! 
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
signaler
Ho'Dog
25927

Vie après AF ?
Membre depuis 18 ans
22 Janvier 2017 à 07:20
s'ils tiennent les 1000/1200 annoncés pour la live
signaler
Sebdaflou
508

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 24 ans
22 Janvier 2017 à 11:12 (modifié le 22 Janvier 2017 à 11:17)
999 euros annoncé partout, par contre la date de sortie, c'est pas clair...
signaler
willowhisper56
11778

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
22 Janvier 2017 à 11:33
Citation :
February for the Live....March or April for the X.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
signaler
Sebdaflou
508

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 24 ans
22 Janvier 2017 à 11:36
ouais mais parfois c'est le 2, parfois le 15. J'ai même vu aux USA en mars sur Sweatmachin
signaler
JeffX
5977

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
22 Janvier 2017 à 11:37
Citation de sebdalou :
ouais mais parfois c'est le 2, parfois le 15
ouais..bon...
il ne faut pas s'attendre à autant de précision
surtout qu'il risque d'y avoir des ruptures de stock un petit peu partout au début...
signaler
JeffX
5977

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
22 Janvier 2017 à 11:41 (modifié le 22 Janvier 2017 à 11:41)
par contre,
pour revenir sur le prix,
on peut même voir que certains annoncent la LIVE à 949e
c'est déjà bien
mais je pense qu'à 890e la LIVE et à 1490e la X ce serait l'idéal comme prix sur le marché(pour un vrai raz-de-marée
)
peut-être qu'il faut être un peu patient
(la MPC Touch avait baissé assez rapidement...)
pour revenir sur le prix,
on peut même voir que certains annoncent la LIVE à 949e
c'est déjà bien
mais je pense qu'à 890e la LIVE et à 1490e la X ce serait l'idéal comme prix sur le marché(pour un vrai raz-de-marée
peut-être qu'il faut être un peu patient
(la MPC Touch avait baissé assez rapidement...)
signaler
ProductionV
731

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
22 Janvier 2017 à 12:22
Elle a baissée de 100 eur pas de 400 eur de plus ils ont offerts un vst reverbe monstrueux à tous ceux qui l avaient acheté à 700 boules 
Donc je penses pas qu ils veulent refaire la même promo du coup ça fait perdre Beaucoup de tunes et ils ne vendent pas leur vst
Donc je penses pas qu ils veulent refaire la même promo du coup ça fait perdre Beaucoup de tunes et ils ne vendent pas leur vst
signaler
ProductionV
731

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
22 Janvier 2017 à 12:26
Pour moi ils sont vraiment dans les bon prix, car maintenant une mpc peux te servir de home studio sans problème pas besoin d acheter des cartes sons et plein de matos à côté qui vont te servir qu une seul fois
signaler
ProductionV
731

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
22 Janvier 2017 à 12:28
Meme si c est pas la carte son de l extrême mais on peut faire déjà des beaux projets 
signaler
JeffX
5977

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
22 Janvier 2017 à 13:54
Citation de marchal.prod :
Elle a baissée de 100 eur pas de 400 eur
oui mais c'est pour ça que j'imagine seulement une petite baisse en ce qui concerne la LIVE mais une baisse plus conséquente pour la X
car je pense que c'est surtout cette dernière qui est un petit peu chère...
(maintenant à voir dans les détails si elle aura vraiment une interface audio haut de gamme etc. ce qui changerait bien évidemment les choses...)
mais à priori, une différence de 600euros entre les 2 modèles suffirait je pense...
alors que là on est plus sur une différence de 800-850e
ce qui commence à faire (surtout si il n'y a pas de différence en terme de puissance CPU/RAM)
et puis je disais ça aussi par rapport à la concurrence
il me semble que si elle était légèrement en dessous de la barre des 1500 elle impacterait bien le marché des groovebox...(notamment celui d'Elektron, prolifique ces dernières années car quasiment la seule offre)
et même si on la considère en utilisation hybride, il faudra bien comparer les prix avec Maschine et Push
signaler
Calliet Matthieu
15

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
24 Janvier 2017 à 11:58
bonjour,
Y a t'il moyen de palier à l'absence de footswitch Play/stop dans la MPC Live en connectant un footswtich usb class compliant qui serait automatiquement reconnu ? est ce que ce genre de footswitch existe, si oui, lesquels seraient compatible?
Y a t'il moyen de palier à l'absence de footswitch Play/stop dans la MPC Live en connectant un footswtich usb class compliant qui serait automatiquement reconnu ? est ce que ce genre de footswitch existe, si oui, lesquels seraient compatible?
signaler
willowhisper56
11778

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
24 Janvier 2017 à 12:08
Sans doute. Regardes les McMillen. 12 step, soft step.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
signaler
Calliet Matthieu
15

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
24 Janvier 2017 à 12:26
McMillen ca fait cher le footswitch juste pour play/stop 
signaler
- < Liste des sujets
- Charte