réactions à la news [NAMM] Non pas une mais deux nouvelles MPC
- 1 880 réponses
- 110 participants
- 190 472 vues
- 121 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

SJB

J'ai jamais utilisé de mpc mais là comme ça je trouverais ça beaucoup plus pratique pour jouer d'avoir les pads à droite (suis droitier), je suis le seul ?
Je pense que tu as raison et étant gaucher, je trouve que c'est tant mieux. Après, avec l'habitude, cela ne changera pas grand chose.

IPM

C'était à gauche et clairement je ne me vois pas taper un beat avec la main gauche pendant que je tourne un potard à droite.
Je n'y avais même pas pensé... Mais après coup c'est très étrange
On peut meme de demander pourquoi l'écran est à droite et pas à gauche
Enfin rien de très grave non plus
[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 21:18:22 ]

Dul

willowhisper56

Fatigant le Namm en fait...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

ZeeByeZon

Ho'Dog

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

lescribe37

Yes, but not many. You may notice some differences depending on your work style, though the main differences will be with VST plugins and track count. Standalone, the MPC X and MPC Live can reliably handle up to 64 simultaneous tracks per project, while your computer may be able to handle much more depedning on it's specifications and stability. MPC 2.0 will also support VST plugins but these will be disabled when using the projects on the MPC X and MPC Live in standalone.
Y at-il des différences entre l'exécution d'un projet en standalone vs MPC 2.0?
Oui, mais pas beaucoup. Vous pouvez remarquer quelques différences selon votre style de travail, bien que les différences principales seront avec les plugins VST et le nombre de pistes. Autonome, le MPC X et MPC Live peut gérer de façon fiable jusqu'à 64 pistes simultanées par projet, alors que votre ordinateur peut être capable de gérer beaucoup plus de dédoublement sur ses spécifications et sa stabilité. MPC 2.0 prend également en charge VST plugins, mais ceux-ci seront désactivés lors de l'utilisation des projets sur le MPC X et MPC Live en standalone.
vu sur le site de Akai
64 pistes, en midi donc, car il y a que 8 pistes audio?
pour ce qui est des VST plug in, ça à donc l'air mort en standalone, j'imagine que l'on peux "bouncer" en audio sur une des 8 pistes ce qu'on a réalisé avec un plug in ?
Sinon le séquencer, quelqu'un à plus d'info? moi c'est vraiment le standalone qui me motive, mais quitte à poser une question bête, les 8 tracks audio ça veux pas dire qu'il me faut 3 pistes différentes pour BD,SD,HH par exemple? On peut tout mettre son beat sur une piste audio? Mais ds ce cas, si je veux muter mes drums séparément à la volé, impossible?

Ho'Dog

willowhisper56

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

JeffX

pour ce qui est des VST plug in, ça à donc l'air mort en standalone, j'imagine que l'on peux "bouncer" en audio sur une des 8 pistes ce qu'on a réalisé avec un plug in ?
oui, on peut.
ça fait même partie des features annoncées officiellement.
concernant le standalone,
je garde quand même un petit espoir d'avoir Hybrid3 intégré.........

Dul

Trop cher, et ce sera un ieme echec dans leur tentative de relancer la marque MPC.
Si le bon prix, alors ca sent le ras de maree tellement tt le monde attend cette machine depuis des annees.

willowhisper56

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 21/01/2017 à 23:34:28 ]

Ho'Dog

Sebdaflou

[ Dernière édition du message le 22/01/2017 à 11:17:53 ]

willowhisper56

February for the Live....March or April for the X.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

Sebdaflou

JeffX

ouais mais parfois c'est le 2, parfois le 15
ouais..bon...
il ne faut pas s'attendre à autant de précision
surtout qu'il risque d'y avoir des ruptures de stock un petit peu partout au début...

JeffX

pour revenir sur le prix,
on peut même voir que certains annoncent la LIVE à 949e
c'est déjà bien
mais je pense qu'à 890e la LIVE et à 1490e la X ce serait l'idéal comme prix sur le marché(pour un vrai raz-de-marée

peut-être qu'il faut être un peu patient
(la MPC Touch avait baissé assez rapidement...)
[ Dernière édition du message le 22/01/2017 à 11:41:36 ]

ProductionV

Donc je penses pas qu ils veulent refaire la même promo du coup ça fait perdre Beaucoup de tunes et ils ne vendent pas leur vst

ProductionV

ProductionV

JeffX

Elle a baissée de 100 eur pas de 400 eur
oui mais c'est pour ça que j'imagine seulement une petite baisse en ce qui concerne la LIVE mais une baisse plus conséquente pour la X
car je pense que c'est surtout cette dernière qui est un petit peu chère...
(maintenant à voir dans les détails si elle aura vraiment une interface audio haut de gamme etc. ce qui changerait bien évidemment les choses...)
mais à priori, une différence de 600euros entre les 2 modèles suffirait je pense...
alors que là on est plus sur une différence de 800-850e
ce qui commence à faire (surtout si il n'y a pas de différence en terme de puissance CPU/RAM)
et puis je disais ça aussi par rapport à la concurrence
il me semble que si elle était légèrement en dessous de la barre des 1500 elle impacterait bien le marché des groovebox...(notamment celui d'Elektron, prolifique ces dernières années car quasiment la seule offre)
et même si on la considère en utilisation hybride, il faudra bien comparer les prix avec Maschine et Push

Calliet Matthieu

Y a t'il moyen de palier à l'absence de footswitch Play/stop dans la MPC Live en connectant un footswtich usb class compliant qui serait automatiquement reconnu ? est ce que ce genre de footswitch existe, si oui, lesquels seraient compatible?

willowhisper56

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

Calliet Matthieu

- < Liste des sujets
- Charte