Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question techniques et aides diverses

  • 53 réponses
  • 14 participants
  • 10 106 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Question techniques et aides diverses
Salut ! J'ouvre ce sujet pour les heureux possesseurs de Mpc Live comme moi :):):)
J'aimerai savoir si l'un d'entre vous à installer un disque dur dedans et si oui Est ce que comme moi lorsqu'il la ouvert à juste trouvé le câble de branchement et pas d'emplacement pour caler le disque ?
Est ce que quelque chose m'a échappé ou le disque va se balader quand être fixé ?
Merci de votre aide ;)

[ Dernière édition du message le 25/05/2017 à 10:46:40 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Oui tu appuie sur la touche 16 level et tu choisis l option tune ;)

le boom boom du son ses comme le boom boom du coeur si tu l'arête je meur !!!!!!!

22
Oui, ça c'est ok pour moi. Mais ça ne le joue pas dans une gamme choisi comme avec le mode scale...
je ne comprend pas le mode pad perform
Quelqu'un peux m'expliquer ?
23
menu - program edit - effects. La tu as 4 slots. Tu peux y mettre des effets sur chaque pads.
En haut zone rouge, tu as le pad traite par les effets qui est indique. Tu peux taper dessus, et la tu peux faire "current", "multiples" (pour selection des pads bien precis), et ALL.
Pour filter/env etc... cette selection de pads fonctionnent. Mais pas pour les effets (un bug ?).

Pour mettre des effets sur l'instru complet tu peux faire ca (mais je pense que c'est un bug ci-dessus ca devrait marcher):
bouton Main. Sur le tactile tu cliques sur le petit oeil et la zone 4 case. Et la tu peux mettre des effets dans le champs insert.
Cette zone est hyper puissante puisque pendant que tu compose tu peux gerer des audio out, effets, solo mute automationpan volume.

Si a la place de cliquer sur la zone "4 cases" tu cliques sur la zone "1 case", tu peux mettres des effets par pad. Et ces effets, tu les retrouveras dans... le program edit.

Surpuissant hein ?

Citation de ovalys :
Savez vous comment mettre un effet sur le programme entier et non pas Pad par Pad ? Ou sur une track entière ?

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 27/05/2017 à 00:07:22 ]

24
ben pas sur de piger. Tu es dans le mode pad perform, tu mets par exemple notes, tu choisis ton scale et octave, et puis tu vois l'affectation des notes sur les pads et tu peux jouer.

Citation de ovalys :
Oui, ça c'est ok pour moi. Mais ça ne le joue pas dans une gamme choisi comme avec le mode scale...
je ne comprend pas le mode pad perform
Quelqu'un peux m'expliquer ?

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

25
Ah je crois que je comprends ce que tu veux faire. En fait il ne faut pas passer par le "16 level".
Va dans main, et tu crees un nouvelle track et selectionne la petite icone keygroup (le petit clavier a cote des 4 petits carres).
tu vas dans menu puis program edit. Dans la zone samples.
La l'important c'est le key group. C'est ce qui te permet de mapper un ou plusieurs samples a des notes du claviers. Tu observeras dans le bandeau rouge keygroup a 1, et nombre de keygroup a 1. Tu peux decouper en plusieurs keygroup differnentes zones du clavier et y assigner des samples. Laissons 1 et 1.
Si tu as par exemple un seul wav en C2, que tu veux pouvoir jouer chromatiquement.
Dans la zone layer, tu charges ton sample (tu as le droit a 4 samples qui joue je crois en meme temps ou round robin etc.. dans ce keygroup).
Click sur le petit clavier dans la zone rouge, et assign par exemple le Key group de C2 a C4. Tu pourras jouer dans ce range.
Si tu vas dans master (toujours dans program edit), tu verras le range de keyboards assigne a ton sample (par defaut C-2 a G8, mais la tu as regle a C2 et C4). tu peux modifier ici c'est equivalent au petit clavier de la zone rouge.
Tu peux jouer tes pads chromatiquement.

Apres tu peux aller dans le pad performance, et faire une performance. ;-)

Si tu avais plusieurs samples a differentes notes, tu pourrais faire plusieurs key group pour chaque sample

Citation de ovalys :
Ok, merci :)
par contre je n'arrive pas à faire jouer un sample sur plusieurs notes... Est ce que c'est possible ?

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 26/05/2017 à 23:32:35 ]

26
bon, j'aide pas beaucoup mais 2ème session avec la live & export d'une song.
pas de bugs, quelques fonctions manquantes qui seront implanter plus tard, je suppose.
par contre j'ai tenté un fx & il y a une automation qui faisait bouger mes vol., le truc bien relou :8O:

Beat Thang 4 Life

27
au fait j'ai check hier vite fait la machine sur un comptoir et je me demandai comment on trouvais le mode TRACK MUTE bien pratique :-)
28
il y a bien un menu pad mute mais pour l'instant, pas possible de l'enregistrer en live en export :bave:

Beat Thang 4 Life

29
Merci beaucoup Yomanfree ! Tu es un héro :):bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:
Tu as répondu a tout les blocages (j'en aurai sûrement d'autre ;))
acharge de revanche :-D
30
Yomanfree, il maitrise :bravo:

Beat Thang 4 Life